Jahstrad a écrit :
Merci pour le résumé:)
C’est marrant car :
- quand on dit que les joueurs sont mal vendus et qu’il faut viser des ventes à 30M on se moque beaucoup par ici, or le président dit sensiblement la même chose.
- quand on parle de s’inspirer de Lorient ça se moque ou accuse de dénigrer le club or, le président dit sensiblement la même chose.
- quand on disait que le mercato avait été fait sans réel plan avec pas d’anticipation et des joueurs ciblés pas au niveau L1 ça se moque ou accuse de dénigrer le club or, le président dit sensiblement la même chose.
- quand dès le début certain disent qu’ils manquent un milieu créatif, ça se moque et accuse de folie à la vue du nombre de milieux or, le président dit sensiblement la même chose.
Etc etc etc.
Conclusion: argumentons les avis mais gardons nous de se moquer, de dénigrer, de juger l’autre fou ou débile, ça évite se passer pour un C** plus tard
La grosse différence : "on" est des suiveurs, des spectateurs, juste bons à constater et à polémiquer.
Il est décisionnaire et seul responsable qui signe en bas de la page. On ne l'attend pas dans l'analyse et l'introspection, mais dans l'action.
C'est bien de dire que le mercato d'été a été raté, aucun connaisseur du football ne l'avait omis. Mais en tant que Président de club il eut fallu construire un effectif digne. Ils étaient plusieurs à avoir 3 mois pour bosser le sujet, c'est déjà pas mal.