Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lakota_FFI

Re: Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Messagepar Lakota_FFI » 21 mai 2024, 11:16

Sinon... Personne pour la banderole ? :mrgreen:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 21 mai 2024, 11:38

Lakota_FFI a écrit : Sinon... Personne pour la banderole ? :mrgreen:
Oui, c'était sans nul doute en soutien aux personnes sinistrées.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 21 mai 2024, 11:59

Amsalem a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Sinon... Personne pour la banderole ? :mrgreen:
Oui, c'était sans nul doute en soutien aux personnes sinistrées.
m**** étant du 54 ça me concernait pas alors :mrgreen:

Merci de de réponse

Frayel

Messagepar Frayel » 21 mai 2024, 12:00

sogood a écrit : Avoir honte du club dans sa globalité non.
Car il y a tant de personnes au sein de la maison grenat qui en plus d'avoir de véritables qualités humaines et professionnelles, sont des amoureux de ce club.

Par contre, il y a de quoi parfois avoir honte de l'image renvoyée par l'équipe professionnelle et de ceux qui gravitent autour.
Et malheureusement cette image fait tâche sur l'ensemble.
De plus dans la sémantique, je ne sais pas mais quand je ressens de la honte c est avant tout personnel .
Si je ressens de la honte c est que j aurai du faire autrement , mieux .
Ce n est pas à nous de porter une certaine honte , nous n avons été artisan de rien dans ce marasme.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 21 mai 2024, 12:38

Honte de quoi Honte de qui ?

Le président Serin a fait le choix d'investir massivement dans l'extra sportif et notamment les installations afin de permettre au club d'aborder sereinement les enjeux du football moderne. on peut le critiquer ou être d'accord mais avons nous honte de la plaine de Frescaty ou du stade St Symphorien ?

Le club a choisit de reconduire Boloni après une montée en L2 est une série d'invincibilité historique. a ce moment là est ce que c'était honteux ?

Le recrutement est discutable mais pas honteux. Le problème principale a été d'avoir un schéma de jeu qui ne correspondait pas du tout au recrues. tu ne peux pas produire du jeu avec 8 défenseurs.

maintenant place aux barrages en souhaitant un maintient en L1 et l'arrivée d'un nouveau comme Habib Beye par exemple

En tout cas hier, comme aujourd'hui et demain je n'ai pas honte de mon club, pas honte des joueurs ni des dirigeants. L'immense majorité de ces acteurs sont amoureux du foot et beaucoup du Fc Metz.

On peut, on doit être critique lorsqu'il le faut mais arrêtons de tomber dans les excès lorsque tu vois autour de nous Troyes, Sochaux et Nancy en National, Strasbourg est devenu un club satellite.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 21 mai 2024, 13:00

Constat simple :
Quel joueur, hormis Mikautadze, a une valeur marchante suffisante pour combler le trou structurel de 10 millions par an ?
Quel joueur a progressé cette saison et peut faire espérer à Serin qu'après la saison 2024/25 il pourra le vendre pour combler ce trou ?

On va droit dans le mur sportivement et économiquement avec le staff technique en place.

Metzin

Messagepar Metzin » 21 mai 2024, 13:11

sogood a écrit : Avoir honte du club dans sa globalité non.
Car il y a tant de personnes au sein de la maison grenat qui en plus d'avoir de véritables qualités humaines et professionnelles, sont des amoureux de ce club.

Par contre, il y a de quoi parfois avoir honte de l'image renvoyée par l'équipe professionnelle et de ceux qui gravitent autour.
Et malheureusement cette image fait tâche sur l'ensemble.
Je partage complètement.

La prestation contre le PSG est insigne d'une équipe professionnelle mais reflète la saison passée.
Depuis de trop nombreuses années, nous ne représentons plus rien, ou si peu, dans l'élite du football Français.

A quand une remise en question de la SASP Fc Metz ?

Ce club, on l'a en nous, c'est viscéral.
Peu importe la division, on sera toujours derrière !
:metzch:

DCD

Messagepar DCD » 21 mai 2024, 13:30

Metzin a écrit : La prestation contre le PSG est insigne d'une équipe professionnelle mais reflète la saison passée.
Ce passage est intéressant, car encore une fois hormis avoir laissé le ballon à l'adversaire, qui a-t-il à reprocher à notre équipe qui jouait face au meilleur club de D1 ?

D'avoir manqué de chance sur l'ouverture du score et ce centre manqué qui finit dans la lucarne ? De s'être procuré 3 grosses occasions ? D'avoir défendu vaillamment son but à l'image de Udol qui dégage sur la ligne et sur la barre, un tir parisien ?

Et du coup sur la saison, en quoi Metz est moins professionnelle que Lorient ou Clermont ?

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 21 mai 2024, 13:48

Mr Sven a écrit : Cela fait plusieurs jours que je ne suis pas venu sur le forum, avec en point d'orgue la journée d'hier qui a suivi cette purge stratosphérique de dimanche soir.
Ca fait 4 semaines que je crois dur comme fer au barrage, je l'espérais de toute mon âme et aujourd'hui on l'a et pourtant je suis déçu.
Déçu de cette équipe, de ses joueurs qui ne prennent aucune responsabilité à part un, ne proposent jamais rien à part un, ne savent pas faire une once de pressing à part un, ni même une passe audacieuse à part un. Mais surtout déçu de tout ceux qui sont au dessus d'eux, sans aucune exception.

Xavfoot, ton message me parle au plus profond de mon être, je ressens exactement la même chose. J'ai honte de ce club. Et pourtant qu'est ce que je l'aime, c'est viscéral.

La lassitude. Je terminerai sur cela. La lassitude de voir que tout se répète encore et encore, que rien n'avance et que rien n'avancera jamais tant que Voldemort sera à sa tête. Mêmes causes, mêmes conséquences.
La lassitude d'entendre ceux qui nous disent (à fortiori dans 2 semaine si le miracle se produit) que tout va bien puisqu'on est là. Et on fera quoi l'année prochaine en L1 ? Sans Mikautadze, avec un recrutement dont l'histoire (plus si) récente nous montre très bien qu'il sera désastreux à coup sûr, la finalité sera la même que l'histoire (plus si) récente nous l'a toujours montré...
+ 10000

ludolux

Messagepar ludolux » 21 mai 2024, 14:10

Moi c'est ce post que me fait honte!
Si ce n'était pas Xav Foot qui l'avait écrit, je me serais dit que ca venait d'un enfant pourri gaté, aucunement objectif, ne prenant aucunement compte de la dure réalité pour des clubs comme Metz et moi je dis qu'on survit pas mal dans son monde des gros sous... et que vous le vouliez ou pas, Metz est encore en vie dans l'élite, comme prévu, on est là ou on s'attendait etre.

Bref, je ne sais pas si les joueurs et le staff méritent la L1, mais une chose est sur: Pas mal ici ne la mérite pas non plus...
LE miracle est qu'on y soit régulièrement.

Revenir à « Passion Grenat »