Je comprends ton analyse et je dois dire que je suis aussi un peu déçu par le coach ces derniers temps. On est à 6 défaites de suite et je ne vois pas de changements apparaitre : dans le système, dans l'animation, dans la tactique, voir dans l'approche des matchs (conférences, déclaration...).sogood a écrit : S'il n'est pas capable de faire progresser l'effectif, s'il ne peut pas mettre en place son projet de jeu ( d'ailleurs je repose la question, quel est-il? ), alors pourquoi il est encore au club à son âge? Besoin d'argent? Peur de s'ennuyer?
Boloni a toujours été un entraineur frileux, il a conservé les bases de qu'on mettait en place dans les années 90. Il n'a pas évolué, comme la majorité des éducateurs de cette époque, qui pour la majorité ne sont plus en poste.
Même à la fédération, nous commençons enfin à avoir des intervenants qui ont laissé au placard certains anciens principes de jeu. Même nos formations ont évolué.
Je ne dis pas que c'est mieux maintenant ou que tout est à jeter sur les bases.
S'il n'a pas validé les profils recrutés depuis 2 ans, alors qu'il s'en aille. Sinon, il s'adapte, il bosse et il se remet en question.
Un coach c'est comme un joueur, il doit savoir se remettre en question.
Il doit tenter des choses, il peut se tromper mais il ne peut rester inactif.
Un joueur brestois annonçait dernièrement que l'équipe a été transformée par Eric Roy, par ses méthodes d'entrainements, par sa communication, par sa confiance envers les joueurs, par sa façon de reconnaitre ses erreurs.
Après, on ne voit pas tout et on n'est pas au fait du quotidien.
Par contre, je trouve l'effectif beaucoup trop faible, qualitativement pour la L1. Le mercato d'été a été raté car trop tardif (cf vente Mikautadze) et pas anticipé. Le déroulé des derniers jours nous amène vers un bis répétita sur ce mercato d'hiver qui doit servir de correction.
L'intersaison est déterminante pour la vie d'un club. On devait surfer sur la bonne dynamique de la saison dernière... on a fait tout l'inverse et tout démonté.
En ce sens, je trouve Boloni plus que modéré. Il ne le dit pas, mais il doit penser bien fort qu'il n'est pas aidé sur le recrutement.