Messagepar Loloavelo » 06 mai 2024, 16:38
J'en reviens au système de notation des arbitres qui apparemment ne fait pas plus sursauter que ça les forumistes !
Alors que rien que d'y penser , ça me fout la rage !!!
Je suis le seul qui trouve ce système aberrant ?
L'arbitre que sa direction nous répète chaque année qu'il est humain, qu'il a le droit de se tromper,...... voit la mise en place de la VAR pour l'aider lors des matchs.
Cool nan ???
Et bien non, le directeur de l'arbitrage de l'époque (je n'écris pas son nom, j'arrive plus à ne pas l'accompagner d'un qualificatif insultant) ne trouve rien de mieux que d'instaurer un système ou à chaque fois qu'on le sollicite, des points sont retirés sur la note du match, si les images prouvent que l'arbitre s'est trompé (et qu'il accepte de revenir sur sa décision).
Donc, t'es pas sûr, t'as un doute, mais tu n'as aucun intérêt à demander de l'aide sinon ta note va baisser .
On marche sur la tête
J'ai appris depuis ce week-end que même l'arbitre derrière ses écrans voit sa note baisser s'il sollicite son collègue du terrain pour vérifier sur écran s'il ne s'était pas trompé et que ce dernier reste sur sa position . Ce qui était le cas samedi soir !!!
Vraiment n'importe quoi !!!
Autre point qui me ferait arracher mes cheveux s'ils étaient encore là, l'arbitre (ou les arbitres) derrière les écrans sera certainement sur le terrain un jour et aura à la VAR celui qu'il "aidait" quelques journées auparavant .
Rien que ça, c'est la porte ouvert à tous les arrangement et magouilles. Et quand on connait l'importance financière d'arbitrer en L1.
Pour terminer, on a vu en Champions League, Letexier et Turpin arbitrer des matchs ou ils ont été parfaits ou presque .
Et personne ne s'interroge sur le pourquoi du comment !!!
Les arbitres sous l'influence de l'aut' ..., sont devenus une secte d'incompris attaqués par les méchants supporters, joueurs, présidents de club,....
Quand on fait l'unanimité contre soi, à ce point, on peut quand même s'interroger et se demander si vraiment on est dans le vrai !!!
Un début de ménage a été fait, mais si on garde les mêmes règles, c'est pas prêt de se régler .