Quand tu entends le mot "Culture"...tu sors ton revolver ..?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Lakota_FFI

Re: La France de demain: le désastre culturel

Messagepar Lakota_FFI » 27 août 2009, 11:22

PPR a écrit :
blok a écrit : Le pouvoir a réussi son plus grand pari, créer une populace soumise, et qui n'a même plus envie de réfléchir par elle même...
Oui, c'est la faute au pouvoir. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois.
S'ils en sont là, c'est en grande partie de LEUR faute.
C'est de la faute aux profs :D

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 27 août 2009, 11:31

PPR a écrit : :rouge:
(Mais sinon, oui, en partie, c'est évident.)
Je critique pas, j'ai connu de vrais bons profs, c'est simple, en 7ans de collège/lycée, j'ai eu la chance de connaitre 4 vrais bons prof, 1 en Svt, 1 en Physique, 1 en Francais et 1 en Histoire.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 27 août 2009, 11:37

Y'a aussi un probléme, c'est le fait que les gens ne se reconnaissent plus dans se pays, il n'y a plus une personne qu'on peut montrer du doigt quand on connait une crise de confiance, comme pouvait etre De Gaulle ou Mitterand... il n'y a plus d'unité, de solidarité, c'est chacun pour sa gueule... plus de jeunes ne s'interessent à l'histoire de la France, les valeurs que les anciens ont connu ont disparu... tout ca me désole

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 27 août 2009, 11:40

cougar a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Je critique pas, j'ai connu de vrais bons profs, c'est simple, en 7ans de collège/lycée, j'ai eu la chance de connaitre 4 vrais bons prof, 1 en Svt, 1 en Physique, 1 en Francais et 1 en Histoire.
C'est parceque t'avais peu être des camarades en Lacoste qui foutaient la merte et la misère aux profs! :motar:
C'est quoi votre problème avec Lacoste ? Quand c'est Monsieur de... qui en porte, c'est classe, qund c'est un jeune, ca signifie que c'est un fouteur de m**** ?

blok

Messagepar blok » 27 août 2009, 11:48

PPR a écrit :
blok a écrit : Le pouvoir a réussi son plus grand pari, créer une populace soumise, et qui n'a même plus envie de réfléchir par elle même...
Oui, c'est la faute au pouvoir. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois.
S'ils en sont là, c'est en grande partie de LEUR faute.
Bah c'est en grande partie de la faute de tous ceux qui se sont laissé faire, mais le combat était déséquilibré à la base. Et je pense que c'est bel et bien une volonté politique que d'avoir 50 millions de moutons, vivant par et pour la télé et internet...

Apres la question est bien entendue bien plus complexe que quelques lignes sur un forum et je n'ai pas la pretention de la resumer et encore moins d'y repondre. D'ailleurs je vais vite reprendre mes bonnes vieilles habitudes du forum d'avant...

P.S. sinon c'est completement ridicule de dire que Lacoste est synonyme de mauvais gout. Ce n'est pas parce que la marque est devenue un symbole qu'il faut la rejeter en bloc...
A+
BLOK

vickk

Messagepar vickk » 27 août 2009, 12:25

PPR a écrit :En même temps, il y a rien de pire qu'un groupe de bonhommes habillés tous de la même manière. Que ce soit Lacoste, ou des tee-shirts roses.
Faudrait proposer à Blatter de réformer les règles du foot ! :-D :ange: :love:

camara

Messagepar camara » 27 août 2009, 13:27

cougar a écrit : Tout à fait d'accord.

Je persiste à penser que la plus grosse "plaie" pour la société est le laxisme flagrant de certains parents. Après, il y en a qui parlent des profs, mais il ne faut pas oublier que le rôle des profs c'est d'instruire et non d'éduquer et de jouer le rôle de troisième parent.

Je ne pense pas que la télé a "abruti" nos jeunes et moins jeunes. Ils se sont abrutis tout seul. La télé n'a fait que s'adapter à son public.
+1
Certains parents laissent leurs enfants faire tous ce qu'ils veulent et après ils s'étonnent que leurs gosses fassent n'importe quoi ....
Mais bon, c'est plus facile d'accuser un prof que de se remettre en question hein

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 27 août 2009, 15:02

Secret Story représente le degré zéro de la télévison Française. Une emission bête, offrant une caricature de la jeunesse exhibitionniste, qui ne fout rien. Un déroulement totalement manipulé par une production abjecte. Des candidats risibles, là uniquement pour montrer leur tête à la France Entière. En résumé, seize clampins dans une maison tous juste bons à exhiber leur derrière montrés par un présentateur aussi intelligent que Rantanplan.
Dernière modification par Jeff59 le 27 août 2009, 15:32, modifié 2 fois.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 27 août 2009, 15:08

Jeff59 a écrit :Secret Story représente le degré zéro de la télévison Française. Une emisssion bête, offrant une cricature de la jeunesse exhibitionniste, qui ne fout rien. Un déroulement totalement manipulé par une production abjecte. Des candidats risibles, là uniquement pour montrer leur tête à la France Entière. En résumé, seize clampins dans une maison à exhiber leur derrière montrés par un présentateur aussi intelligent que Rantanplan.

Ma foi, ton propos est pour le moins âpre, franc du collier et carrément acerbe. J'aime ça. :pendu: :7

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 27 août 2009, 15:35

geo alambic a écrit :
Jeff59 a écrit :Secret Story représente le degré zéro de la télévison Française. Une emisssion bête, offrant une cricature de la jeunesse exhibitionniste, qui ne fout rien. Un déroulement totalement manipulé par une production abjecte. Des candidats risibles, là uniquement pour montrer leur tête à la France Entière. En résumé, seize clampins dans une maison à exhiber leur derrière montrés par un présentateur aussi intelligent que Rantanplan.

Ma foi, ton propos est pour le moins âpre, franc du collier et carrément acerbe. J'aime ça. :pendu: :7

Réaliste mon cher. Si jamais j'ai la chance de devenir présentateur TV, pourquoi pas sait on jamais, je n'animerai jamais ce genre d'émissions vulgaires, inutiles, débilisantes à defaut d'être divertssantes, et surtout axée sur la bêtise humaine de ses candidats .

Revenir à « Le bistrot du Graoully »