Cactus a écrit :
RdNetwork a écrit :
FA était plus compétent sur le sportif, mais avait des problèmes analogues : vouloir une influence démesurée et pousser son propre réseau et ses propres principes à tous les étages (n'oublions pas ses piques au centre de formation), qui nous a aussi poussé à surpayer des joueurs moyens, par exemple. Sportivement, on était mieux, donc on voit ça de façon plus positive, mais sur la fin on sentait déjà qu'on s'enfonçait dans une direction plus douteuse.
Excuse moi mais je préférais l’influence de FA à celle de LDO.
Effectivement il était en mauvais termes avec le CDF qu il jugeait inefficace.( et c’est pas faux)
d ou la guerre que lui a fait celui ci …
Contrairement à ce qui a été dit il n’a pas obtenu les joueurs qu’il voulait ( trop chers)
et franchement sa fin a été précipitée par les résultats décevant oui. mais surtout par la vindicte organisée par ses ennemis .
Mais au moins défendait il le club a fond .
Et pour finir , je suis d’accord avec @sogood sur sa conclusion : FA était plus compétent sportivement que LB , plus direct, et je passerais volontiers une soirée avec lui aussi
J'ai beaucoup aimé FA sauf sa dernière année où il a fait des choix douteux. Ce que je n'ai pas aimé c'est la rupture qu'il y'a eu entre l'équipe professionnelle et la formation, le fait qu'il fasse payer les jeunes du centre en n'en prenant plus aucuns à l'entraînement avec les pros suite à la non signature de Sildillia (cf voir interview de Jérémy Gnali dans onze mondiale)
Mais surtout il avait cette poigne et cette façon de convaincre pour signer les recrues. Son champ d'action était plus élargi que Boloni (à la décharge de celui-ci) et on voit qu'il a réussi à se planter quand même alors qu'il avait un effectif pour se maintenir et plus d'une dizaine de joueurs avec de gros salaires, pour remettre dans le contexte il avait aussi pris kana biyik et Amadou pour leur faire plaisir et qui n'ont rien apporté sportivement à l'équipe..
Antonetti avait fait l'année de trop chez nous, le remplacer par Boloni en ligue 2 a été un choix payant car la vision de jeu et le style de Boloni colle plus à la ligue 2 qu'à la ligue 1.
On le voit dans ses analyses sur canal plus (et j'ai beaucoup adoré sa dernière intervention sur le trading), parler foot avec Antonetti doit être intéressant et enrichissant qu'on l'aime ou pas.