Comment s'étonner des limites d'un groupe quand les limites elles-mêmes sont la politique d'un club ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sssasasaroyan

Re: Comment s'étonner des limites d'un groupe quand les limites elles-mêmes sont la politique d'un club ?

Messagepar Sssasasaroyan » 16 janv. 2024, 13:31

Taison* a écrit : Il est tellement évident que ce sont les investissements immobiliers qui plombent les finances et donc la politique de recrutement... et donc la politique de notre très cher président ! Il veut un "beau stade", un beau centre d'entrainement, un centre de formation à l'étranger...

Mais pourquoi autant de lustre et de bling - bling alors que ce sont les choses simples qui marchent le mieux ? Cela fonctionnerait s'il y avait des fonds quasiment inépuisables, mais pas dans notre petit club.

C'est la fable de La Fontaine, de la grenouille qui se voulait être un boeuf : elle a enflé, enflé, jusqu'à éclater.

Monsieur Serin, modifié vous entrainerez le FC Metz dans la chute.

Le président a investi pensant attirer Joueurs et partenaires , pas pour son ego comme tu le penses
Peut être pour revendre le club plus facilement !
Et en faisant moins de moins value.

Sebathan

Re: Comment s'étonner des limites d'un groupe quand les limites elles-mêmes sont la politique d'un club ?

Messagepar Sebathan » 16 janv. 2024, 13:34

Je me demande s'il ne serait pas temps que le président lâche le club...
Je ne nie pas que c'est grâce à sa bonne gestion économique que nous sommes encore en vie, mais le constat est toujours le même : sportivement, c'est la cata ...

Il avait dit que les infrastructures étaient obsolètes pour le bon fonctionnement d'un club pro, mais rien n'a changé.
Agrandir le stade, idem…
Les joueurs ne viennent pas parce que depuis 20 ans, on a une réputation de club de la loose qui n'est juste bon qu'à faire l'ascenseur, c'est cette réalité qui nous fait défaut.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 janv. 2024, 13:58

Wezee a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Il n’y a pas d’argent il n’y a pas d’argent vous avez bien écouter le monsieur vous endormir…si il n’y a pas d’argent dégageons déjà Seraing alors qui est un gouffre!
Il n'y a pas d'argent mais on recrute Skuka + Tetteh pour environ 3 millions.

On aurait mieux fait de faire un don aux Restaurants du cœur...
La question est : qui a recruté ces deux là et pourquoi ?

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 16 janv. 2024, 14:23

Cactus a écrit :
Wezee a écrit :
Il n'y a pas d'argent mais on recrute Skuka + Tetteh pour environ 3 millions.

On aurait mieux fait de faire un don aux Restaurants du cœur...
La question est : qui a recruté ces deux là et pourquoi ?
Selon la légende Skuka, c'est d'Onofrio.
Pour Tetteh, il y a une savoureuse interview de Dréossi nous expliquant qu'il le suit depuis la Grèce.

Pour le pourquoi, pour remplacer Niane et Mikautadze. Enfin c'est ce qui nous a été vendu.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 16 janv. 2024, 14:45

Sebathan a écrit : Je me demande s'il ne serait pas temps que le président lâche le club...
Je ne nie pas que c'est grâce à sa bonne gestion économique que nous sommes encore en vie, mais le constat est toujours le même : sportivement, c'est la cata ...

Il avait dit que les infrastructures étaient obsolètes pour le bon fonctionnement d'un club pro, mais rien n'a changé.
Agrandir le stade, idem…
Les joueurs ne viennent pas parce que depuis 20 ans, on a une réputation de club de la loose qui n'est juste bon qu'à faire l'ascenseur, c'est cette réalité qui nous fait défaut.
Pour vendre, il faut un acheteur. Je dirais que vu le contexte du foot actuel (incertitude des droits TV pour l'instant, le club va-t-il se maintenir), le rayonnement du club (Moselle, le 54 au dessus de Pont à Mousson, un peu le Luxembourg, un peu le 55, guère plus), on peut estimer que seul une fortune locale et passionnée (retrouve-t-on son investissement financier) peut se porter candidate.
Au vu de ces facteurs, et vu l'assise financière qu'il faut avoir pour 1 pouvoir acheter les parts 2 assurer le financement des emprunts 3 pouvoir investir derrière, sur les 10 grandes richesses de Lorraine que j'ai pu trouver, entre les non mosellans ((Thiriet par exemple), les familles (il faut se mettre d'accord à plusieurs, plus facile avec des amis qu'avec ses frères et soeurs), il reste Monsieur Stéphane Bailly, propriétaire du sponsor principal du club (Car avenue).
Je te propose donc de prendre ton bâton de pélerin, d'aller toquer à la porte de son bureau à la concession de Metz Woippy et de lui vendre le projet.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 16 janv. 2024, 15:24

Taison* a écrit :
santamaradona a écrit :

J'ai beaucoup de mal avec les attaques personnelles envers Bernard Serin. Franchement, je ne vois pas en quoi l'ego de M.Serin nous perdra. Que certaines décisions sportives ou d'investissement soient discutables et discutées c'est très bien et c'est intéressant de lire les différents avis sur le forum
Mais attention à ne pas aller trop loin tout de même.
J'ai un profond respect pour ce que Bernard Serin a fait pour le Fc Metz. Je pense encore que c'est une chance pour notre club de l'avoir. Je préfère ses erreurs humaines à la gestion de groupes d'investissement asiatiques ou de fonds de pension américain.
Et on peut voir que dans le domaine de chef d'entreprise que John Cockerill continue son expansion.
Après, qu'il s'entoure sûrement mal, soit, que le rôle de D'Onofrio nuise au bon fonctionnement de la cellule de recrutement, c'est une certitude. Mais pour le reste...
Là où Monsieur Serin se trompe, c'est qu'il voit trop grand. Et qu'il est évident que l'agent qui est dépensé dans l'immobilier ne peut être utilisé pour recruter et payer les salaires de joueurs potentiellement aptes à venir renforcer l'équipe. Pourquoi des joueurs ciblés préfèrent t'ils aller aillleurs ?

C'est mieux comme ça ?
C'est surtout plus proche de la réalité, Bernard Serin est tout sauf un "m'as tu vu ". Pour le reste , tu as raison. Infrastructures surdimensionnées pour un club comme Metz, 2 filiales dont 1 inutile , 4 centres de formation coutant 10 millions par saison , dont 2 inutiles ( Belgique et International academy ), il ne reste plus grand chose pour le sportif.

Taison*

Messagepar Taison* » 16 janv. 2024, 15:44

fcm60 a écrit :

C'est surtout plus proche de la réalité, Bernard Serin est tout sauf un "m'as tu vu ".
Heu... J'ai une opinion différente, mais je me tairais ici. En tout cas, cela n'a rien à voir avec le FC Metz.

fcm60 a écrit : Pour le reste , tu as raison. Infrastructures surdimensionnées pour un club comme Metz, 2 filiales dont 1 inutile , 4 centres de formation coutant 10 millions par saison , dont 2 inutiles ( Belgique et International academy ), il ne reste plus grand chose pour le sportif.
On ne peut pas être partout et surtout "bon partout".

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 16 janv. 2024, 15:48

fcm60 a écrit :
Taison* a écrit :

Là où Monsieur Serin se trompe, c'est qu'il voit trop grand. Et qu'il est évident que l'agent qui est dépensé dans l'immobilier ne peut être utilisé pour recruter et payer les salaires de joueurs potentiellement aptes à venir renforcer l'équipe. Pourquoi des joueurs ciblés préfèrent t'ils aller aillleurs ?

C'est mieux comme ça ?
C'est surtout plus proche de la réalité, Bernard Serin est tout sauf un "m'as tu vu ". Pour le reste , tu as raison. Infrastructures surdimensionnées pour un club comme Metz, 2 filiales dont 1 inutile , 4 centres de formation coutant 10 millions par saison , dont 2 inutiles ( Belgique et International academy ), il ne reste plus grand chose pour le sportif.
D où vient ce chiffre de 10 millions?

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 16 janv. 2024, 15:56

InSerinWeTrust a écrit :
fcm60 a écrit :

D où vient ce chiffre de 10 millions?

Bernard Serin il y a quelques mois dans le répu. Chiffre non détonnant, celui de Metz coutait déjà 2,5 millions lorsque la subvention municipale a sauté il y a longtemps.....

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 16 janv. 2024, 16:05

Le problème n'est pas Serein.

C'est un chef d'entreprise, un mec tout en haut. La chance qu'on a c'est qu'il a un hobby, le foot. Et qu'il aime notre club

Mais son rôle n'est pas de dicter une ligne sportive, ni un projet de jeux

Il est juste extrêmement mal entouré.

On avait eu des bruits de couloir a l'époque sur des conflits d'intérêt, a celui qui voulait tirer la couverture sur lui. Mais les deux personnes cité au club ne sont plus là depuis des années et ça continue...

Il lui faut un bras droit ambitieux, avec un carnet d'adresses, des contacts, qui va lui proposer de mettre son argent là où c'est intéressant.

Serein ne fait pas a mal, il tente même des coups en faisant jouer ces relations roi de Belgique/industriel (Ribéry, Robben)

Mais voilà. Comme toute très grosse entreprise, comme a l'armée, les responsables d'équipe ou les sous off sont tres très précieux

Revenir à « Passion Grenat »