Okfcm60 a écrit :InSerinWeTrust a écrit :
D où vient ce chiffre de 10 millions?
Bernard Serin il y a quelques mois dans le répu. Chiffre non détonnant, celui de Metz coutait déjà 2,5 millions lorsque la subvention municipale a sauté il y a longtemps.....
J'avais lu que Metz avait investi près de 20 millions à GF depuis sa création ( chiffre donné par Mady Touré), soit près de 2 millions par an ( mais le retour sur investissement est largement supérieur je pense). Quand à l'international Academy, je pense qu'il faut le sortir du raisonnement, car si j'ai bien compris, il s'agit plus d' une école privée où les jeunes de pays pas très foot paient pour apprendre.
Seraing reste un mystère. Plus petit budget de D1A belge la saison passée (7millions environ), je ne pense pas que les salaires versés aux joueurs prêtés (essentiellement des stagiaires ou 1ers contrats pros) nous coûte plus chers que nos 3 lofteurs actuels. Le gros soucis de Seraing ne se pose avant tout ni même en terme de résultats sportifs ou financiers, mais dans la réalisation de son objectif, à savoir la réussite de la piste formation, nos jeunes (18-21 ans) y progressent-ils ou y régressent-ils et auront-ils le niveau pour pouvoir jouer plus haut chez nous? Seuls 4 ou 5 pour l'instant ont répondu positivement (Udol, Didillon, Jallow, Mikautadze et 1 ou 2 autres je pense.)