Comment s'étonner des limites d'un groupe quand les limites elles-mêmes sont la politique d'un club ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: Comment s'étonner des limites d'un groupe quand les limites elles-mêmes sont la politique d'un club ?

Messagepar InSerinWeTrust » 16 janv. 2024, 16:08

fcm60 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

D où vient ce chiffre de 10 millions?

Bernard Serin il y a quelques mois dans le répu. Chiffre non détonnant, celui de Metz coutait déjà 2,5 millions lorsque la subvention municipale a sauté il y a longtemps.....
Ok
J'avais lu que Metz avait investi près de 20 millions à GF depuis sa création ( chiffre donné par Mady Touré), soit près de 2 millions par an ( mais le retour sur investissement est largement supérieur je pense). Quand à l'international Academy, je pense qu'il faut le sortir du raisonnement, car si j'ai bien compris, il s'agit plus d' une école privée où les jeunes de pays pas très foot paient pour apprendre.

Seraing reste un mystère. Plus petit budget de D1A belge la saison passée (7millions environ), je ne pense pas que les salaires versés aux joueurs prêtés (essentiellement des stagiaires ou 1ers contrats pros) nous coûte plus chers que nos 3 lofteurs actuels. Le gros soucis de Seraing ne se pose avant tout ni même en terme de résultats sportifs ou financiers, mais dans la réalisation de son objectif, à savoir la réussite de la piste formation, nos jeunes (18-21 ans) y progressent-ils ou y régressent-ils et auront-ils le niveau pour pouvoir jouer plus haut chez nous? Seuls 4 ou 5 pour l'instant ont répondu positivement (Udol, Didillon, Jallow, Mikautadze et 1 ou 2 autres je pense.)

Cactus
Administrateur du site

Re: Comment s'étonner des limites d'un groupe quand les limites elles-mêmes sont la politique d'un club ?

Messagepar Cactus » 16 janv. 2024, 16:12

Jeanmich57 a écrit :
Cactus a écrit :

La question est : qui a recruté ces deux là et pourquoi ?
Selon la légende Skuka, c'est d'Onofrio.
Pour Tetteh, il y a une savoureuse interview de Dréossi nous expliquant qu'il le suit depuis la Grèce.
Il a été dit que c’est aussi d Onofrio qui a choisi Dreossi et Boloni

Republicain Lorrain /Ligue 2

FC Metz : Lucien D’Onofrio a choisi Dreossi et Bölöni
Le nouvel organigramme du FC Metz prend forme. Le conseiller belge du président Serin tire désormais les ficelles et il a opté pour Pierre Dreossi au poste de directeur sportif et László Boloni comme entraîneur. Leur nomination devrait être annoncée bientôt.
Christian JOUGLEUX - 11 juin 2022 à 20:00 | mis à jour le 20 juin 2022 à 12:25 - :

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 16 janv. 2024, 16:45

Cactus a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Pour Tetteh, il y a une savoureuse interview de Dréossi nous expliquant qu'il le suit depuis la Grèce.

Le nouvel organigramme du FC Metz prend forme. Le conseiller belge du président Serin tire désormais les ficelles et il a opté pour Pierre Dreossi au poste de directeur sportif et László Boloni comme entraîneur. Leur nomination devrait être annoncée bientôt.
Christian JOUGLEUX - 11 juin 2022 à 20:00 | mis à jour le 20 juin 2022 à 12:25 - :
Peut-être qu'une bonne série Netflix sur les coulisses du FC Metz pourrait nous faire gagner plein de pognon et nous permettre d'acheter des meilleurs joueurs.

Taison*

Messagepar Taison* » 16 janv. 2024, 16:52

Cactus a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

C'est vrai... et en grande majorité, on s'est demandé ce qu'ils venaient faire chez nous et pourquoi via d'Onofrio.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 16 janv. 2024, 18:08

InSerinWeTrust a écrit :
Sebathan a écrit : Je me demande s'il ne serait pas temps que le président lâche le club...
Je ne nie pas que c'est grâce à sa bonne gestion économique que nous sommes encore en vie, mais le constat est toujours le même : sportivement, c'est la cata ...

Il avait dit que les infrastructures étaient obsolètes pour le bon fonctionnement d'un club pro, mais rien n'a changé.
Agrandir le stade, idem…
Les joueurs ne viennent pas parce que depuis 20 ans, on a une réputation de club de la loose qui n'est juste bon qu'à faire l'ascenseur, c'est cette réalité qui nous fait défaut.
Pour vendre, il faut un acheteur. Je dirais que vu le contexte du foot actuel (incertitude des droits TV pour l'instant, le club va-t-il se maintenir), le rayonnement du club (Moselle, le 54 au dessus de Pont à Mousson, un peu le Luxembourg, un peu le 55, guère plus), on peut estimer que seul une fortune locale et passionnée (retrouve-t-on son investissement financier) peut se porter candidate.
Au vu de ces facteurs, et vu l'assise financière qu'il faut avoir pour 1 pouvoir acheter les parts 2 assurer le financement des emprunts 3 pouvoir investir derrière, sur les 10 grandes richesses de Lorraine que j'ai pu trouver, entre les non mosellans ((Thiriet par exemple), les familles (il faut se mettre d'accord à plusieurs, plus facile avec des amis qu'avec ses frères et soeurs), il reste Monsieur Stéphane Bailly, propriétaire du sponsor principal du club (Car avenue).
Je te propose donc de prendre ton bâton de pélerin, d'aller toquer à la porte de son bureau à la concession de Metz Woippy et de lui vendre le projet.
Je suis 100% d’accord avec ton raisonnement mais pourtant selon moi il y a tout les indicateurs d’une volonté de vente imminente, on sent toutes les composantes laissées à l’abandon du sportif à l’intendance la maintenance au commercial etc. Avec un assainissement financier et prise de risque de 0% avec un président qui n’injecte plus et récupère logiquement sa mise. Je peux me tromper mais pour moi ça sent la fin de l’ère Serin

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 16 janv. 2024, 18:26

Commentaire hors sujet !

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 16 janv. 2024, 19:06

Jahstrad a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Pour vendre, il faut un acheteur. Je dirais que vu le contexte du foot actuel (incertitude des droits TV pour l'instant, le club va-t-il se maintenir), le rayonnement du club (Moselle, le 54 au dessus de Pont à Mousson, un peu le Luxembourg, un peu le 55, guère plus), on peut estimer que seul une fortune locale et passionnée (retrouve-t-on son investissement financier) peut se porter candidate.
Au vu de ces facteurs, et vu l'assise financière qu'il faut avoir pour 1 pouvoir acheter les parts 2 assurer le financement des emprunts 3 pouvoir investir derrière, sur les 10 grandes richesses de Lorraine que j'ai pu trouver, entre les non mosellans ((Thiriet par exemple), les familles (il faut se mettre d'accord à plusieurs, plus facile avec des amis qu'avec ses frères et soeurs), il reste Monsieur Stéphane Bailly, propriétaire du sponsor principal du club (Car avenue).
Je te propose donc de prendre ton bâton de pélerin, d'aller toquer à la porte de son bureau à la concession de Metz Woippy et de lui vendre le projet.
Je suis 100% d’accord avec ton raisonnement mais pourtant selon moi il y a tout les indicateurs d’une volonté de vente imminente, on sent toutes les composantes laissées à l’abandon du sportif à l’intendance la maintenance au commercial etc. Avec un assainissement financier et prise de risque de 0% avec un président qui n’injecte plus et récupère logiquement sa mise. Je peux me tromper mais pour moi ça sent la fin de l’ère Serin
C'est aussi ce que je pense. Et il est temps de tourner cette page.

GaHn

Messagepar GaHn » 16 janv. 2024, 19:10

Cactus a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

R(...)
Et il a bien du courage le duo Boloni/Delmotte pour travailler dans ces conditions à devoir sans cesse faire des miracles avec les moyens dont on leur met à disposition.
Je le trouve bien tendu d'ailleurs Boloni, est-ce qu'il ne ressentirait pas la pression d'en haut avec la série actuelle en cours ? Il lâche quand même pas mal de piques lors de ses dernières interviews et semble avoir du mal à contenir son agacement. Et forcément ça rejailli sur le groupe, collectivement on n'y est plus les dernières rencontres. Mais le club sait très bien qu'il sera compliqué de trouver, si l'idée leur venait à l'esprit, un remplaçant acceptant de travailler avec les conditions qui sont ce qu'elles sont.
Un lien de cause à effet que les prolongations de contrat de N'Doram et de Traoré, qui semblaient bien engagées fin décembre 2023, on en entend plus parler et que pour le premier nommé la tendance actuelle serait que le joueur honorerait son contrat jusqu'à son échéance sans prolonger. Ce qui est bien dommage vu ses dispositions actuelles et qu'il reste malgré sa fragilité une valeur sûre de notre milieu sans faire de vague pour ne rien gâcher.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 16 janv. 2024, 19:33

Et si c’était l’heure de Sylvain Marchal ? Avec Greg en adjoint

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 16 janv. 2024, 19:56

Meneur de jeu a écrit :
Jahstrad a écrit :

C'est aussi ce que je pense. Et il est temps de tourner cette page.
Non mais vous êtes fin fou sur ce forum.
Contre Toulouse nous avons eu 3 fois plus de tire. Mikau lui même reconnaît que nous n'aurions pas du perdre
Et la on en vient à parler de la vente du club.

Revenir à « Passion Grenat »