Lakota_FFI a écrit :
On est tous d'accord pour dire que sportivement c'est extrêmement frustrant
Qu'avec l'équipe aligner par le Sénégal on jouerait l'Europe chaque année et une équipe de folie
Mais faut pas cracher dans la soupe, sans GF le club serait en dépôt de bilan
Depuis Pjanic quel joueur de chez nous a une valeur marchande ? Aucun
J'aime bien le problème que tu soulèves parce que je suis totalement en phase avec ce que tu dis donc je vais rebondir la dessus ^^
C'est d'ailleurs pour ça que je souris à chaque fois qu'on me parle des moyens du club, on serait un minimum bon dans le recrutement (hors GF, ni des joueurs de la formation) on en aurait des moyens pour recruter..
Hors quand je regarde nos investissements sur les dernières années ,Angban 5 millions revendu autour de 4, Vagner entre 3 et 4, Ndoram idem (les 2 derniers cités sont ou partirons libre), Skuka 1,2 millions, Tetteh 1,8, Bronn acheté 4 revendu 1.
Les seuls cas où on a limité la casse c'est Kouyaté acheté 3,5 revendu 6, Centonze acheté 3 revendu 4.
Si on fait la balance et je le répète encore une fois (sans compter GF et le cdf) on est en négatif.
La vente des Sénégalais et Mikautadze on sait à quoi elles servent et pourquoi l'argent n'est pas (totalement ni à moitié) réinvesti.
Bref je me trompe peut-être mais je suis persuadé que si on améliore l'axe de recrutement dans ce domaine on aura des moyens pour recruter et être ambitieux. L'argent qui nous manque il est là pour moi.
Malheureusement dans le recrutement récemment, on est plus souvent pas bon voir mauvais que bon...(ça je pense que tout le monde l'a vu).
Les herelle, Traoré, Colin c'est très bien en terme d'expérience mais ce n'est pas avec ces joueurs que l'on fera une plue value.
(Mais bon l'essentiel c'est le maintien et leurs rôles est très important dans cet objectif)
Idem pour des joueurs comme kouo ou Candé..
Après j'espère que je club a ciblé ces problèmes et travaille dessus