Le penalty se provoque oui mais est ce qu'on aurait réussi à marquer sans?david7 a écrit :Les penaltys ça se provoque, notamment celui de Nantes, qui est arrivé tout, sauf par hasard, après 3 situations chaudes. Pour le reste le maintien sera perdu quand on n’aura plus aucun espoir de rattraper le 16ème, or pour l’instant le 16ème et le 15ème sont à 3 points et il reste 9 matchs…Chriss200 a écrit :
Malheureusement on ne va pas avoir un pénalty et des exploits d'Oukidja à chaque matchs.
Le maintien s'est perdu récemment contre l'OM à 10 contre 11 tout le match (dans l'attitude surtout), les 2 matchs de Montpellier, Lorient et Toulouse, on les a laissé se détacher, regardez ou serait Toulouse ou Montpellier sans leurs 6 points contre nous.
Je rappelle qu'en plus pour le moment le mieux qu'on puisse viser c'est un barrage, à part Laval assez chanceux le top 5 de ligue 2 pour le moment c'est pas un cadeau!
Quant au barrage, si barrage il y a, ce sera forcément contre un bien classé de ligue 2, mais à ce que je sache, jamais un barrage ne s’est disputé en partant du postulat que c’était perdu d’avance pour l’équipe de L1, les stats étant d’ailleurs jusqu’à maintenant fortement à leur avantage…
3 points c'est effectivement peu mais à la fois énorme pour le bas de tableau et la lutte au maintien. Il reste 9 matchs, on a prit 7 points sur les 9 derniers matchs, sur ce rythme ca voudrait dire que les équipes devant nous n'ont besoin de prendre que 4-5 points pour se sauver, 1 victoire 1 nul, sachant qu'on ne les rejoue plus on a aussi perdu le joker de la confrontation direct.
Je dis pas que c'est perdu d'avance pour le barrage mais ce n'est pas gagné d'avance non plus, c'était pour nuancer le message. Quand on parle de maintien pour le moment on doit l'envisager avec un barrage.
Il faudrait qu'on enchaine à Reims, j'ai l'impression qu'ils se sont déjà pas mal relâchés et qu'ils vont nous prendre de haut.