En même temps, on envoie un seul homme parler 2 fois par semaines, c'est Bölöni. 70 ans passés, 11 matchs sans victoire incluant la coupe de France, obligé de faire jouer des bonhommes à vendre (Maïga, Nguessan), obligé de réintégrer les vrais/faux partants (Kouao), obligé de faire l'infirmière avec les éclopés qu'on lui intègre dans le groupe (Tetteh, Estupinian),... je pense qu'il est à bout.
ça n'excuse rien de son absence de lucidité avant et après match, mais si son N+1 alias mister Dréossi avait la bonne idée de servir de paratonnerre de teps en temps ça ferait du bien à tout le monde.
Un conseiller de l'ombre planqué on ne sait où, un président en fin de parcours qui ne croit plus lui même en ce qu'il fait et dit, un directeur sportif occupant le meilleur emploi fictif de France, un recruteur data qui ne sert à rien (pistes foireuses ou non exploitées en interne), une marmite qui couve en interne mais heureusement que la base (le centre de formation, la réserve,...) ne chauffe pas jusqu'à ébullition,... bref comme tous les 24 mois au FC Metz c'est un bordel innommable. Quand la patron ne sait pas manager ça ne peut pas fonctionner.
Pour revenir aux supporters je trouve que c'est quand mignon ce qu'il se passe compte tenu des circonstances. Et ça m'étonnerait que ça aille plus loin, sauf si les joueurs commençaient à balancer volontairement des matchs ou à s'en prendre ouvertement aux tribunes qui seraient resposnables des mauvais résultats (on l'a déjà entendu par le passé).
L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère
- champ d'or
- Messages : 20565
- Inscription : 28 août 2009, 09:03
- Localisation : sud de Colmar
-
- Messages : 2026
- Inscription : 07 avr. 2010, 11:24
Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère
Totalement de ton avisJacobson a écrit : Les journalistes veulent du sensationnel. L'autre présentateur sur Prime n'attendait que ça a la fin du match, que ça pète....
50 mecs sont rentrés sur le terrain, 10 minutes après que tout les acteurs de la rencontre soient rentrés au vestiaire, pour déambuler sur la pelouse et scandé "direction démission".
Aucune violence, aucun contact physique avec qui que ce soit, mais le mec de Prime qui joue déjà les juges en annonçant des huis clos pour les prochains matchs....n'importe quoi.
Je ne dis que c'est bien ce qui s'est passé, mais relativisons un peu le truc quand même...
Tout comme les journalistes qui ont bien senti que Boloni avait du mal à avaler cette fameuse question "vous sentez vous en danger ?" depuis quelques matchs.
Alors ils retentent à chaque fois, en espérant qu'il se passe quelque chose.
On perd 2 à 1, on a réussi à bouger une équipe qui devrait être top 3 cette saison sur le papier, surtout avec leur 56 millions dépensés.
Cette équipe de Metz vient de prouver qu'elle avait encore de la ressource et qu'elle était capable d'élever son niveau de jeu.
Les 2 prochains matchs vont être ultra décisif, alors tous derrière l'équipe et le coach pour se sortir de ce merdier.
Il faut faire avec ce qu'on a, on a plus le choix.
On était tous à réclamer une statue pour Boloni la saison dernière, et à reconnaître que les dirigeants lui avait mis à disposition en effectif plus faible que la saison dernière pour affronter la L1 cette saison.
On voulait tous une réaction contre Lyon, on l'a eu, même si le résultat n'est pas la. Une équipe qui aurait baissé les bras et lâché le coach en aurait pris 5 Vendredi.
-
- Messages : 2026
- Inscription : 07 avr. 2010, 11:24
Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère
Edite hors sujetsogood a écrit : L'attitude de Boloni face aux journalistes est totalement incorrecte et n'améliore pas l'image du club.
Un employé à la rémunération plus que généreuse qui ne remplit pas les objectifs fixés ( en espérant que son patron lui ait fixé l'objectif du maintien ), et qui est protégé de tout licenciement, se doit au minimum de remplir une mission : celle de donner une image positive du club. Juste par respect pour les autres salariés, pour les supporters, pour les partenaires...
Ses conférences de presse sont totalement dénuées d'intérêt sportif, il ne parle jamais football. Ses termes se rapportent souvent à la guerre. Il parle de malchance, critique quelques joueurs...
C'est le vide complet.
Il connaît très bien le milieu. Il sait qu'il aura le droit à des questions sur sa légitimité.
Entre une direction absente, un directeur sportif qui serait un burnout s'il dépassait 10h de travail hebdomadaire, un conseiller multi condamné...l'image de ce club est déplorable.
Heureusement qu'il reste la formation.
- Babacar_G
- Messages : 1724
- Inscription : 26 oct. 2017, 22:51
Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère
Non.Deki a écrit :Sauf qu’avec l’entraîneur dont tu parles, le club a joué le maintien jusqu’à la dernière journée et avec un avant-centre qui est remplaçant en Ligue 2.Babacar_G a écrit : Voici que tout le monde tombe sur l'entraîneur pour un non-événement quand les mêmes applaudissaient un autre entraîneur en bien plus grande difficulté sportive et qui lui se battait carrément avec le dirigeant d'un autre club!
Franchement, n'ayons pas la mémoire courte s'il vous plait.
Boloni n'est pas parfait mais il n'est pas le responsable de tout et par sa position il est seul pour assumer publiquement l'échec de nos dirigeants alors qu'il pointe depuis des mois les manques.
Pour rappel son prédécesseur nous avait assuré fin janvier qu'avec Amadou et Kana-Biyik, l'effectif était désormais au niveau de la ligue 1 et qu'il était très satisfait allant même jusqu'à décrire Kana-Biyik comme un joueur qui aurait dû jouer en ligue des champions dans sa carrière!
Au moins, et ce sont les joueurs qui le disent, le coach est ouvert et discute pour trouver les solutions avec les cadres.
Néanmoins, l'heure est grave.
Nantes et Clermont se profilent.
Soit on change d'entraineur avant en espérant un sursaut d'orgueil.
Soit on donne un ultimatum (4 points sur 6 minimum) et on change après s'il n'est pas atteint.
Soit, quoi qu'il arrive on va au bout ainsi mais si moins de 4 points sur les 2 prochains matchs, ce sera terminé.
Grâce aux jeunes qui remplaçaient brillament les "cadres" lorsque ceux-ci étaient blessés et retournaient sur le banc ou en réserve dès que possible.
Et grâce à un attaquant (Lamkel Zé) dont l'arrivée avait été jugée avec le plus grand des mépris : "je ne le connais pas, c'est un choix de l'aéropage messin".
- DCD
- Messages : 29351
- Inscription : 27 août 2009, 08:51
- Contact :
Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère
Nantes vient de gagner. Même en cas de défaite, il nous sera impossible de les relancer.Sssasasaroyan a écrit :Mon cher Tressor, on a relancé : Montpellier, Toulouse, Lorient... J'en ai peut être oublié, on relancera Nantes et Clermont à n'en pas douté.TressorMoreno57 a écrit : Je m'attendais à bien pire, mise à part les énergumènes de la gruppa qui sont entrés sur le terrain ça été je trouve..
Il va falloir mettre les mêmes ingrédients à Nantes que notre première mi temps..
Tu travailles aux Prud'hommes dans la vraie vie ?Hugo a écrit : ce qu 'a fait Boloni ce soir sur canal c 'est faute grave = licenciement sans indemnités dans la vraie vie !!!
-
- Messages : 508
- Inscription : 24 déc. 2023, 16:46
Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère
++1Hugo a écrit : ce qu 'a fait Boloni ce soir sur canal c 'est faute grave = licenciement sans indemnités dans la vraie vie !!!
- DCD
- Messages : 29351
- Inscription : 27 août 2009, 08:51
- Contact :
Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère
C'est à dire ? Qu'a-t-il réellement fait puisque tu as menti en disant qu'il a tenter de gifler un journaliste ?Kiara40 a écrit :++1Hugo a écrit : ce qu 'a fait Boloni ce soir sur canal c 'est faute grave = licenciement sans indemnités dans la vraie vie !!!
- Deki
- Messages : 2437
- Inscription : 10 juin 2019, 18:08
Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère
Factuellement le club a joué le maintien jusqu’à la dernière journée. Je t’invite à te replonger dans les résultats. Quant à Ze, il a été aligné très rapidement par l’entraîneur qui ne le connaissait pas. J’imagine que c’est parce qu’il lui a trouvé des qualités même si Antonetti n’en avait jamais entendu parlé. Et je ne vois pas en quoi la phrase que tu mets en exergue montre du mépris. Il dit juste que ce n’est pas son choix. C’est plus honnête que de dire « c’est un joueur que je suis depuis plusieurs saisons ».Babacar_G a écrit :Non.Deki a écrit :
Sauf qu’avec l’entraîneur dont tu parles, le club a joué le maintien jusqu’à la dernière journée et avec un avant-centre qui est remplaçant en Ligue 2.
Grâce aux jeunes qui remplaçaient brillament les "cadres" lorsque ceux-ci étaient blessés et retournaient sur le banc ou en réserve dès que possible.
Et grâce à un attaquant (Lamkel Zé) dont l'arrivée avait été jugée avec le plus grand des mépris : "je ne le connais pas, c'est un choix de l'aéropage messin".
-
- Messages : 508
- Inscription : 24 déc. 2023, 16:46
Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère
Je n' ai pas manti dcd quand je dit il voulu giflé, je n'ai pas dit qu'il a été vers lui pour lui mettre une gifle, c'est une expression, heureusement qu'il a pas été le giflé, ça aurait été de la prisonDCD a écrit :C'est à dire ? Qu'a-t-il réellement fait puisque tu as menti en disant qu'il a tenter de gifler un journaliste ?Kiara40 a écrit :
++1


- Siegmetz
- Messages : 2962
- Inscription : 01 févr. 2010, 17:34
Re: L’Équipe du 24/02 : Metz, triste atmosphère
Il n'a pas menacé de le gifler. Il a juste dit qu'il mérite une gifle. Et on ne voit pas le journaliste qui d'après Boloni se moque de lui en posant la question.
Il n'y a pas de quoi en faire une affaire d'état.
Il n'y a pas de quoi en faire une affaire d'état.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., chocho, eric16140, Evargalo, joey ramone, Kaiserinho, KaiserOfFrance67, laboriel, Sovak, vangogh57 et 483 invités