Je ne suis partisan que du Fc Metz !TressorMoreno57 a écrit :Heureusement qu'il lui reste des partisansPatsupfcmetz a écrit :
Danley a une grosse activité lors du repli, il coupe les lignes de passes et dispose d’une Vma bien au dessus de la moyenne. Son gros problème c’est qu’il multiplie les efforts et n’a personne à qui passer le ballon pour relancer proprement.
C’est un milieu travailleur comme il en fait dans des équipes jouant le maintien. Mais il faut lui associer un bon relanceur et Ndoram a ce niveau c’est clairement catastrophique.
Bon après il faut aimer les joueurs rugueux ayant le sens de l’effort pour apprécier Danley. C’est pas glamour mais sa titularisation ne doit en rien à un quelconque favoritisme, c’est juste que c’est le milieu le plus travailleur dans notre effectif.![]()
Quand tu dis qu'il a personne à qui passer le ballon et que depuis plusieurs matchs il perd des ballons même quand il a des partenaires à côté de lui, je pense qu'il n'a pas d'excuses![]()
Il court certes mais il perd trop de duels, il est souvent à contre temps, il a un temps de réaction trop long et une technique très limitée.
Un joueur correct de ligue 2 voir bon comme il l'a été avec nous sur plusieurs matchs la saison dernière mais tu sens qu'il est au taquet et qu'il ne progressera plus..
Par contre, autant certains joueurs tu vois rapidement qu’ils ont des marges de progression très minces, autant d’autres peuvent encore bien progresser.
Danley c’est le symbole du Fc Metz dans son état d’esprit et sa progression. Lorsqu’il est arrivé, il n’était même pas un joueur de L2, il a travaillé d’arrache pied pour devenir un très bon joueur de L2 (à partir du milieu de saison, il était indéboulonnable à son poste tant il pesait). Là, certains lui tombent dessus à bras raccourci alors même que c’est toute l’équipe qui déjoue et joue tellement vas qu’à la récupération on prend un pressing direct dont aucun de nos milieux relanceurs n’est capable de se sortir.
La seule chose qui reste visible c’est que ce sont ces joueurs qui multiplient les efforts. Il n’a d’ailleurs pas plus de déchet que son compère du milieu pourtant bien moins actif à la perte de balle.
Donc je persiste à dire que s’il est associé à un vrai bon milieu, son jeu en sera grandement amélioré avec le poids de la relance en moins. Avec 30% de possession on ne voit pas la balle , on ne sait que courir et si tu enlèves Danley hier, je suis persuadé qu’on perd le match.
J’aimerai voir Atta dans un trio avec DJj et Camara. Nous aurions pour moi une complémentarité évidente entre ces joueurs. Et si à 23 ans, il ne peut selon toi plus progresser c’est bien que notre centre et méthodes d’entraînements auront été catastrophiques.