[RL] Laszlo Bölöni : « Ils nous ont été supérieurs »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Ils nous ont été supérieurs »

Messagepar Lutin57. » 15 janv. 2024, 20:29

KipstaFamily a écrit :
Boloni fait le même Boloni que la saison passée la seule diff c’est que ce ne sont plus les mêmes bonhommes en face sur le terrain
Je suis assez d'accord avec cela...et donc on peut aussi penser que qq chose fonctionnant en ligue 2(sans oublier qd même que nous avons eu après guingamp un parcours hors norme avec un maximum de réussite et tant mieux)ne suffit pas en ligue 1

Quitte à plonger en l2 allons y sans regret plutôt que d attendre patiemment comme on fait sur chaque match

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 15 janv. 2024, 20:40

Ettorre a écrit : Le penalty inexistant pour moi (Sierro se jette sur Asoro qui l'a rattrapé)
Celle ci faut oser quand même :mrgreen: autant des fois il y a des interprétations diverses possibles là c'est ...sans équivoque...le toulousain passe devant sa jambe et il se la fait sécher proprement et sans fioriture, c'est pas un effleurement personne peut rester debout après ça en pleine course :-D sans que le messin ne touche à aucun moment le ballon évidemment...
Il se jette pas sur Asoro il se jette sur le ballon ce qui est tout à fait normal dans un duel ou le principe est justement de passer sa jambe devant l'autre pour prendre le contrôle de la balle...c'est comme lui reprocher de...jouer au foot :yes:

devega

Messagepar devega » 15 janv. 2024, 21:23

santamaradona a écrit :
devega a écrit :
Peut_être mais le cycle du FC METZ, excepté la période Antonneti, c'est le yo yo permanent
Tout comme Angers, Auxerre, Troyes, Caen, Brest, Lorient, Ajaccio, Clermont, Le Havre, Toulouse, sans parler de Bordeaux, Saint Étienne, Nantes qui font pareil avec plus de moyens.
Bin non, Angers, Lorient, Toulouse, Brest, Nantes sont ou ont été en L1 combien de saisons de suites sur les 10 dernières années? Plus que Metz . Je ne parle même pas de Bordeaux ou Saint-Etienne. A Metz quand tu es 3 saisons de suites en L1 c'est exceptionnel

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 15 janv. 2024, 22:15

D'ailleurs comment Camara s'éclate à la can et pas chez nous, pourtant il a la même technique,comme quoi l'entraîneur à son mot à dire

Frayel

Messagepar Frayel » 15 janv. 2024, 23:10

Lutin57. a écrit : D'ailleurs comment Camara s'éclate à la can et pas chez nous, pourtant il a la même technique,comme quoi l'entraîneur à son mot à dire
Enfin l adversité .....contre Nancy il s eclaterait aussi

Ettorre

Messagepar Ettorre » 15 janv. 2024, 23:33

Jahstrad a écrit :
Ettorre a écrit : Le penalty inexistant pour moi (Sierro se jette sur Asoro qui l'a rattrapé)
Celle ci faut oser quand même :mrgreen: autant des fois il y a des interprétations diverses possibles là c'est ...sans équivoque...le toulousain passe devant sa jambe et il se la fait sécher proprement et sans fioriture, c'est pas un effleurement personne peut rester debout après ça en pleine course :-D sans que le messin ne touche à aucun moment le ballon évidemment...
Il se jette pas sur Asoro il se jette sur le ballon ce qui est tout à fait normal dans un duel ou le principe est justement de passer sa jambe devant l'autre pour prendre le contrôle de la balle...c'est comme lui reprocher de...jouer au foot :yes:
Ce n'est que mon modeste avis : Sierro joue du coude et se déséquilibre pour allonger sa jambe et passer son pied devant celui d'Asoro qui arrive plus vite. Asoro n'essaie pas intentionnellement de pousser Sierro, contrairement à ce que Batta a pu penser d'où il se trouvait. Pourquoi Batta s'est-il précipité pour désigner le point de penalty au lieu de demander la VAR ?

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 15 janv. 2024, 23:54

Frayel a écrit :
Lutin57. a écrit : D'ailleurs comment Camara s'éclate à la can et pas chez nous, pourtant il a la même technique,comme quoi l'entraîneur à son mot à dire
Enfin l adversité .....contre Nancy il s eclaterait aussi
Comparer le niveau de l’équipe nationale de Gambie à Nancy… faut le faire quand même…. Même si la Gambie est loin d’être la meilleure équipe d’Afrique son niveau est largement au dessus de Nancy…

Si Camara marche mieux en équipe nationale c’est qu’il joue dans une équipe qui domine son adversaire et qu’il est bien entouré par des joueurs d’expérience… tout ce que n’a pas Metz…

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 16 janv. 2024, 00:12

Ettorre a écrit : Les Toulousains ont été surtout plus roublards, profitant de la naïveté de nos jeunes alliée à un arbitrage à sens unique. Le penalty inexistant pour moi (Sierro se jette sur Asoro qui l'a rattrapé) et l'arbitrage honteux ont pourri le match, Udol et Herelle sortant de leurs gonds (et du match), ce qui nous a plombé.
il y a penalty 100 fois
j'ai un ami qui me dit la même chose que toi

j'admet que le Toulousain joue parfaitement le coup
que Asoro ne touche peut etre pas volontairement le joueur

Mais y'a contact , c'est evident

Asanovic

Messagepar Asanovic » 16 janv. 2024, 00:27

Cactus a écrit :
Glouglou a écrit :

mon sentiment, c'est que la plupart d'entre eux ne peuvent pas progresser. Ils sont des footballeurs très moyen et ont déjà atteint leur plafond de verre. En conséquence, celui qu'il faut montrer du doigt, c'est Monsieur Dréossi. Le staff demandé des profils (que tous les autres clubs de L1, avec plus et moins de capacités financières, possèdent sous contrat) et ne les a jamais obtenus...
Je crois que malheureusement tu as raison.
Les joueurs sont très très moyens Et c’est un choix du recrutement
Et qui supervise le recrutement ?

A tous: Et arrêtez de rever de Proment…il ne s’occupera jamais de l équipe première.( a mon avis)
Je commence à en avoir marre de tout mettre sur le niveau des recrues ou joueurs…

A un moment donné faut les mettre dans les meilleurs conditions.

Prenons un Sabaly ou Astro dimanche,ils doivent faire quoi?
Il n’y a aucun plan de jeu, aucun système, la seule solution c’est de faire un exploit, dribbler 2 adversaires, faire un centre et espérer qu’un messin sera là.
On attaque à 3 au maximum 90% du temps, sur nos centres il n’y a jamais personne, nos milieux étant tous défensifs et ne se projetant pas offensivement.

Notre circuit préférentiel c’est Traoré - Herelle - Collin - Herelle - Collin - long ballon…

Quand on voit Toulouse ça circule mais ça va d’un côté à l’autre, il y a du jeu dans des petits périmètres, les 2 joueurs de côté étaient libres à chaque fois, le porteur du ballon sait quoi faire.

Nous on ne compte que sur le contre et un exploit personnel.

A l’extérieur je peux encore le comprendre mais la bouillie à domicile c’est tout simplement honteux.
Tous ces 0-1 à domicile doivent être des 0-2 ou des 1-1 mais jamais ça doit rester 0-1 si tu joues pour revenir, comment peut on se contenter de 0-1.

Dimanche tu vois Tetteh qui rentre pour Nguessan tu te dis chouette il va servir de point d’ancrage à Mikautadze et tu auras Asoro et Sabaly pour les alimenter et non il sort Asoro…

Question de mentalité :-(

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 16 janv. 2024, 00:43

Ettorre a écrit :
Jahstrad a écrit :

Ce n'est que mon modeste avis : Sierro joue du coude et se déséquilibre pour allonger sa jambe et passer son pied devant celui d'Asoro qui arrive plus vite. Asoro n'essaie pas intentionnellement de pousser Sierro, contrairement à ce que Batta a pu penser d'où il se trouvait. Pourquoi Batta s'est-il précipité pour désigner le point de penalty au lieu de demander la VAR ?
Bien évidement que c'est pas intentionnel et je suis d accord avec tout ce que tu relates de l'action mais au final le Toulousain joue son duel en ne commettant aucune faute et réussir à mettre son pied devant celui d'Asoro c'est justement un "joli geste" de duel et à ma connaissance malheureusement pour nous, il n'existe pas de point de règlement qui dit que quand on fauche quelqu'un dans la surface sans faire exprès il n'y a pas penalty :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »