[Metz-ASSE] barrage retour / vos compos

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Laurent

Re: [Metz-ASSE] barrage retour / vos compos

Messagepar Laurent » 01 juin 2024, 09:59

Patsupfcmetz a écrit : Allez .. Quitte à prendre des risques, allons au bout.

--------------------------Dietsch-----------------------------
Kouao ----------Traoré------- Hérelle---------------- Udol
--------- Atta ----------------------------Danley-------------
--------------------------Jallow--------------------------------
Diallo ---------------------------------------------Lamkel Zé
----------------------- Mikautadze---------------------------

J'explique mes choix : Dietsch pour Oukidja qui fait trop d'erreurs ces derniers temps. D'ailleurs j'ai bien plus confiance en Dietsch concernant une potentielle séance de TAB.
Kouao rentre, car il reste plus offensif que Collin.
Hérèlle pour son expérience car ce n'est pas la vitesse qui comptera (Sissoko n'est pas rapide mais roublard).
Exit Camara et N'Doram qui sont passés complètement au travers hier. J'y laisse Danley pour son travail à la récupération et dans les efforts de repli mais la relance sera assurée par Atta et Jallow avec son pied parfois magique.
Sur les côtés Diallo et Lamkel Zé qui ont été un peu au dessus des autres hier et qui auront à animer leurs couloirs respectifs.
Ça c’est une compo ambitieuse et cohérente je laisserai juste NDoram à la place de Atta. Il pourrait rentrer plus tard pour suppléer Jallow qui ne tiendra pas 90mn.
Au moins on pourrait faire tourner le ballon et ne pas se recroqueviller devant notre surface

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 01 juin 2024, 10:23

----------------DIETSCH----------------------
TRAORE---HERELLE---SANE
NDUQUIDI-------JJ
JALLOW------------------------DIALLO
ATTA
SANE---- MIKAUTADZE

DCD

Messagepar DCD » 01 juin 2024, 11:59

Lutin57. a écrit : Pourquoi spéculer, 99% de chance de repartir avec le même,11 qu'à l'aller pour notre cher coach...
Sabaly est blessé, non ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 juin 2024, 12:00

DCD a écrit :
Lutin57. a écrit : Pourquoi spéculer, 99% de chance de repartir avec le même,11 qu'à l'aller pour notre cher coach...
Sabaly est blessé, non ?
Effectivement tu as raison, ce sera 91%alors🤣

golden years

Messagepar golden years » 01 juin 2024, 13:06

Oukidja
Kouao Traore Herelle Udol
Atta S.Sané Ndoram Diallo
Mikautadze Lamkel Zé

Zed90

Messagepar Zed90 » 01 juin 2024, 13:35

ZZED90 a écrit :
Julien19 a écrit :

C’est celle que je préfère car c’est avec cette équipe qu’on est monté et l’équipe qui a le plus d’expérience et de confiance commune. Mise le gardien que tu changes ou pour ma part je laisserais oukidja qui est capable de faire la parade du maintient à la 90eme pour nous sauver.
Dans ce cas, et si on mène d'un but, il faut le remplacer à la 91ème minute car je ne me souviens pas qu'il ait déjà arrêté un penalty : pour être honnête, je ne connais pas non plus les stats de Dietsch sur cet exercice et si un forumistes a des stats de nos 2 gardiens sur ce sujet...
Sinon, entièrement en phase avec cette compo; j'avais mis une touche plus défensive avec Sadibou Sané aux côtés de KND et soit Atta, soit Camara mais si ces 2 là accomplissent leurs tâches défensives, ça peut le faire. Le principal étant d'écarter DJJ et VDK qui sont pour moi le symbole de l'apathie de notre milieu de terrain, tellement ils sont inutiles dans la construction du jeu; à un degré moindre, Colin ne m'a jamais convaincu car invisible offesnsivement et à peine meilleur que Kouao défensivement.
En tout cas, il faudra que nos seuls 3 joueurs au niveau L1 lors d'une majorité des 10 derniers matchs (Traoré, Ndoram et Mikau) le soient encore pour celui-ci

Alinsky

Messagepar Alinsky » 01 juin 2024, 14:10

J espère que JALLOW pourra jouer et que ATTA sera là dès le début du match.J'hésite entre caillard et oukija mais le second nommé sera sans doute
plus motivé et prêt à faire un grand match pour montrer qu il reste le titulaire.

sabaly out à priori

je bétonne au centre de la défense avec deux anciens traoré et herelle et devant eux sané et ndoram , ce pour éviter tout but vert qui serait la fin des espoirs

Kouao avec jallow sur la droite ça pourrait donner des bons contres

Ndoram fut le seul à surnager un peu au match aller j hésitais entre lui nduquidi un jeune motivé ou le coureur danley place à ndoram à
lui de montrer qu il a encore un peu de jus camara trop fatigué donc sur le banc

lamkel zé au début et s il patauge diallo qui fait une bonne fin de saison

sur le banc nduquidi diallo colin candé caillard danley ibou sané camara

il faut marquer dès la 1ere mi temps au moins 1 but. Puis les couler en fin de seconde physiquement ils ont marqué le pas en fin de match à l aller.

Oukidja

Kouao Traore Herelle Udol

Jallow - S.Sané - Ndoram- Atta

Mikautadze Lamkel Zé

Dich

Messagepar Dich » 01 juin 2024, 15:03

Je pense que les 5 derrière ne bougeront pas. Même s'ils ne donnent pas entière satisfaction, c'est trop risqué de les bouger sur le dernier match de la saison. Trop d'enjeu, pas assez d'automatisme, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on y gagne. Et Boloni n'est pas le genre d'entraîneurs à tenter des coups.

Je pense donc qu'on aura :

Oukidja, faute de mieux. On va serrer les fesses et espérer qu'il soit dans un bon jour.
Traoré-Sané : Traoré, indispensable en terme de caractère, même si commence à être juste sur certaines interventions. Sané qui est pour moi le meilleur potentiel de notre défense, des sauvetages et une force de caractère qui forcent le respect, mais des oublis parfois coupables.
Udol : pas le moment de sortir notre capitaine.
Colin : à défaut d'être flamboyant...Ca me paraît juste de lancer un Kouao sans rythme et parfois coupable d'errances derriere.

Au milieu :
N'Doram : pas le choix, notre seul vrai 6, ca sera son dernier match à St Symph, j'espère qu'il va se sortir les doigts et ne pas trottiner comme sur la pelouse à Sainté.
DJJ : Pareil, par défaut. 0 technique mais au moins de l'impact...
Atta : Le moment où jamais de le remettre titulaire. Je ne comprends pas qu'il soit sorti du 11 d'ailleurs, lui qui a coincide avec notre petite embellie de mars. Rampe de lancement, beaucoup plus impliqué qu'un Camara qui n'est plus que l'ombre de lui-même.

Devant :
Diallo : même si bien muselé au Chaudron, ca reste notre principal atout offensif.
Jallow à droite / en 10 : capable de combiner avec Atta derrière lui, ou Mikau/Diallo selon les permutations. Face aux boeufs stéphanois, faudra de la technique.
Mikau : évidemment.

Les cartouches en stock :

DLZ : Fera du bien devant à peser sur la défense, mais j'ai trouvé qu'il déséquilibrait l'équipe en ailier gauche, sur des replis défensifs pas toujours effectués. Par contre j'aimerais le voir rentrer beaucoup plus tôt dans la rencontre, dès la 60e.
Mbaye : sera sur le banc si Sabaly est forfait. Perso, j'ai toujours bien aimé ce joueur. Appliqué défensivement, assez scolaire sur son aile mais il n'a jamais été vraiment nul. Quitte à voir un entrant sur l'aile droite en seconde période, je préfère le voir lui plutôt que VdK.
VdK : à l'envers depuis plusieurs matchs mais peut soulager sur l'aile droite s'il faut tenir le score, défendre et tenter de partir seul en contre pour gagner un corner.
I. Sané : je crois beaucoup en lui mais comme d'hab on le verra 17 secondes pendant les arrêts de jeu. Dommage, je pense qu'il pourrait faire un bon ailier de sortie de banc.
N'Duquidi : le joueur mystère, capable de prestations pas trop mauvaises en 1ere partie de saison avant de disparaître de la circulation L1 et N3 ces derniers mois. Ne rentrera probablement pas mais tant mieux, ca ne serait pas du tout un cadeau pour un jeune joueur en manque de rythme sur un poste aussi clé devant la défense.

Dich

Messagepar Dich » 01 juin 2024, 15:22

Côté Sainté, ils devraient avoir un groupe au complet avec le retour de très longue blessure de Wadji. Il ne sera pas titulaire mais il pourrait faire ***** sur les 15 dernières minutes. Moueffek est légèrement incertain suite à un coup reçu jeudi.

La fraîcheur physique sera un facteur clé, je pense qu'on est au dessus à ce niveau-là. Le scénario idéal serait d'être capable d'ouvrir le score en première période. 1-0 à la mi-temps, avec Saint Symphorien en feu et l'ascendant psychologique, nous mettrait en excellente position.

A l'inverse, si j'étais leur entraîneur, je passerais pour consigne d'être très agressif d'entrée de jeu pour nous faire douter. On a toujours du mal à se lancer et un but encaissé dans le premier quart d'heure nous ferait très mal à la tête.

Panda

Messagepar Panda » 01 juin 2024, 15:32

Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je n’ai pas posté mais je vous lis toujours avec plaisir (même les râleurs oui…) :metzch:

Honnêtement on ne doit pas tout chambouler puisque les joueurs sur le terrain ont réussi à gagner quelques matchs importants comme Lens ou au Havre en y ajoutant de la gnac !

Pour commencer, perso je mettrais Dietsch au but, Oukidja est vraiment sur une mauvaise passe (sans mauvais jeu de mot :chut; ) et je le trouve très agacé en ce moment… Dietsch est peut-être jeune mais de l’expérience il a pris pas mal en Belgique, en jouant aussi des barrages d’ailleurs ! À Seraing il a été élu plusieurs fois homme du match et je pense ps que ce soit un hasard. En plus c’est un mosellan et ça ça vaut de l’or.

Collin je le trouve toujours aussi mauvais à défendre à 2m de son attaquant mais le mec il a de la bouteille et dans une équipe qui tourne je pense qu’il saura faire le taf (Kouao en entrant à la 60-70eme peut chambouler toutes les certitudes défensives des verts en apportant un surnombre juste quand ils seront fatigués… et oui certains étaient vraiment plus bien depuis la 75eme minute jeudi…)

La Défense Traoré - Sadibou me semble idéale, maintenant Herelle ou Candé peuvent apporter de l’expérience et une stabilité également. À voir sur qui veut s’appuyer le coach mais toutes les solutions sont bonnes à mon avis.

À gauche notre capitaine Udol, oui il a fait une mauvaise intervention sur la but de Cardona mais le mec est toujours à fond. Il n’est pas à critiquer pour quelques mauvaises interventions quand on voit comment il tient la baraque (pour un club comme Metz qu’on soit d’accord on aurait pas mieux à trouver à ce poste).

Au milieu il n’y a pas un million de solutions mais par contre chaque joueur a des qualités : Ndoram pour l’impact et la projection, Danley parce qu’il ratisse, Atta pour sa belle technique et sa vista, Camara pour… Rentrer à la fin du match.
Atta est pour moi mauvais en entrant, et c’est logique puisqu’il n’a pas de vitesse. Par contre il tiendra le ballon et saura organiser le jeu pendant 60-70 minutes. Camara est bien plus vif et sait rentrer dans un match à enjeu (il ne sait plus jouer comme avant, il a besoin d’une équipe qui tourne pour s’y insérer).
Donc Danley pointe basse qui doit donner vite les ballons à côté ou derrière. Ndoram pour s’avancer et créer des décalages (qu’est qu’il était bon quand il faisait ça à une époque !) et Atta juste à côté en relayeur. Camara aussi pour suivre.

En attaque il est clair qu’il faudrait essayer d’ajouter Didier Lamkel Zé avec Diallo et Mikautadze. Je ne sais pas si Boloni osera. D’autant plus que Van Den Kerkhof en entrant à la fin avec sa vitesse peut être intéressant, à voir. Didier a de superbes qualités d’impact et de dribbles. Aussi fou puisse-t-il paraître je le verrais bien en faux ailier à la Matuidi en 2018, l’idée étant qu’il aille aider au milieu à organiser le jeu en faux 10 voire 9 et demi. Ça désarçonne beaucoup l’équipe adverse de faire ça car un côté il n’y a plus d’ailier. Bien souvent le latéral se fait aspirer à lavant et ça permettrait à Diallo voire Mikau d’aller y faire un tour. Avec un peu de vitesse la défense centrale de Saint Étienne peut se faire vite dépasser.

Vous l’avez compris je m’appuierai sur l’équipe suivante :

———————————————-- Dietsch ——————————————
Colin (puis Kouao) ——— Traoré - Sané ————————- Udol
———- Atta (puis Camara) ——- Danley ——- Ndoram ————
Diallo —————————— Le Roi Georges ————— Lamkel Zé

On ne peut pas tout prévoir dans un match et encore moins tous nos changements, blessés etc. Par contre on peut s’appuyer sur des qualités. Aujourd’hui le foot se joue avec les remplaçants donc profitons de chacun aussi.

Boloni a déjà montré qu’il sait écouter ses joueurs sur des matchs décisifs, à lui de le montrer aussi dimanche. Si chacun s’écoute et se dit ce qui va mieux et non, dans chaque équipe ça peut marcher sur un moment donné.

Pour finir, l’ogre stéphanois n’en est pas vraiment un. Ils sont très vite déstabilisé, surtout en défense, à nous de le faire. :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »