ludolux a écrit :
champ d'or a écrit :
T'as de la chance pour les étoiles dans les yeux. J'ai essayé avec mes fils mais ils sont plus passionnés de se faire service du popcorn grâce à un QR code et par les klaxons quand on n'arrive pas à sortir du parking République, que par ce qu'ils voient (ou ne voient pas dirais-je) sur le terrain.
On verra quand ils seront un peu plus grands.
Ah Champ d'or! cette nouvelle generation
Ils n'ont pas la passion du père voilà tout. On essaie tous de transmettre notre passion à nos enfants. Mais que ca marche ou pas, le seul but dans tout ça, c'est leur bien etre meme si cela peut etre frustrants à plusieurs egards
Mes gosses sont nés en Alsace, donc ils partent forcément de plus loin. Ici à l'école c'est Strasbourg. Et pour les grands clubs c'est l'influence du PSG, tant que Mbappé y joue.
Le problème avec le FC Metz des années 2010/2020 c'est que les gamins ne peuvent pas s'identifier à un joueur attachant ou talentueux, celui qui fait rêver et te laisse des souvenirs impérissables. Y'avait Ismaïla Sarr, vendu après 6 mois corrects. Puis Habib Diallo, vendu au club rival sans remplaçant en fin de mercato. Même des Nolan Roux ou des Nicolas de Préville pouvaient endosser ce rôle, on leur met une clause de gentleman pour un départ gratos.
Le mécanisme qui consiste à vendre dès que possible celui qui a une petite/moyenne valeur ne permet pas de fidéliser un jeune public. Tout comme il ne permet pas de stabiliser une équipe en L1, ce qui aggrave le phénomène d'éparpillement des supporters les moins avertis.
En cas de relégation, on repartira une nouvelle fois de très loin en tribunes. Les gens profitent des dernières affiches, c'est normal de faire 25 000 contre Lyon ou Monaco. Quand en août Lamine Camara, Mikautadze, peut être Udol,... ne seront plus là pour accueillir Rodez, Dunkerque ou Pau, l'affluence piquera les yeux.