[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys
Messages : 3064
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 19 févr. 2024, 15:05

Et il.y aura peut-être...Strasbourg !

TressorMoreno57
Messages : 5001
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar TressorMoreno57 » 20 févr. 2024, 08:56

Bhoys a écrit : Je serais content d'avoir Oukidja à Strasbourg maintenant !

Metz a au moins repris Mikautadze, Strasbourg ne l'a pas fait avec Diallo, en perte de vitesse en Arabie Saoudite.

Avec Sels encore à Strasbourg, on gagne aujourd'hui et même contre le PSG peut-être.
Et quand le vois le match du remplaçant de Diallo aujourd'hui.....
Metz est hors course mais la lutte entre Strasbourg, Le Havre, Nantes, Lorient, Toulouse, Montpellier voir Lyon (en cas de rechute) pour la place de barragiste s'annonce palpitante :-)

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 9672
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar sup'demetz » 20 févr. 2024, 14:45

Bhoys a écrit : Et il.y aura peut-être...Strasbourg !
St Étienne, Bordeaux, Guingamp, Strasbourg, Metz et pourquoi pas N***Y, ça va être une superbe L2.
J'ai hâte ;-)

Bhoys
Messages : 3064
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 25 févr. 2024, 08:54

Prestation catastrophique hier soir de Strasbourg contre Brest, pour qui ce fut un sympa match d'entraînement.

Depuis le début de saison, j'avais dit que nous allons droit dans le mur, et hélas j'avais raison.
Si le 2 derniers mois pouvaient faire illusion , le racing est vite retombé dans ses travers.
Un ensemble de joueurs avec pour certains du talent, mais pas de caractère ni d'âme dans cette équipe.
Le maintien va être très dur, je ne vois que Clermont et Metz éventuellement être derrière nous, et j'en suis même pas sûr.
Le public qui quitte le stade 30 minutes avant la fin , j'ai jamais vu cela à la Meinau.
Des banderoles contre Blueco, mais bizarrement rien contre Keller, car c'est bien lui qui a vendu le racing à des financiers qui ont zero projet sportif pour Strasbourg.
Pour finir, l'arbitre a accordé un penalty à Brest pour une main de Perrin, le problème c'est que le ballon n'était plus dans l'air de jeu. Un but qui comptera peut-être pour le gaol average.

Sagnol
Messages : 2826
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar Sagnol » 26 févr. 2024, 10:56

Les ultras qui partent 30min avant la fin.. c est du jamais vu..

A Metz c était le contraire..les ultras ne voulaient pas partir...

en jouant avec le feu..le Racing va finir barragiste..

alain0157
Messages : 11226
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar alain0157 » 26 févr. 2024, 12:29

Sagnol a écrit : Les ultras qui partent 30min avant la fin.. c est du jamais vu..

A Metz c était le contraire..les ultras ne voulaient pas partir...

en jouant avec le feu..le Racing va finir barragiste..
Le Havre s'approche également ....

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 9097
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar patrick57 » 27 févr. 2024, 09:40

Il y aura combien de baragiste.? Normalement c'est un ..

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9820
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar Amsalem » 27 févr. 2024, 17:41


Bhoys
Messages : 3064
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 27 févr. 2024, 18:35

Source " l'équipe "

Soyez contents d'avoir Serin !

Le temps d’une douce soirée de Coupe conclue sur une jolie qualification contre Le Havre (3-1), les Ultras Boys 90 avaient enflammé la Meinau le 7 février en remettant au goût du jour la chanson Laisse-moi kiffer l’Europe avec mes potes… datant du parcours en Ligue Europa en 2019. Depuis, cette ambiance vibrante a laissé place à une atmosphère pesante : samedi contre Brest (0-3), le Racing a livré la pire prestation de sa saison et étendu à six sa série de matches sans victoire en L1 qui le replace sous la menace de la zone rouge.
Face au triste spectacle déployé devant les Bretons, le principal groupe de supporters alsacien a déserté la tribune Ouest en laissant derrière lui une banderole où l’on pouvait lire: «Quel est le projet ? » La question s’adressait à BlueCo et, si les ultras se montrent hostiles au consortium américain dont ils rejettent les principes basés sur la multipropriété, elle semble aujourd’hui d’autant plus légitime qu’elle peut se poser sur au moins deux volets différents. Le projet sportif d’abord, puisque, après l’embellie des mois de décembre et janvier, le RCSA est retombé de manière vertigineuse dans ses doutes de l’automne. Sur la stratégie globale ensuite, dictée depuis l’été dernier par les nouveaux propriétaires du club.

Un effectif quantitativement limité

Si Patrick Vieira a dû passer ces deux derniers jours à retourner le problème dans tous les sens tel un Rubik’s Cube pour remobiliser son équipe et espérer passer ce soir à Lyon le cap des quarts de finale de Coupe, un constat s’impose : l’entraîneur dispose aujourd’hui d’un effectif limité en quantité, que les blessures et les suspensions, pourtant «anticipables », ont affaibli ces dernières semaines. Le champion du monde 1998 doit composer avec un groupe d’une petite vingtaine de joueurs dont le noyau dur se réduit à une douzaine d’éléments. Et quand certains ne sont pas là, les solutions manquent.

Face à Lorient (1-3, le 18 février), il a aligné côté gauche le latéral droit Frédéric Guilbert et Jessy Deminguet, qui est davantage un relayeur qu’un ailier. Contre Brest, avec la suspension de Dilane Bakwa, Habib Diarra, très moyen quand il a joué à ce poste, était excentré gauche jusqu’à sa blessure précoce (17e). Faute de solutions sur le banc, c’est alors Kévin Gameiro, 36ans, qui a dû compenser dans le couloir. Vieira a peu de choix et, message subliminal ou pas, il a convoqué deux gardiens remplaçants dans son groupe, comme lors de quatre des cinq derniers matches de L1.
Remis de sa douleur au tendon d’Achille, Diarra est apte pour affronter l’OL mais il fait partie des joueurs dont l’état de santé est surveillé de près par le staff médical. Sans rotation possible, ils sont nombreux à tirer la langue et à s’exposer aux blessures, comme Abakar Sylla, en délicatesse avec ses adducteurs. Avant lui, il y a eu Angelo Gabriel, Bakwa et Diarra, tous exténués par l’enchaînement des matches. Si les Strasbourgeois s’étaient préparés à encaisser les efforts physiques en début de saison, le staff n’avait peut-être pas pu anticiper l’absence de turnover.
Il ne faut pas y voir un hasard si les joueurs qui composent cette équipe sans expérience, la plus jeune du Championnat (23ans de moyenne), manquent en ce moment de tranchant et de lucidité. « On fait beaucoup de cadeaux à l’adversaire », a regretté Vieira hier. Son équipe a commis cinq fautes individuelles amenant à un but adverse sur les quatre dernières rencontres, ce qui la classe en tête de la L1 sur la saison dans ce registre (6).

Une stratégie inverse à celle de Chelsea

De ces limites sportives découlent donc de profondes interrogations sur la stratégie du club. À Chelsea, dont il est aussi le propriétaire, BlueCo prend le parti de tripler voire de quadrupler les postes. À Strasbourg, le dernier mercato a démontré un procédé à l’extrême inverse, c’est-à-dire en se privant de solutions de rechange à certains postes. Comme celui d’ailier. La cellule française du club avait activement travaillé sur la venue d’un joueur dans ce secteur mais chacun des profils proposés (Bahoya, Cho, Osman…) avait fini par être retoqué par l’un des actionnaires, Behdad Eghbali. Et cet épisode montre un process assez singulier où le milliardaire irano-américain, pourtant engagé dans de multiples entreprises et entouré d’une équipe fournie et spécialisée à Chelsea comme à Strasbourg, valide lui-même les grandes lignes du recrutement alsacien malgré une connaissance du football et un vécu dans ce monde codifié très limités.
Le message général de l’homme d’affaires est relayé au club par le président Marc Keller, avec lequel il se trouve sur la même longueur d’ondes, et c’est l’Américain qui a voulu privilégier l’ascension d’Angelo, prêté par Chelsea, pour lequel le maximum de temps de jeu est le bienvenu, quitte à ne pas avoir de concurrent. Et c’est encore lui qui a renvoyé le club vers Andrey Santos (prêté en fin de mercato) et Deivid Washington quand le renfort d’un milieu et d’un attaquant étaient envisagés en janvier.

Avec ce recrutement XXS, qui contraste avec celui de l’été, Eghbali et BlueCo ont-ils estimé que le maintien leur semblait déjà acquis quand Strasbourg possédait 9 points d’avance sur le barragiste à mi-Championnat et qu’il n’y avait donc pas matière à se renforcer ? Il n’en compte plus
que trois, désormais. Charge à Vieira et à son staff de mettre fin à cette période anxiogène avec une équipe qui oscille entre cercles vicieux et vertueux

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 20399
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 27 févr. 2024, 21:43

Bhoys a écrit :
Soyez contents d'avoir Serin !
Je veux bien que l'alsacien soit chauvin et en peine de coeur depuis le rachat par des milliardaires pas très attachants.
Mais je crois que tu serais le premier à halluciner du management de Serin et de son réseau d'influence.

Regardes où Marc Keller a pris le Rcaing Strasbourg, où il est aujourd'hui, et ce que le club a parcouru comme chemin depuis.
Et sur la même période, tu compares avec le FC Metz et son président que tu envies.

Tu vois l'énomre différence ?
Même pour le stade, nous on a un gentil bonhomme qui paye tout de sa poche et reçoit l'aumône symbolique de quelques collectivités, en endettant le club pour X années et plombant par la même toute ambition sportive. Vous avez un gars malin et convaincant qui fait payer La Meinau par une région dont vous ne voulez même plus et toutes les collectivités locales.

Désolé, mais d'une certaine façon vous ne vous rendez pas compte de la chance qui est la vôtre...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Carlingeois, franz, Pierre-lost-in-Paris et 175 invités