Pourquoi ne pas mettre en place un pressing à la Lensoise ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grizzlygrenat

Re: Pourquoi ne pas mettre en place un pressing à la Lensoise ?

Messagepar grizzlygrenat » 27 oct. 2023, 18:47

verlainenco a écrit :
grizzlygrenat a écrit :
A mon sens, dans ce registre, on devrait plutôt parler de notre entame de match à Toulouse - jusqu’à la pause fraîcheur. On a vu qu’on aller chercher haut l’adversaire avec un peu d’intensité ça marche - ça a d’ailleurs failli nous sourire, car avec un peu plus de lucidité et de justesse Sabaly aurait pu ouvrir la marque durant cette entame de match à Toulouse. Comme quoi, le sujet du topic fait vraiment du sens (sans forcément faire un parallèle avec Lens - mais plus sur le fond)
Je pense perso que c'est surtout Toulouse wui n'était pas rentré dans don match. De plus le niveau de temperature ne se pretait pas a faire un pressing efficace sur la durée et on l'a bien vu.
Je pense que le match contre Reims reste notre meilleure reference pour l'instant.

Il nous manque un leader expérimenté au milieu, avec une bonne lecture du jeu, pour organiser et coordonner le pressing, nos temps forts et temps faibles. On a de la bonne volonté mais sans coordination, on est amené a defendre en subissant l'adversaire.
Plutôt d’accord avec toi. Avec l’âge un garçon comme N’Doram pourrait remplir ce rôle - 27 ans c’est loin d’être un rookie.
L’idéal serait sans doute de recruter un relayeur taulier capable de créer de jeu (un profil à la Cohade, voir en un peu plus offensif) - pour être titulaire devant Danley.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 27 oct. 2023, 20:15

grizzlygrenat a écrit :

Plutôt d’accord avec toi. Avec l’âge un garçon comme N’Doram pourrait remplir ce rôle - 27 ans c’est loin d’être un rookie.
L’idéal serait sans doute de recruter un relayeur taulier capable de créer de jeu (un profil à la Cohade, voir en un peu plus offensif) - pour être titulaire devant Danley.
Je pense que c'est ce que le staff attend de lui en effet, mais a mon avis il faut quelqu-un qui soit plus dans le rythme pour le suppléer.

Maiga devrait assurer les interims mais il n'est plus dans le coup du tout. Il est en pré retraite : " je m'entraîne, je dépanne de temps en temps..ca me va tres bien" sauf que la, il est a la rue totale au niveau physique. A Toulouse il s 'est fait marcher dessus par tout le monde.

Bref, il nous faut un trentenaire de L1 teigneux...
style Traore, avec une grosse experience et qui n'a de limite que ce que son corps lui impose au travers des ans et qui appréciera l'engagement des jeunes...

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 16 janv. 2024, 09:48

Je remonte ce sujet qui n'a jamais été d'actualité quand on voit le néant absolu du match de dimanche : notre pressing (si on peut appeler cela comme ça) n'était effectué qu'une fois le TFC arrivé dans notre camp quand de l'autre côté ils le faisaient à 70m de leurs buts. A mon avis les hauteurs d'interceptions sur ce match sont confondantes pour nous et ça explique une très grande partie de nos difficultés aussi bien offensives que défensives :
on faire 60m pour se retrouver en bonne position de tir quand nos adversaire n'ont besoin de n'en parcourir que 20-25 et ça ce n'est pas normal !

C'est affligeant de constater toujours les mêmes maux, années après années, entraineurs après entraineurs, mais ce n'est hélas pas étonnant quand un président choisit systématiquement le même profil d'entraineur. On ne pourra jamais progresser de cette manière et ça il est temps que tout le monde au club s'en rende compte. On ne peut pas dire que nous n'avons pas de recul après 15 ans à appliquer toujours les mêmes (mauvaises) recettes...

franz

Messagepar franz » 16 janv. 2024, 11:37

15 ans qu'on ne sort que des joueurs offensifs de l'académie et qu'on espère les mettre en valeur avec des tactiques défensives ....

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 janv. 2024, 12:10

Mr Sven a écrit : Je remonte ce sujet qui n'a jamais été d'actualité quand on voit le néant absolu du match de dimanche : notre pressing (si on peut appeler cela comme ça) n'était effectué qu'une fois le TFC arrivé dans notre camp quand de l'autre côté ils le faisaient à 70m de leurs buts. A mon avis les hauteurs d'interceptions sur ce match sont confondantes pour nous et ça explique une très grande partie de nos difficultés aussi bien offensives que défensives :
on faire 60m pour se retrouver en bonne position de tir quand nos adversaire n'ont besoin de n'en parcourir que 20-25 et ça ce n'est pas normal !

C'est affligeant de constater toujours les mêmes maux, années après années, entraineurs après entraineurs, mais ce n'est hélas pas étonnant quand un président choisit systématiquement le même profil d'entraineur. On ne pourra jamais progresser de cette manière et ça il est temps que tout le monde au club s'en rende compte. On ne peut pas dire que nous n'avons pas de recul après 15 ans à appliquer toujours les mêmes (mauvaises) recettes...
+ 1 000 000 !

flamingo

Messagepar flamingo » 16 janv. 2024, 12:18

Il faut demander ça à Boloni...

Mais ce n'est pas spécifique à Lens. D'autres clubs le font très bien aussi, avec succès.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 16 janv. 2024, 12:31

Taison* a écrit : Ah, si seulement Mr Bölöni pouvait lire le forum, ce sujet et y répondre... et surtout, tenir compte de vos propositions et remarques.
T'es sûr de toi ? :-)

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 16 janv. 2024, 12:33

Cactus a écrit :
Nortongrenat a écrit : Amos...
La question mérite d'être posée quand même.
Ce que veut dire Amos n’est pas que la question ne se pose pas
mais qu on peut se la poser vis à vis d autres équipes !

Et qu on ne va pas ouvrir un topic pour se comparer à chaque équipe qui réussit mieux que nous .

Cette discussion est d’ordre plus général , pas spécifiquement pour Lens, et comme je le dis souvent, revient dans tous les sujets .
On peut changer alors l'intitulé du topic : quelle tactique à adopter selon vous ?

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 16 janv. 2024, 14:12

C’est vrai que ça fait des années qu’on voit une équipe qui fait bloc pour limiter les espaces et qui abuse du jeu direct pour contrer l’adversaire dans le dos de sa défense.
Perso, je préférerai voir une équipe qui exerce un gros pressing assez haut, avec des tentatives de combinaisons (jeu en triangle, changement d’aile, centres,…) - bref qui joue un minimum - quitte à perdre et descendre en L2 autant essayer de proposer quelque chose

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 16 janv. 2024, 16:30

:mrgreen: Vu comme on presse …

Revenir à « Passion Grenat »