L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Amos
Modérateur

Re: L'actu ciné...

Messagepar Amos » 11 juin 2011, 16:53

Amsalem a écrit : Rien à déclarer : Si l'idée est bonne et que le duo d'acteurs tient la route (Poelvoorde pourra évidemment agacer mais son rôle de douanier belge raciste et psycho-rigide n'impose que peu la demi-mesure et Dany Boon, lui, reprend son costard du gentil gars), on sourit bien plus qu'on ne rit. En somme, c'est sympa, c'est pas très recherché (en même temps, vas-y pour te masturber le cerveau dans ce qui se veut quand même une comédie familiale) et ça ne mérite ni les lauriers ni des litres de bave.

Image
Je tiens à déclarer :-D (je vis toujours avec un peu de retard ) que l'acteur qui joue Duval
(Laurent Gamelon) fait du "Bernard Blier" à outrance. :marteau:

Sinon ben comme pour les Cht'is ça commence plutôt bien puis ça se tasse.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 13 juin 2011, 07:46

Very Bad Trip 2 : Quelle déception...Si le film contient toujours un évident capital de sympathie avec ses personnages qui, chacun de leur style, a quelque chose d'attachant, l'application quasiment mécanique, par le réalisateur, du même schéma que lors premier opus n'offrait plus guère que de menues possibilités (Bangkock en lieu et place de Las Vegas, un singe pour un bébé par exemple) pour éviter le copier-coller pur et simple (en y regardant de plus près, cette fois-ci, ça lorgne sur la comédie po. Si Very Bad Trip I, à condition qu'on aille au-delà d'un certain trash exacerbé par la pochtronade de mecs sur le retour, m'avait totalement séduit, là, à quelques exceptions près, c'est carrément beaucoup moins marrant. La B.O. quant à elle, en décalage total avec le caractère déjanté du film, est parfaitement ratée

Image

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 13 juin 2011, 09:33

Amsalem a écrit :Very Bad Trip 2 : Quelle déception...Si le film contient toujours un évident capital de sympathie avec ses personnages qui, chacun de leur style, a quelque chose d'attachant, l'application quasiment mécanique, par le réalisateur, du même schéma que lors premier opus n'offrait plus guère que de menues possibilités (Bangkock en lieu et place de Las Vegas, un singe pour un bébé par exemple) pour éviter le copier-coller pur et simple (en y regardant de plus près, cette fois-ci, ça lorgne sur la comédie po. Si Very Bad Trip I, à condition qu'on aille au-delà d'un certain trash exacerbé par la pochtronade de mecs sur le retour, m'avait totalement séduit, là, à quelques exceptions près, c'est carrément beaucoup moins marrant. La B.O. quant à elle, en décalage total avec le caractère déjanté du film, est parfaitement ratée

Image
Ils veulent faire un troisième opus... à part s'ils venaient à changer fondamentalement leur recette, ce serait un suicide commercial...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 juin 2011, 00:00

Une séparation : Une seule chose à dire, allez le voir ! (je me suis pas foulé)

Image

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 juin 2011, 20:39

Insidious : M'étant coltiné tellement de films d'épouvante (on va utiliser ce terme bien vague), et notamment tout ce qui peut toucher aux possessions, je craignais qu'on nous balance une enième histoire d'un être frêle qui léviterait à 2m de son lit en récitant du Plutarque (ça change du latin) avant que le bon vieux curé bedonnant, avec trois je vous salue Marie et quelques hectolitres d'eau bénite, envoie Belzébuth voir si le plan de rigueur grec est assez profond ou non. Et le premier tiers du film me laissait en effet dubitatif (à contrario, certaines critiques de presse estiment que le premier tiers voire la moitié est ce qu'il y avait de mieux) car, oui, comme l'évoque l'affiche, c'est bien des malheurs d'un petit garçon dont il s'agit. Première originalité : on ne parle pas de bouc à proprement parler mais de voyage astral qui se passe mal. Rassurez-vous, il est toujours question d'esprits diaboliques mais, contrairement à de si nombreuses productions sans âme, là, on a droit à quelques scène aussi rock&roll que flippantes (toujours "en comparaison de..."). On trouvera peut-être des défauts, comme le fait que toute originalité a ses limites et l'on a toujours en bouche ce goût de medley, ou encore le côté bal de l'horreur (ça m'a fait penser au clip "Black hole sun" de Soundgarden) un peu gros sabots mais, j'avoue, j'ai trouvé ça bien dans le ton, ou encore le duo de geek attardés qui nous la jouent Ghostbuster. Néanmoins, le contrat est remplit. Et même bien.

Image
Dernière modification par Amsalem le 19 juin 2011, 20:54, modifié 3 fois.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 19 juin 2011, 20:44

Amsalem a écrit :Very Bad Trip 2 : Quelle déception...Si le film contient toujours un évident capital de sympathie avec ses personnages qui, chacun de leur style, a quelque chose d'attachant, l'application quasiment mécanique, par le réalisateur, du même schéma que lors premier opus n'offrait plus guère que de menues possibilités (Bangkock en lieu et place de Las Vegas, un singe pour un bébé par exemple) pour éviter le copier-coller pur et simple (en y regardant de plus près, cette fois-ci, ça lorgne sur la comédie po. Si Very Bad Trip I, à condition qu'on aille au-delà d'un certain trash exacerbé par la pochtronade de mecs sur le retour, m'avait totalement séduit, là, à quelques exceptions près, c'est carrément beaucoup moins marrant. La B.O. quant à elle, en décalage total avec le caractère déjanté du film, est parfaitement ratée

Image

Il est énorme ce film , je le conseille fortement si vous voulez bien rigoler !!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 29 août 2011, 18:23

Hier je suis allé voir "Comment tuer son boss", vu que la séance est à 4 euros cette semaine. Bah ça va valait pas beaucoup plus. Une comédie américaine quoi, à la Very bad trip etc, en moins trash sans doute. C'est l'histoire de trois potes qui en ont marre de leur patron, et qui décident de les éliminer. Dans les 3 boss y a Jennifer Anniston en nymphowoman, ce qui est plutôt simpa, même si on la voit pas beaucoup, et alors qu'il y avait sans doute moyen de développer un peu avec son personnage.
Bref une comédie simpa mais sans plus... les seconds rôles (les patrons) sont plutôt simpas.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 16 sept. 2011, 14:32

Destination finale 5 : Vous vous en doutez, on étire la licence « destination finale » façon string mais considérant le concept (oui, toi, petite dinde et toi, jeune trou duc à claquer, tu as pu, à un temps T, éviter ma faux, mais sache que moi, La Mort, est tant que je serai vivante, je te courserai pour te trancher en deux), on peut aller loin : destination finale 6, destination finale 7…toujours avec ces mêmes jeunes adultes qui passent 1h20 à tenter d’échapper à la dame en noir. Après, ce n’est qu’une question de rendu visuel plus ou moins réussi…parfois ça se joue sur une autoroute, parfois dans un parc d’attractions ou sur un circuit, là, ça commence sur un pont. Tant d’originalité est déconcertant, mais comme tout film du genre, ça se laisse voir sans qu'on ait envie d'imiter Socrate, d'autant qu'il m'a été plaisant de retrouver, en nostalgique de Candy Man, le charismatique Tony Todd. Une bonne idée également lors du final.

Edit : Je ne peux m’empêcher de citer un avis que je viens de lire sur allo cine par une personne qui considère que ce film est simplement « parfait » : « Tout est à couper le souffle : - la bande son - des effets de styles qui donnent des frissons impressionnants - les effets spéciaux ( j'en est rarement vue de cette qualité) - les acteurs parfaits - les dialogues - le scenario du déroulement du film ». Alors oui, tous les goûts sont dans la nature (comprendre, même les goûts qui sentent la palpitation intestinale) oui, les mises à mort conservent un certain charme (j'en place une pour le démembrement de la gymnaste) mais lire que les acteurs (taillés pour un bon vieux slasher de série Z) comme les dialogues (écrits sur un coin de table mais parfaitement calibrés au public ciblé) sont remarquables, ça me fout limite le bourdon…

Image

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 sept. 2011, 22:31

Je me demande pourquoi à ton âge :mrgreen: tu persistes à aller voir des films calibrés pour ados ?

Une fois que tu as vu Freddy tu les as tous vu ! Image
:-D

Amsalem

Messagepar Amsalem » 17 sept. 2011, 07:39

Amos a écrit :Je me demande pourquoi à ton âge :mrgreen: tu persistes à aller voir des films calibrés pour ados ?
Une fois que tu as vu Freddy tu les as tous vu ! Image
:-D
Ou pas ;-)
Quant à ces films de djeuns, ils ne sont pas tous à mettre au même plan.
Comme pour toute série, les premiers opus sont souvent, et de loin, les meilleurs (cf destination finale, saw, souviens-toi l'été dernier, Vendredi 13...)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »