[RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matthew

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar Matthew » 27 janv. 2024, 22:38

sogood a écrit : S'il n'est pas capable de faire progresser l'effectif, s'il ne peut pas mettre en place son projet de jeu ( d'ailleurs je repose la question, quel est-il? ), alors pourquoi il est encore au club à son âge? Besoin d'argent? Peur de s'ennuyer?
Boloni a toujours été un entraineur frileux, il a conservé les bases de qu'on mettait en place dans les années 90. Il n'a pas évolué, comme la majorité des éducateurs de cette époque, qui pour la majorité ne sont plus en poste.
Même à la fédération, nous commençons enfin à avoir des intervenants qui ont laissé au placard certains anciens principes de jeu. Même nos formations ont évolué.
Je ne dis pas que c'est mieux maintenant ou que tout est à jeter sur les bases.

S'il n'a pas validé les profils recrutés depuis 2 ans, alors qu'il s'en aille. Sinon, il s'adapte, il bosse et il se remet en question.
Un coach c'est comme un joueur, il doit savoir se remettre en question.
Il doit tenter des choses, il peut se tromper mais il ne peut rester inactif.

Un joueur brestois annonçait dernièrement que l'équipe a été transformée par Eric Roy, par ses méthodes d'entrainements, par sa communication, par sa confiance envers les joueurs, par sa façon de reconnaitre ses erreurs.
Je comprends ton analyse et je dois dire que je suis aussi un peu déçu par le coach ces derniers temps. On est à 6 défaites de suite et je ne vois pas de changements apparaitre : dans le système, dans l'animation, dans la tactique, voir dans l'approche des matchs (conférences, déclaration...).

Après, on ne voit pas tout et on n'est pas au fait du quotidien.

Par contre, je trouve l'effectif beaucoup trop faible, qualitativement pour la L1. Le mercato d'été a été raté car trop tardif (cf vente Mikautadze) et pas anticipé. Le déroulé des derniers jours nous amène vers un bis répétita sur ce mercato d'hiver qui doit servir de correction.
L'intersaison est déterminante pour la vie d'un club. On devait surfer sur la bonne dynamique de la saison dernière... on a fait tout l'inverse et tout démonté.
En ce sens, je trouve Boloni plus que modéré. Il ne le dit pas, mais il doit penser bien fort qu'il n'est pas aidé sur le recrutement.

sogood

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar sogood » 27 janv. 2024, 22:52

Il n'est certes peut-être pas comblé par le recrutement mais inversement il a la chance d'avoir une confiance totale de la part du président.
Ce n'est pas Kita par exemple qui est exigeant mais ne donne pas forcément les meilleures armes.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 27 janv. 2024, 22:56

Si certains défendent Boloni, c'est parce qu'on est tous unanime pour dire qu'il a fait un exploit la saison passée, bien aidé par Mikau.
Cependant, ce temps est loiiiiiin, très loin.
Désormais on joue tous derrière, sans tactique ni technique. Juste on bétonne. Heureusement qu'on a un bon gardien.
Mikautadze n'a pas de ballons, c'est a cause de Boloni. Oui peut être qu'on a pas un effectif de super qualité, mais si le joueur autorise ses joueurs a jouer plutôt qu'à bétonner autre chose.
Marre de croire a chaque fois a une potentielle victoire a cause de notre tactique à la noix pour ensuite perdre, que ce soit un vol d'arbitre ou juste une défaite logique.
Maintenant il faut recruter, peut être changer de coach, rappeller un coach habitué à des exploits... De toute façon il va y avoir bientôt une révolution dans le club avec Serin qui ne sera plus aux manettes. Alors s'il faut faire revenir quelqu'un juste pour nous sortir de la, ne soyons pas bêtes comme les cigognes ont réussi à le faire et rappelons le.

patrick57

Messagepar patrick57 » 27 janv. 2024, 23:24

Après chaque match les mêmes discours . :-(
Il fait rentrer des remplaçants qu'il veut prêter à la 82 ème minute .Sacré coatching

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 janv. 2024, 23:31

Cet entraîneur a-t-il déjà expliqué ses compos de départ, ses choix, son incapacité à dessiner un 11 tiutulaire et sa frilosité dans les changements en cours de match ?? JAMAIS. Alors il noie le poisson et brode sur des sujets complètement niais. C'est insupportable.

nastasia

Messagepar nastasia » 27 janv. 2024, 23:33

Je préférerai que LB balance vraiment une fois tout ce qu’il a a dire , car tous ses sous entendus commencent à saouler .

A son âge que risque t il ? Il a fait sa carrière , mais au moins il pourrait cibler les raisons de cette impuissance.

On sait qu’il n’y a pas de fric , alors la aussi qu’on le dise clairement avant le début de la saison comme ça on ne piège pas des gens qui achètent un abonnement en espérant voir quelque chose de positif sportivement

Taison*

Messagepar Taison* » 27 janv. 2024, 23:39

nastasia a écrit :

On sait qu’il n’y a pas de fric , alors la aussi qu’on le dise clairement avant le début de la saison comme ça on ne piège pas des gens qui achètent un abonnement en espérant voir quelque chose de positif sportivement
Nastasia, je voulais m'abonner, et j'ai hésité... Je connais tellement ce club et son fonctionnement ! Et je me suis dit que rien ne changerai et je savais que cela se déroulerait de cette façon. Qu'est ce qui a fait que le FC Metz est monté la saison dernière ? Mikautadzé ! Et il était tellement prévisible qu'il serait vendu pour équilibrer les finances !

Alors, j'ai bien fait de m'abstenir.
nastasia a écrit :
Je préférerai que LB balance vraiment une fois tout ce qu’il a a dire , car tous ses sous entendus commencent à saouler .

A son âge que risque t il ? Il a fait sa carrière , mais au moins il pourrait cibler les raisons de cette impuissance.
Il est vrai que ses conférences de presse sont lunaires... lorsque je les regarde et que ma femme passe derrière moi, elle me dit " Tiens, l'endormi ! "

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 27 janv. 2024, 23:43

sogood a écrit : Je ne comprends plus Boloni dans ses interviews post matchs.
On dirait Antonetti sur la fin de sa saison.

Son rôle c'est de faire progresser les joueurs.
Personne au club ne lui a vendu un effectif de haut niveau.
Et malheureusement, lui, n'est pas un coach qui donne envie à des joueurs un brin passionné par le football de rejoindre son projet.

D'ailleurs quel est son projet de jeu?

Quand on est joueur ou a été joueur à un niveau correct, on sait très bien que passer son temps à courir après le ballon, que devoir en permanence jouer en transition c'est épuisant physiquement et mentalement.
À Metz, quel joueur prend actuellement du plaisir ?

Ce doit être la seule équipe de L1 qui ne ressort jamais par un jeu court au départ du gardien.
Combien de ballons rendus directement à l'adversaire par Oukidja ? Car l'impact offensif est nul.

Le FC Metz est l'équipe qui crée le moins d'attaques placées des 5 plus grands championnats ( statistique de l'Equipe).
Les autres clubs de L1 ne sont nullement surpris par le jeu grenat.

Si rien est fait, je me demande si cette équipe marquera au moins 10 points avant la fin de saison.
Des fois j'ai l'impression que Boloni donne un peu trop facilement et volontairement des motifs de licenciements à son employeur.

nastasia

Messagepar nastasia » 27 janv. 2024, 23:47

Taison* a écrit :
nastasia a écrit :

Nastasia, je voulais m'abonner, et j'ai hésité... Je connais tellement ce club et son fonctionnement ! Et je me suis dit que rien ne changerai et je savais que cela se déroulerait de cette façon. Qu'est ce qui a fait que le FC Metz est monté la saison dernière ? Mikautadzé ! Et il était tellement prévisible qu'il serait vendu pour équilibrer les finances !

Alors, j'ai bien fait de m'abstenir.
nastasia a écrit :

Il est vrai que ses conférences de presse sont lunaires... lorsque je les regarde et que ma femme passe derrière moi, elle me dit " Tiens, l'endormi ! "
sur canal …à la question «  le match de Lorient sera capital » il a répondu que son souci c’est d’aller bêcher son jardin demain ….

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 27 janv. 2024, 23:52

On ne trouve déjà plus de joueurs qui veulent venir, bientôt on ne trouvera plus d'entraîneur non plus. Chaque saison qui passe ce sont les mêmes problèmes, les mêmes erreurs, toujours les mêmes topics qui reviennent et aussi longtemps que Bernard Serin dirigera ce club ce sera pareil.

Revenir à « Passion Grenat »