Si on prend l'exemple du Havre avec Bodmer, il doit voir autant de matchs et connaitre autant de joueurs que notre cellule de recrutement. Un article lui a été consacré dans L’Équipe. Il a la réputation de connaitre la très grande majorité des championnats européens et sud-américains sur au moins 2 divisions.TressorMoreno57 a écrit :J'en avais parlé dans un autre topic mais à Metz il me semble qu'ils sont 5 où 6 à tout casser. À Clermont, Brest et d'autres ils sont le double facile et je ne parle pas d'autres clubs moyens ou petits clubs (de ligue 2).Przemysl. a écrit :
Le problème de notre recrutement c'est que pour bien recruter il faut une bonne cellule de recrutement. Monaco a 14 scouts pour recruter pour son centre de formation, ensuite ces joueurs (pour les moins exceptionnels) vont au Cercle Bruges qui joue comme l'ASM et ensuite ils reviennent à Monaco. Je ne dis pas que Metz doit copier Monaco dans les mêmes proportions, mais s'en inspirer. Et je n'imagine même pas le nombre de scouts pour recruter des joueurs pour la L1. A Metz on a combien de personnes pour le recrutement ? Les DATA c'est bien, mais les chiffres tu leur fais dire ce que tu as envie. Il n'y a rien de tel que l’œil de l'homme.
Qu'on soit pas en nombre ne me gène pas si dans la mesure on arrive à cibler les "bons" profils mais là dans la plupart des cas tu as ni l'un où l'autre.
Être nombreux pour être nombreux ne nous fera pas avancer plus vite sauf si arrive à cibler et se renforcer avec un ou deux recruteurs de qualités![]()
Le transfert de Daler Kouzyaïev en est un parfait exemple. Le Havre le voulait, Bodmer a tout fait pour le convaincre. Kouzyaïev gagne moins au Havre qu'à Saint-Pétersbourg. Ils ont ciblé LE joueur qu'il leur fallait et on travaillait à l'avoir.