[RL] Connexion FC Metz - Sénégal : des records et des promesses

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: [RL] Connexion FC Metz - Sénégal : des records et des promesses

Messagepar TressorMoreno57 » 21 janv. 2024, 13:40

Lakota_FFI a écrit :
M'ouais... Koulibaly pour moi c'est comme Ribéry.

On les fait exploser a la lumière mais rien a voir avec notre centre de formation. Il arrive a quel âge Koulibaly ? 20ans ?

Quant aux autres financièrement ils ont rien apporté
Il arrive à Metz à l'âge de 13 ans retourne à Saint Die à 15 où il impressionne tout le monde dans les Vosges en senior, du coup Metz le rappelle à 19 ans :-)

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 21 janv. 2024, 13:42

TressorMoreno57 a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
M'ouais... Koulibaly pour moi c'est comme Ribéry.

On les fait exploser a la lumière mais rien a voir avec notre centre de formation. Il arrive a quel âge Koulibaly ? 20ans ?

Quant aux autres financièrement ils ont rien apporté
Il arrive à Metz à l'âge de 13 ans retourne à Saint Die à 15 où il impressionne tout le monde dans les Vosges en senior, du coup Metz le rappelle à 19 ans :-)
Ah très bien j'ignorais cette partie tu vois

On a eu le nez a moitié fin alors :mrgreen:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 21 janv. 2024, 13:44

Lakota_FFI a écrit : On est tous d'accord pour dire que sportivement c'est extrêmement frustrant

Qu'avec l'équipe aligner par le Sénégal on jouerait l'Europe chaque année et une équipe de folie

Mais faut pas cracher dans la soupe, sans GF le club serait en dépôt de bilan

Depuis Pjanic quel joueur de chez nous a une valeur marchande ? Aucun
Mais c'est justement parce qu' on a laissé tomber la détection locale que nous ne sortons plus aucun joueur du cru.
Et c'est dommage parce que le FC Metz sur le plan local ne fait plus rêver personne, et pour les joueurs africains ce n'est qu' un tremplin pour aller ailleurs.
Le FC Metz à perdu son âme et j'aime pas du tout.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 21 janv. 2024, 13:49

Lakota_FFI a écrit :
Ah très bien j'ignorais cette partie tu vois

On a eu le nez a moitié fin alors :mrgreen:
Il était tellement monstrueux et à 15/17 il avait le corps et la masse musculaire d'un adulte.
C'est Olivier Perrin qui l'a rappelé de mémoire.
Vainqueur de notre dernière Gambardella 1 an après son arrivée avec une génération que l'on connait bien :-)

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 21 janv. 2024, 13:51

sup'demetz a écrit :
Lakota_FFI a écrit : On est tous d'accord pour dire que sportivement c'est extrêmement frustrant

Qu'avec l'équipe aligner par le Sénégal on jouerait l'Europe chaque année et une équipe de folie

Mais c'est justement parce qu' on a laissé tomber la détection locale que nous ne sortons plus aucun joueur du cru.
Et c'est dommage parce que le FC Metz sur le plan local ne fait plus rêver personne, et pour les joueurs africains ce n'est qu' un tremplin pour aller ailleurs.
Le FC Metz à perdu son âme et j'aime pas du tout.
C'est un vrai sujet oui

A l'époque le centre nous permettait d'avoir des joueurs qui faisaient le taf.

Obraniak, Renouard, Leca, Proment etc

Mais on a jamais eu de pépite non plus. Hormis Pjanic

Donc même en continuant ces jeunes du cru. Économiquement on était mort

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 21 janv. 2024, 14:07

J'aime bien le problème que tu soulèves parce que je suis totalement en phase avec ce que tu dis donc je vais rebondir la dessus ^^

C'est d'ailleurs pour ça que je souris à chaque fois qu'on me parle des moyens du club, on serait un minimum bon dans le recrutement (hors GF, ni des joueurs de la formation) on en aurait des moyens pour recruter..

Hors quand je regarde nos investissements sur les dernières années ,Angban 5 millions revendu autour de 4, Vagner entre 3 et 4, Ndoram idem (les 2 derniers cités sont ou partirons libre), Skuka 1,2 millions, Tetteh 1,8, Bronn acheté 4 revendu 1.
Les seuls cas où on a limité la casse c'est Kouyaté acheté 3,5 revendu 6, Centonze acheté 3 revendu 4.

Si on fait la balance et je le répète encore une fois (sans compter GF et le cdf) on est en négatif.

La vente des Sénégalais et Mikautadze on sait à quoi elles servent et pourquoi l'argent n'est pas (totalement ni à moitié) réinvesti.

Bref je me trompe peut-être mais je suis persuadé que si on améliore l'axe de recrutement dans ce domaine on aura des moyens pour recruter et être ambitieux. L'argent qui nous manque il est là pour moi.
Malheureusement dans le recrutement récemment, on est plus souvent pas bon voir mauvais que bon...(ça je pense que tout le monde l'a vu).

Les herelle, Traoré, Colin c'est très bien en terme d'expérience mais ce n'est pas avec ces joueurs que l'on fera une plue value.
(Mais bon l'essentiel c'est le maintien et leurs rôles est très important dans cet objectif)
Idem pour des joueurs comme kouo ou Candé..

Après j'espère que je club a ciblé ces problèmes et travaille dessus :-)

franz

Messagepar franz » 21 janv. 2024, 14:14

Je me pose quand même la question sur le très très court terme du modèle de fonctionnement avec génération foot.

Ok, il faut vendre rapidement les joueurs car il y a un trou de 10 millions dans les caisses chaque année. Ça je l'ai compris.

Mais pourquoi après 6 mois, ou 1 an ?

N'a-t-on pas intérêt à profiter une année de plus du talent de nos joueurs, avec possiblement de meilleurs résultats pour notre club et, à terme, une meilleure valorisation de nos joueurs ?

On plafonne sur le montant des transferts à force de faire l'ascenseur une année sur deux.

Je viens de faire un tour sur transfermarkt pour voir les records de vente de quelques clubs de notre championnat, c'est dingue l'écart que j'ai pu constater.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 21 janv. 2024, 14:20

TressorMoreno57 a écrit :

J'aime bien le problème que tu soulèves parce que je suis totalement en phase avec ce que tu dis donc je vais rebondir la dessus ^^

C'est d'ailleurs pour ça que je souris à chaque fois qu'on me parle des moyens du club, on serait un minimum bon dans le recrutement (hors GF, ni des joueurs de la formation) on en aurait des moyens pour recruter..

Hors quand je regarde nos investissements sur les dernières années ,Angban 5 millions revendu autour de 4, Vagner entre 3 et 4, Ndoram idem (les 2 derniers cités sont ou partirons libre), Skuka 1,2 millions, Tetteh 1,8, Bronn acheté 4 revendu 1.
Les seuls cas où on a limité la casse c'est Kouyaté acheté 3,5 revendu 6, Centonze acheté 3 revendu 4.

Si on fait la balance et je le répète encore une fois (sans compter GF et le cdf) on est en négatif.

La vente des Sénégalais et Mikautadze on sait à quoi elles servent et pourquoi l'argent n'est pas (totalement ni à moitié) réinvesti.

Bref je me trompe peut-être mais je suis persuadé que si on améliore l'axe de recrutement dans ce domaine on aura des moyens pour recruter et être ambitieux. L'argent qui nous manque il est là pour moi.
Malheureusement dans le recrutement récemment, on est plus souvent pas bon voir mauvais que bon...(ça je pense que tout le monde l'a vu).

Les herelle, Traoré, Colin c'est très bien en terme d'expérience mais ce n'est pas avec ces joueurs que l'on fera une plue value.
(Mais bon l'essentiel c'est le maintien et leurs rôles est très important dans cet objectif)
Idem pour des joueurs comme kouo ou Candé..

Après j'espère que je club a ciblé ces problèmes et travaille dessus :-)
Le problème de notre recrutement c'est que pour bien recruter il faut une bonne cellule de recrutement. Monaco a 14 scouts pour recruter pour son centre de formation, ensuite ces joueurs (pour les moins exceptionnels) vont au Cercle Bruges qui joue comme l'ASM et ensuite ils reviennent à Monaco. Je ne dis pas que Metz doit copier Monaco dans les mêmes proportions, mais s'en inspirer. Et je n'imagine même pas le nombre de scouts pour recruter des joueurs pour la L1. A Metz on a combien de personnes pour le recrutement ? Les DATA c'est bien, mais les chiffres tu leur fais dire ce que tu as envie. Il n'y a rien de tel que l’œil de l'homme.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 21 janv. 2024, 14:27

Przemysl. a écrit :
Le problème de notre recrutement c'est que pour bien recruter il faut une bonne cellule de recrutement. Monaco a 14 scouts pour recruter pour son centre de formation, ensuite ces joueurs (pour les moins exceptionnels) vont au Cercle Bruges qui joue comme l'ASM et ensuite ils reviennent à Monaco. Je ne dis pas que Metz doit copier Monaco dans les mêmes proportions, mais s'en inspirer. Et je n'imagine même pas le nombre de scouts pour recruter des joueurs pour la L1. A Metz on a combien de personnes pour le recrutement ? Les DATA c'est bien, mais les chiffres tu leur fais dire ce que tu as envie. Il n'y a rien de tel que l’œil de l'homme.
J'en avais parlé dans un autre topic mais à Metz il me semble qu'ils sont 5 où 6 à tout casser. À Clermont, Brest et d'autres ils sont le double facile et je ne parle pas d'autres clubs moyens ou petits clubs (de ligue 2).

Qu'on soit pas en nombre ne me gène pas si dans la mesure on arrive à cibler les "bons" profils mais là dans la plupart des cas tu as ni l'un où l'autre.
Être nombreux pour être nombreux ne nous fera pas avancer plus vite sauf si arrive à cibler et se renforcer avec un ou deux recruteurs de qualités :-)

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 21 janv. 2024, 14:47

Przemysl. a écrit : Le problème de notre recrutement c'est que pour bien recruter il faut une bonne cellule de recrutement. Monaco a 14 scouts pour recruter pour son centre de formation, ensuite ces joueurs (pour les moins exceptionnels) vont au Cercle Bruges qui joue comme l'ASM et ensuite ils reviennent à Monaco. Je ne dis pas que Metz doit copier Monaco dans les mêmes proportions, mais s'en inspirer. Et je n'imagine même pas le nombre de scouts pour recruter des joueurs pour la L1. A Metz on a combien de personnes pour le recrutement ? Les DATA c'est bien, mais les chiffres tu leur fais dire ce que tu as envie. Il n'y a rien de tel que l’œil de l'homme.
Et alors ?

On a le même circuit. Eux vont a Bruges, nous a sereing, c'est le même pays en plus :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »