En étant optimiste voire reveur Il en suffira d'un pourtant. Et en bon club pro on se doit aussi de penser à une telle oportunité et de continuer à miser sur le Cdf. C'est une composante nécessaire au club qui est profitable de nature. La formation et l'expérience des coaches, l'attachement aux couleurs, l'investissement des bénévoles et des anciens ainsi qu'une certaine forme d'éducation.Soren a écrit :Ou ils ne signent pas pro au club, cf Sildillia évalué à 18M sur Transfermarkt, pur produit du centre de formation messinFrayel a écrit :
Ce que tu énonces est vrai Et c est un très bon argument.
Tu es le premier et meilleur défenseur de la formation grenat et je pense que c est un élément de réponse à nos manques dans le recrutement et la détection depuis des années.
Tu peux aussi en effet pointer les salaires avec Tetteh en élément WTF .
Cependant :
- pour le moment , en formation CDF , l équipe en bénéfice peu , les éléments qui jouent ( en majorité ) viennent de Dakar et ceux qui sortent du CDF ...partent très vite ( Mikau , Mikelbrencis , Mbengue etc ....) ou sont assez moyens ( Raillot , Douane etc ) , au final l équipe première en bénéficie très moyennement.
- Si tu ceux franchir un cap , il faut des joueurs de niveau ligue 1 et ce n est pas en les payant à 30 000 que tu pourras les avoir mais bien à des salaires au dessus de 80 000 ....mais si tout l argent est dans la pierre ...
Ceci dit, tu as en dis beaucoup concernant les salaires. Meme en L1 nous serons toujours concurrencés par des clubs de L2 pour les profils expérimentés. Tetteh bon bé. De son passage au moins je retiendrai l'énorme tranche de rire que m'as procurée Amsalem et ses commentaires live d'un match amical - l'agilité d'un pélican, j'ai failli mourir de rire pour de vrai -
Au delà des fonds, le luxe qui manque au club c'est aussi le temps. Monter ou pas ? descendre ou pas ? Ce qui n'est pas fait en amont et en avril et mai aura bien souvent la saveur de l'échec de la fin d'été.