Atta, c'est quoi le probleme?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grizzlygrenat

Re: Atta, c'est quoi le probleme?

Messagepar grizzlygrenat » 10 févr. 2024, 09:41

Pige Fille a écrit :
grizzlygrenat a écrit : La réponse est assez clair quand Boloni parle de Danley - DJJ est utile pour ses courses à haute intensité d’après les dire de Boloni.
Le dimension physique est clairement privilégiée par le staff.
Ça peut se comprendre, dans un sens, Atta c’est typiquement le genre de joueur au milieu qui a besoin de jouer dans une équipe qui possède le ballon pour exploiter ses capacités à orienter le jeu, et apporter sa qualité de passes dans les 30 derniers mètres - c’est pas un milieu qui va boucher les trous en phase défensive ou être agressif au pressing et gratter des ballons derrière.
En réalité, faire jouer Atta aujourd’hui en titulaire dans cette équipe, cette mentalité de jeu actuelle ce serait l’envoyer au casse pipe.
Par contre - typiquement c’est l’un des joueur autour duquel il faudra construire l’équipe l’an prochain avec un coach qui veut proposer un minimum de jeu.
Parce que Danley est agressif au pressing ? Parce que Danley gratte des ballons ? Là c’est plutôt de Camara que l’on parle… parce que hormis des courses, Danley n’apporte rien ni défensivement ni offensivement…
C’est toujours lui qui est le joueur qui déclenche le pressing - si on peut appeler ça un pressing (mais bon c’est un autre débat).
T’as pas besoin de me convaincre, je suis complètement d’accord sur DJJ - j’essaye juste de lire entre les lignes de ce qu’à évoquer Boloni hier.
J’adore Atta, typiquement le genre de milieu de terrain que je kiffe voir jouer. Je pense réellement que c’est préférable de pas le « cramer » à jouer dans cette équipe qui refuse de jouer au foot - pour le lancer l’année prochaine dans une équipe avec un autre staff et autre approche du jeu

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 10 févr. 2024, 09:42

franz fentsch a écrit : Faut pas non plus se faire trop d'illusions sur Atta. Je suis d'accord : il est technique, élégant, passeur.
Mais n'oubliez pas qu'il a été titularisé une fois cette saison : contre Toulouse et ce fut un désastre, il a été un des plus mauvais de l'équipe ce jour-là. Il a même été sorti à la mi-temps.
Au même titre que Sabaly qui avait touché 8 ballons, Asoro 12 et lui 13…mais on a plus souvent revu Sabaly ensuite et Asoro… le condamner sur un mauvais match à 20 ans, c’est un peu inélégant non ?

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 10 févr. 2024, 09:46

grizzlygrenat a écrit :
Pige Fille a écrit :

Parce que Danley est agressif au pressing ? Parce que Danley gratte des ballons ? Là c’est plutôt de Camara que l’on parle… parce que hormis des courses, Danley n’apporte rien ni défensivement ni offensivement…
C’est toujours lui qui est le joueur qui déclenche le pressing - si on peut appeler ça un pressing (mais bon c’est un autre débat).
T’as pas besoin de me convaincre, je suis complètement d’accord sur DJJ - j’essaye juste de lire entre les lignes de ce qu’à évoquer Boloni hier.
J’adore Atta, typiquement le genre de milieu de terrain que je kiffe voir jouer. Je pense réellement que c’est préférable de pas le « cramer » à jouer dans cette équipe qui refuse de jouer au foot - pour le lancer l’année prochaine dans une équipe avec un autre staff et autre approche du jeu
Et ce n’était pas contre toi non plus ;-) , plutôt un agacement envers Bölöni… là où on n’est pas trop d’accord, c’est que je n’arrive pas à voir de pressing, et les rares fois où il y en a, c’est plutôt Camara qui s’en charge…

Maintenant c’est sûr, qu’avec Bölöni il faut éviter de cramer ce genre de joueur qu’est Atta, un autre coach saura quoi en faire ;-)

MrNino

Messagepar MrNino » 10 févr. 2024, 09:54

Evargalo a écrit : Un jeune qui débute, Atta bleu de cette équipe. Pour l'instant, qu'il écoute, ravi, Atta.
Je la cherche. Pas simple, y-en-a-t-il vraiment une ? En attendant, je vais secouer les mites de mes habits.

Zed90

Messagepar Zed90 » 10 févr. 2024, 10:00

Je viens de lire que N'Doram a un claquage et sera absent plusieurs semaines, ça me rassure un peu sur le remplacement lunaire effectué par Boloni à la mi-temps alors que Kevib était vraiment bien dans son match, contrairement au match précédent où il était passé à côté.
Celà va sans doute redistribuer les cartes au milieu, même si je doute que Boloni sorte du 11 son chouchou DJJ au niveau footballistique cataclysmique, mais on va au moins voir de nouvelles têtes au milieu parmi les parias que sont Atta, N'Guessan, Nduquidi,... pas ou beaucoup trop peu utilisés

pirate57

Messagepar pirate57 » 10 févr. 2024, 10:03

franz fentsch a écrit : Faut pas non plus se faire trop d'illusions sur Atta. Je suis d'accord : il est technique, élégant, passeur.
Mais n'oubliez pas qu'il a été titularisé une fois cette saison : contre Toulouse et ce fut un désastre, il a été un des plus mauvais de l'équipe ce jour-là. Il a même été sorti à la mi-temps.
Si on raisonne de cette façon , tout l'effectif tu le bazardes. Ce jour la c'était loin d'etre le seul à etre mauvais. Un jeune pour le mettre en confiance et qu'il progresse il faut qu'il joue. Il est indispensable dans le 11 de départ car c'est l'un des rares qui a du ballon. Quel message tu lui envoie après Toulouse ? Que certains ont des passes droit ?

Avoir des mecs qui courent et qui ont les pieds carrés il y en a raz le bol , quel intéret de récupérer le ballon si tu le perds aussi vite.

phil57

Messagepar phil57 » 10 févr. 2024, 10:05

grizzlygrenat a écrit : La réponse est assez clair quand Boloni parle de Danley - DJJ est utile pour ses courses à haute intensité d’après les dire de Boloni.
Le dimension physique est clairement privilégiée par le staff.
Ça peut se comprendre, dans un sens, Atta c’est typiquement le genre de joueur au milieu qui a besoin de jouer dans une équipe qui possède le ballon pour exploiter ses capacités à orienter le jeu, et apporter sa qualité de passes dans les 30 derniers mètres - c’est pas un milieu qui va boucher les trous en phase défensive ou être agressif au pressing et gratter des ballons derrière.
En réalité, faire jouer Atta aujourd’hui en titulaire dans cette équipe, cette mentalité de jeu actuelle ce serait l’envoyer au casse pipe.
Par contre - typiquement c’est l’un des joueur autour duquel il faudra construire l’équipe l’an prochain avec un coach qui veut proposer un minimum de jeu.
Tu as fait la bonne analyse !

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 10 févr. 2024, 10:17

lucabmusic a écrit :
Pige Fille a écrit :

Je crois que Danley lui est largement préféré parce qu’il courre beaucoup ;-) …. Après certes il ne touche pas beaucoup de ballons (28 hier soir) ne remporte pas de duel (1/8 voire 1/11 selon les sites), perd le ballon dès qu’il fait une passe vers l’avant… mais comme dans la vision du football de Boloni il n’y a pas le ballon, ben ça lui va bien…
D’ailleurs il l’a même dit en après match que Danley court bcp.. une BLAGUE
Si il suffit juste de courir on va bientôt pouvoir recruter dans l'athlétisme..
Point positif Tahri sera meilleur pour cibler les recrues vu que c'est un domaine qu'il connaît bien :mrgreen:
Kevin Mayer prochaine recrue ?

Sebathan

Messagepar Sebathan » 10 févr. 2024, 10:17

Qu'il ne démarre pas le match, OK.
Mais qu'il le fasse jouer au moins 25/30mn.
Surtout quand t'as un DJJ qui est totalement inexistant...

Zed90

Messagepar Zed90 » 10 févr. 2024, 10:19

Sebathan a écrit : Qu'il ne démarre pas le match, OK.
Mais qu'il le fasse jouer au moins 25/30mn.
Surtout quand t'as un DJJ qui est totalement inexistant...
En effet, j'avais pas vu un joueur du FC Metz aussi inexistant depuis un certain.....Wollscheid

Revenir à « Passion Grenat »