[RL] Connexion FC Metz - Sénégal : des records et des promesses

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: [RL] Connexion FC Metz - Sénégal : des records et des promesses

Messagepar Przemysl. » 21 janv. 2024, 15:02

TressorMoreno57 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Le problème de notre recrutement c'est que pour bien recruter il faut une bonne cellule de recrutement. Monaco a 14 scouts pour recruter pour son centre de formation, ensuite ces joueurs (pour les moins exceptionnels) vont au Cercle Bruges qui joue comme l'ASM et ensuite ils reviennent à Monaco. Je ne dis pas que Metz doit copier Monaco dans les mêmes proportions, mais s'en inspirer. Et je n'imagine même pas le nombre de scouts pour recruter des joueurs pour la L1. A Metz on a combien de personnes pour le recrutement ? Les DATA c'est bien, mais les chiffres tu leur fais dire ce que tu as envie. Il n'y a rien de tel que l’œil de l'homme.
J'en avais parlé dans un autre topic mais à Metz il me semble qu'ils sont 5 où 6 à tout casser. À Clermont, Brest et d'autres ils sont le double facile et je ne parle pas d'autres clubs moyens ou petits clubs (de ligue 2).

Qu'on soit pas en nombre ne me gène pas si dans la mesure on arrive à cibler les "bons" profils mais là dans la plupart des cas tu as ni l'un où l'autre.
Être nombreux pour être nombreux ne nous fera pas avancer plus vite sauf si arrive à cibler et se renforcer avec un ou deux recruteurs de qualités :-)
Si on prend l'exemple du Havre avec Bodmer, il doit voir autant de matchs et connaitre autant de joueurs que notre cellule de recrutement. Un article lui a été consacré dans L’Équipe. Il a la réputation de connaitre la très grande majorité des championnats européens et sud-américains sur au moins 2 divisions.
Le transfert de Daler Kouzyaïev en est un parfait exemple. Le Havre le voulait, Bodmer a tout fait pour le convaincre. Kouzyaïev gagne moins au Havre qu'à Saint-Pétersbourg. Ils ont ciblé LE joueur qu'il leur fallait et on travaillait à l'avoir.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 21 janv. 2024, 15:15

Przemysl. a écrit :
Si on prend l'exemple du Havre avec Bodmer, il doit voir autant de matchs et connaitre autant de joueurs que notre cellule de recrutement. Un article lui a été consacré dans L’Équipe. Il a la réputation de connaitre la très grande majorité des championnats européens et sud-américains sur au moins 2 divisions.
Le transfert de Daler Kouzyaïev en est un parfait exemple. Le Havre le voulait, Bodmer a tout fait pour le convaincre. Kouzyaïev gagne moins au Havre qu'à Saint-Pétersbourg. Ils ont ciblé LE joueur qu'il leur fallait et on travaillait à l'avoir.
J'aime beaucoup Bodmer après lui il est un peu fou, il me semble qu'il passe plus de 70h à visionner des matchs, des comme lui en France il n'y en pas beaucoup :mrgreen:

Pour le moment il est en réussite à voir sur la durée mais il a un oeil avisé et convaincant dans les négociations ;-)

DCD

Messagepar DCD » 21 janv. 2024, 16:07

Evargalo a écrit : Qui a joué le plus de match en L1 ? Cheikh Gueye ? Babacar Gueye ?
En D1 :
  • GUEYE Babacar, 103
  • GUEYE Cheikh Matar, 31
  • GUEYE Lamine, 40
  • GUEYE Moussa, 3

metz011

Messagepar metz011 » 21 janv. 2024, 17:25

Evargalo a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Depuis Pjanic quel joueur de chez nous a une valeur marchande ? Aucun
Didillon, Koulibaly, Sildilla... Ça fait peu, oui.
Bah et surtout mikautadze :mrgreen:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 21 janv. 2024, 17:40

metz011 a écrit :
Evargalo a écrit :

Bah et surtout mikautadze :mrgreen:
Mikautadze est comme Atta, on l'a récupéré à Metz parce que le centre de formation de l'OL ne l'a pas conservé. On l'a récupéré en U19. Mais oui c'est un gros transfert.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 21 janv. 2024, 19:04

Lakota_FFI a écrit :
Evargalo a écrit :

M'ouais... Koulibaly pour moi c'est comme Ribéry.

On les fait exploser a la lumière mais rien a voir avec notre centre de formation. Il arrive a quel âge Koulibaly ? 20ans ?

Quant aux autres financièrement ils ont rien apporté
Il a été entièrement formé à Metz et à Saint-Dié, il était déjà au CDF genre de 13 à 15 ans avant de revenir à 18 ans.

GaHn

Messagepar GaHn » 21 janv. 2024, 21:25

TressorMoreno57 a écrit : (...)

J'aime bien le problème que tu soulèves parce que je suis totalement en phase avec ce que tu dis donc je vais rebondir la dessus ^^

C'est d'ailleurs pour ça que je souris à chaque fois qu'on me parle des moyens du club, on serait un minimum bon dans le recrutement (hors GF, ni des joueurs de la formation) on en aurait des moyens pour recruter..

Hors quand je regarde nos investissements sur les dernières années ,Angban 5 millions revendu autour de 4, Vagner entre 3 et 4, Ndoram idem (les 2 derniers cités sont ou partirons libre), Skuka 1,2 millions, Tetteh 1,8, Bronn acheté 4 revendu 1.
Les seuls cas où on a limité la casse c'est Kouyaté acheté 3,5 revendu 6, Centonze acheté 3 revendu 4.
(...)
A qui profite le crime ? Quand on a répondu à ça, si on le fait un jour, on se serra enlever une grosse épine du pied. ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 janv. 2024, 21:58

GaHn a écrit :
TressorMoreno57 a écrit : (...)

J'aime bien le problème que tu soulèves parce que je suis totalement en phase avec ce que tu dis donc je vais rebondir la dessus ^^

C'est d'ailleurs pour ça que je souris à chaque fois qu'on me parle des moyens du club, on serait un minimum bon dans le recrutement (hors GF, ni des joueurs de la formation) on en aurait des moyens pour recruter..

Hors quand je regarde nos investissements sur les dernières années ,Angban 5 millions revendu autour de 4, Vagner entre 3 et 4, Ndoram idem (les 2 derniers cités sont ou partirons libre), Skuka 1,2 millions, Tetteh 1,8, Bronn acheté 4 revendu 1.
Les seuls cas où on a limité la casse c'est Kouyaté acheté 3,5 revendu 6, Centonze acheté 3 revendu 4.
(...)
A qui profite le crime ? Quand on a répondu à ça, si on le fait un jour, on se serra enlever une grosse épine du pied. ;-)
Il faut ajouter Kouao acheté 600 000€ l'été 2022 et qui partira pour au moins le double.
Candé qui a coûté 2.5M€ et qui apportera difficilement une plus value.
Nguessan pour lequel 400 000€ aurait été sorti, et qu'on ne valorise absolument pas.
Asoro, 1.2M€ mais il ne vaut ni plus ni moins sur ce qu'il montre.
Tchimbembe, 1M€ il y a 3 ans et demi.

Y'a effectivement quelques biftons qui sont sortis du portefeuille à +/- bon escient.

Comme d'autres qui sont entrés pour compenser (Mikelbrencis, Bassi, Lacroix,...).
Et tous les intéressements à la revente ou indemnités de formation qui sont versés tous les mercatos grâce aux anciens et formés au club (la prochaine poule aux oeufs d'or étant Sildillia quand il quittera Freiburg).

Le FC Metz brasse des millions, ce n'est pas un club pauvre. Il maîtrise mal ses dépenses et ne valorise pas assez ses jeunes joueurs selon moi.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 23 janv. 2024, 10:05

TressorMoreno57 a écrit :
Przemysl. a écrit :
J'aime beaucoup Bodmer après lui il est un peu fou, il me semble qu'il passe plus de 70h à visionner des matchs, des comme lui en France il n'y en pas beaucoup :mrgreen:

Pour le moment il est en réussite à voir sur la durée mais il a un oeil avisé et convaincant dans les négociations ;-)
Il est pas fou, il fait simplement le boulot pour lequel il est très bien payé. J'adore la data mais il faut effectivement confirmer avec l'impression visuelle, à la télé c'est bien mais en vrai c'est encore mieux. Après l'avantage des matchs en replay c'est que tu peux passer les temps morts.

Jerk

Messagepar Jerk » 23 janv. 2024, 11:20

A part Habib Diallo et un tout petit peu Ismaila Sarr sur une demi-saison de folie qui nous maintient, combien ont vraiment eu un réel impact sportif ?
Financièrement c'est bien mais si on mettait autant de moyens dans les clubs de la région, on sortirait certainement aussi plus de "pépites" avec les très bons clubs de jeunes qu'on a en Moselle.

Revenir à « Passion Grenat »