Un bilan global pas si noir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Un bilan global pas si noir

Messagepar Lutin57. » 20 mai 2024, 11:18

Dans la morosité ambiante, on peut faire un premier bilan au niveau du club en général

Il n'est pas reluisant mais là où beaucoup de pensant prédisaient un cauchemar à tous les étages, nous sommes pour le moment

Équipe pro : en ballottage favorable (car quoiqu'on en dise la L1 part avec un léger avantage dans ce type de confrontation)
Féminine : ballottage très favorable, reste à finir le travail contre Montauban
Réserve: maintenu
Seraing : relégué mais sauvé administrativement (c'est pas beau mais si certains n'ont pas respecté les règles, tant pis pour eux)

Donc la saison historique avec 4 descentes restera un fantasme......comme quoi il est aussi important de prendre un peu de recul et de ne pas lancer des certitudes qui au final se révèlent erronées.

La saison est compliquée et pas encore terminé mais en tout cas, nous,sommes plus proches du "grand chelem"que de"la cuillère de bois".

Après si nous pouvions avoir des saisons moins stressantes, on prend tous :ok:

Polskagraoully

Re: Un bilan global pas si noir

Messagepar Polskagraoully » 20 mai 2024, 11:33

Ne pas vendre la peau de l'ours...
Sans vouloir jouer les pisse-froids...
Mais sur combien de matchs à Symph, les abonnés et spectateurs ont pris du plaisir cette année ? 3 ou 4 ?
C'est aussi faible que notre possession de balle...
Et je ne me remets toujours pas des propos de Boloni (cf. "Mes joueurs sont habitués à perdre"), de le réaction de VDK quand il sort hier, du non jeu proposé sur la grande majorité des matchs...
Le truc qui fait plaisir, c'est la ferveur du public et des supporters, et j'espère très sincèrement notre futur maintien...
Il y a un grand ménage à faire, tant dans le vestiaire (staff compris hein) que dans nos têtes...

remelach

Messagepar remelach » 20 mai 2024, 11:47

Même s'il est noir, peu importe si le maintien est là.

Demain est un autre jour.

Le FC Nantes jour le maintien depuis des années, et il est toujours en L1 et s'il devait descendre, ses supporters auront profité des équipes de la L1.
J'espère un destin identique même si mon ambition est très modérée.

:metzch:

Cristo

Messagepar Cristo » 20 mai 2024, 11:48

Polskagraoully a écrit : Ne pas vendre la peau de l'ours...
Sans vouloir jouer les pisse-froids...
Mais sur combien de matchs à Symph, les abonnés et spectateurs ont pris du plaisir cette année ? 3 ou 4 ?
C'est aussi faible que notre possession de balle...
Et je ne me remets toujours pas des propos de Boloni (cf. "Mes joueurs sont habitués à perdre"), de le réaction de VDK quand il sort hier, du non jeu proposé sur la grande majorité des matchs...
Le truc qui fait plaisir, c'est la ferveur du public et des supporters, et j'espère très sincèrement notre futur maintien...
Il y a un grand ménage à faire, tant dans le vestiaire (staff compris hein) que dans nos têtes...
Pour faire un grand ménage faut de l'argent et des bons joueurs à vendre...Serin n à pas d argent et seul Camara et Georges(si on lève l'option)ont une valeur marchande...
Dans nos têtes faudrait au moins rester en l1

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 20 mai 2024, 12:06

Honnêtement je vois pas comment on va pouvoir passer en barrage, non seulement on est nul techniquement, collectivement et stratégiquement mais en plus on ne tient pas la pression, tout les ingrédients sont réunis pour un barrage catastrophique, j'espère bien sur me tromper.

Camara vu ses dernière prestations on ne va pas le vendre bien cher

Laurent

Messagepar Laurent » 20 mai 2024, 12:29

Monauradze si on est intelligent on lèvera l’option m. L’euro va faire monter les prix

Taison*

Messagepar Taison* » 20 mai 2024, 12:33

Laurent a écrit : Monauradze si on est intelligent on lèvera l’option m. L’euro va faire monter les prix
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :nuit:

bonaparte

Messagepar bonaparte » 20 mai 2024, 12:34

Chriss200 a écrit : Honnêtement je vois pas comment on va pouvoir passer en barrage, non seulement on est nul techniquement, collectivement et stratégiquement mais en plus on ne tient pas la pression, tout les ingrédients sont réunis pour un barrage catastrophique, j'espère bien sur me tromper.

Encore une fois, on aligne la même équipe que l an dernier où on a fini 2e de l2 avec 25 matchs sas defaite.. Donc un barrage contre une ligue 2...

Sanoli

Messagepar Sanoli » 20 mai 2024, 12:34

Chriss200 a écrit : Honnêtement je vois pas comment on va pouvoir passer en barrage, non seulement on est nul techniquement, collectivement et stratégiquement mais en plus on ne tient pas la pression, tout les ingrédients sont réunis pour un barrage catastrophique, j'espère bien sur me tromper.

Il y a un monde entre la ligue 1 et la ligue 2. Regardez l’an dernier, Le Havre marchait sur tout le monde… Cette année, ils n’étaient pas loin de descendre…

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 20 mai 2024, 12:47

bonaparte a écrit :

Encore une fois, on aligne la même équipe que l an dernier où on a fini 2e de l2 avec 25 matchs sas defaite.. Donc un barrage contre une ligue 2...
On n'a plus Maziz et le coach ne fait plus jouer Jallow. Pour moi on est plus faible que l'an dernier.

Revenir à « Passion Grenat »