C’est toujours lui qui est le joueur qui déclenche le pressing - si on peut appeler ça un pressing (mais bon c’est un autre débat).Pige Fille a écrit :Parce que Danley est agressif au pressing ? Parce que Danley gratte des ballons ? Là c’est plutôt de Camara que l’on parle… parce que hormis des courses, Danley n’apporte rien ni défensivement ni offensivement…grizzlygrenat a écrit : La réponse est assez clair quand Boloni parle de Danley - DJJ est utile pour ses courses à haute intensité d’après les dire de Boloni.
Le dimension physique est clairement privilégiée par le staff.
Ça peut se comprendre, dans un sens, Atta c’est typiquement le genre de joueur au milieu qui a besoin de jouer dans une équipe qui possède le ballon pour exploiter ses capacités à orienter le jeu, et apporter sa qualité de passes dans les 30 derniers mètres - c’est pas un milieu qui va boucher les trous en phase défensive ou être agressif au pressing et gratter des ballons derrière.
En réalité, faire jouer Atta aujourd’hui en titulaire dans cette équipe, cette mentalité de jeu actuelle ce serait l’envoyer au casse pipe.
Par contre - typiquement c’est l’un des joueur autour duquel il faudra construire l’équipe l’an prochain avec un coach qui veut proposer un minimum de jeu.
T’as pas besoin de me convaincre, je suis complètement d’accord sur DJJ - j’essaye juste de lire entre les lignes de ce qu’à évoquer Boloni hier.
J’adore Atta, typiquement le genre de milieu de terrain que je kiffe voir jouer. Je pense réellement que c’est préférable de pas le « cramer » à jouer dans cette équipe qui refuse de jouer au foot - pour le lancer l’année prochaine dans une équipe avec un autre staff et autre approche du jeu