Je ne peux être que d'accord avec toi... y compris sur les profs qui maitrise de moins en moins leur matière. Ce qui apparait malheureusement assez logique étant donné la chute des vocations et l'abaissement des exigences lors des derniers concours de recrutement.Cactus a écrit :
Alors sur les profs de français ( et je sais de quoi je parle) SI, ils sont responsables grandement de cet état de fait, même si les programmes sont en cause également:
Et je dois dire que je suis consternée de voir qu'eux mêmes font des fautes![]()
Tu parles d"un risque professionnel ? quel risque ? c'est leur DEVOIR d'enseigner correctement leur matière ; orthographe ( on ne fait quasiment plus de dictées ) la grammaire, et lecture des classiques de la littérature , ce n'est pas une OPTION !
Et ôter des points pour les fautes est normal quand vraiment ll y en a trop.
Les profs en Faculté sont parfois obligés de faire donner des cours de rattrapage aux étudiants qui ne savent pas écrire trois lignes sans fautes !
et effectivement la Hiérarchie devrait soutenir les profs en ce sens (et dans beaucoup d'autres) au lieu de cette indulgence coupable qui ,ne va pas dans l'intérêt de l'étudiant !
Sinon, quand je parlais de risque, je pensais par exemple au fait d'avoir un mauvaise évaluation de l'inspection d'académie... ou de se faire taper dessus par les élèves ou par leurs parents mécontents. Mais bon, je noircis peut-être le tableau faute de suffisamment le connaitre...