Je n'aurais pas mieux dit...c'est incroyable la quantité de critiqueurs de tout poil...je m'en vais de nouveau, c'est préférable...Metz_J a écrit :KipstaFamily a écrit :
Pourquoi se comparer avec le pire? Ça s’appelle le manque d’ambition! Parlons plutôt de Emma gestion de Brest, Reims… voir même Lorient même si cette saison est plus compliquée
Il y a aucun fiasco dans la gestion du club au contraire. Nos installations ce sont embellis, on a un super centre d'entraînement et on réussit tout de même à taper des saison en Ligue 1, et lorsque l'on descend en Ligue 2 on est beaucoup trop fort.
Faut arrêter d'employer des termes alarmiste. Fiasco ne convient pas au FC Metz, par contre fiasco convient totalement à tes commentaires !
[Site off] Posez vos questions à Bernard Serin
- mangel
Re: [Site off] Posez vos questions à Bernard Serin
-
Bien sûr, donc déjà pas un fond d’investissement ou une holding dont Metz ne serait qu’une variable d’ajustement. Mais c’est sur que les acheteurs fortunés qui veulent racheter pour club pour y injecter des sommes importantes se bousculent au portillon… y’a qu’àKipstaFamily a écrit : Aucun intérêt on va encore entendre la même chose que d’habitude « vous savez pour les petits clubs comme metz c’est difficile, il faut vendre pour rester en vie mais si une opportunité gratuite se présente avant la fin du mercato nous l’étudierons et Blablabla… » ou comment ressortir de là avec un Max de frustration ! Si il n’y avait qu une question à poser ce serait « Bernard ne vous estimez vous pas le premier responsable de ce fiasco qui dure depuis 15 ans? Et pensez vous enfin vous faire une raison et vendre le club à quelqun qui lui redonnera ses lettres de noblesse? »

-
Et donc… il aurait suffi de garder la vieille tribune qui s’effritait et le club aurait eu une santé sportive formidable. C’est si simple la vieTaison* a écrit :Nous avons au moins un point commun avec Le Mans : un stade qui risque de couler le club.DCD a écrit :
Si la gestion du FC Metz est un fiasco depuis 15 ans, que dire de celles de Nancy, Le Mans, Sochaux et Valenciennes ?

- Taison*
N'as tu pas encore compris que le club est endetté jusqu'au cou en partie par la faute de la réfection du stade ?david7 a écrit :Et donc… il aurait suffi de garder la vieille tribune qui s’effritait et le club aurait eu une santé sportive formidable. C’est si simple la vieTaison* a écrit :
Nous avons au moins un point commun avec Le Mans : un stade qui risque de couler le club.![]()
- KipstaFamily
On arrive à taper des saisons en L1 ou on est ridicule! Tu prends du plaisir à venir au stade cette saison? Et les infrastructures c’est aux joueurs qu elles apportent pas à moi,,, mon plaisir j’aimerai le prendre en voyant du football digne de ce nom…Metz_J a écrit :KipstaFamily a écrit :
Pourquoi se comparer avec le pire? Ça s’appelle le manque d’ambition! Parlons plutôt de Emma gestion de Brest, Reims… voir même Lorient même si cette saison est plus compliquée
Il y a aucun fiasco dans la gestion du club au contraire. Nos installations ce sont embellis, on a un super centre d'entraînement et on réussit tout de même à taper des saison en Ligue 1, et lorsque l'on descend en Ligue 2 on est beaucoup trop fort.
Faut arrêter d'employer des termes alarmiste. Fiasco ne convient pas au FC Metz, par contre fiasco convient totalement à tes commentaires !
Enfin on a les forumistes qui vont avec le patron de ce
Club…suffisants
- Metz_J
Des saisons en Ligue 1 ridicules ? Pourtant on a fait trois saisons de suite en Ligue 1 il n'y a pas si longtemps que cela. Tout n'est pas noir au FC Metz. C'est qu'une question de point de vue.KipstaFamily a écrit :On arrive à taper des saisons en L1 ou on est ridicule! Tu prends du plaisir à venir au stade cette saison? Et les infrastructures c’est aux joueurs qu elles apportent pas à moi,,, mon plaisir j’aimerai le prendre en voyant du football digne de ce nom…Metz_J a écrit :
Enfin on a les forumistes qui vont avec le patron de ce
Club…suffisants
Pour ma part tout va bien car je sais que si on descend en Ligue 2 on va remonter de suite, puis on a des pépites quasiment chaque année de Génération foot donc aucune inquiétude, notre Fc Metz sera toujours là

- Metz_J
C'est pas grave d'être endetté, un club de foot n'est pas un humain, il a une durée de vie illimitée.Taison* a écrit :N'as tu pas encore compris que le club est endetté jusqu'au cou en partie par la faute de la réfection du stade ?david7 a écrit :
Et donc… il aurait suffi de garder la vieille tribune qui s’effritait et le club aurait eu une santé sportive formidable. C’est si simple la vie![]()
Tout comme l'état Français on a une dette publique énorme et pourtant pas d'inquiétude à avoir car la France est un pays et n'a pas d'espérance de vie.
Puis à savoir que les dettes participe à la création monétaire, avoir des dettes n'est pas signe de mauvaise gestion au contraire.
-
Visiblement de ton côté tu n’as pas compris :Taison* a écrit :N'as tu pas encore compris que le club est endetté jusqu'au cou en partie par la faute de la réfection du stade ?david7 a écrit :
Et donc… il aurait suffi de garder la vieille tribune qui s’effritait et le club aurait eu une santé sportive formidable. C’est si simple la vie![]()
-Que le stade est financé via une holding dont les comptes sont séparés, quand bien même il y a forcément, je te l’accorde, des porosités, mais ce n’est pas le même budget ni la même temporalité
-Que l’ancienne tribune sud n’était absolument plus dimensionnée aux normes L1 actuelles
-Que le principe d’un investissement c’est de générer des revenus en contrepartie de dépenses. En l’occurrence stade + confortable = mécaniquement hausse du nombre de spectateurs (il me semble que ça se vérifie cette année, il n’y a pas si longtemps les 20000 spectateurs étaient atteints uniquement pour de grosses affiches) même si évidemment ça dépend bien sûr avant tout des résultats et du jeu proposé. Par ailleurs le stade vit en dehors des matchs, et ça a vocation à se développer, même si je n’ai pas la prétention de connaître le montant des recettes supplémentaires. Bien sûr le combo Covid - Faillite mediapro a compliqué les choses alors que les prévisions étaient établies sur des droits TV bien plus importants et des transferts de joueurs (hors grosses stars) qui ont eu plutôt tendance à baisser (à titre d’exemple, un an avant, personne n’imaginait que Diallo serait cédé à moins de 15M€).
Et si on prend le raisonnement inverse : roulait-on sur l’or et avait-on de meilleurs résultats sportifs avant 2019 et le début des travaux ?

Dernière modification par david7 le 20 janv. 2024, 22:17, modifié 2 fois.
- DCD
Pour ça nonMetz_J a écrit :C'est pas grave d'être endetté, un club de foot n'est pas un humain, il a une durée de vie illimitée.Taison* a écrit :
N'as tu pas encore compris que le club est endetté jusqu'au cou en partie par la faute de la réfection du stade ?

Des clubs ont disparu et d'autres disparaitront encore.
- Metz_J
Mais c'est à cause des résultats sportifs ? Après oui avec la DNCG et les reglementations, c'est vrai que la part d'endettement à quand même son importance je comprend.DCD a écrit :Pour ça nonMetz_J a écrit :
C'est pas grave d'être endetté, un club de foot n'est pas un humain, il a une durée de vie illimitée.![]()
Des clubs ont disparu et d'autres disparaitront encore.