Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nerolf55
Modérateur

Re: Maintenant, vous allez les poser sur la table !

Messagepar nerolf55 » 01 juin 2024, 14:18

paco a écrit :
Alinsky a écrit : Demain soir les joueurs ont l occasion de se racheter et de monter qu'ils ont leur place dans le foot pro. Un bon 2 ou 3 à 0 avec un but du roi georges et ce sera la fête sur METZ. Reprenez vous et le public vous en sera reconnaissant.
Heu y aura pas d'adversaire sur le terrain?
Vous pensez vraiment que saint Etienne va se laisser prendre une tôle comme ça, face a une équipe qui joue pas au football.
Ça va être très très dur. Croyez-moi.
Croisons les doigts.
Si, y'a un adversaire, mais justement c'est aussi cet adversaire qui permet d'y croire
Honnêtement, ils ont pas du tout été impressionnants les Verts dans leur chaudron.... Donc si on les met sur la table.... Pourquoi pas!

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 01 juin 2024, 14:22

Cactus a écrit :
TressorMoreno a écrit :
Cette année on tourne à quoi 24000 spectateurs de moyenne ?
Quel public (fidèle) on a !

L'ambiance y sera j'en suis persuadé, et avec cette ambiance c'est impossible de ne pas être transcendé..
Et entre 1900 et 2700 sur les derniers live ( on va bien finir par faire sauter le forum )

alors forumistes, demain, je vous en prie, encouragez, ENCOURAGEZ, pas de moqueries ni
de pleurnicheries, SOUTENEZ LES jusqu"à la fin :metzch:
D'ailleurs vraiment pas possible de faire quelque chose avec le forum qui rame à chaque fois qu'il y a un peu plus de connections ? c'est quand même pénible à chaque fait de jeu important impossible d'accéder aux discussions

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 juin 2024, 14:35

françoiscalderaro a écrit :
Cactus a écrit :

Et entre 1900 et 2700 sur les derniers live ( on va bien finir par faire sauter le forum )

alors forumistes, demain, je vous en prie, encouragez, ENCOURAGEZ, pas de moqueries ni
de pleurnicheries, SOUTENEZ LES jusqu"à la fin :metzch:
D'ailleurs vraiment pas possible de faire quelque chose avec le forum qui rame à chaque fois qu'il y a un peu plus de connections ? c'est quand même pénible à chaque fait de jeu important impossible d'accéder aux discussions
Non
Ça ne dépend pas de nous
⁹ mais de l'hébergeur
Qui ne fait pas son boulot .

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 01 juin 2024, 14:48

Le Président, le DS et le coach n'ont plus de prise sur les joeurs depuis de nombreuses semaines.
Toujours les mêmes paroles, les mêmes constats, les mêmes engagements mais au final le néant sur le terrain.
Je pense sincèrement que la principale préoccupation de la quasi-totalité des joueurs est de se trouver un nouveau club pour se barrer au plus vite.
Nous rêvons d'une vraie équipe, qui se bat et représente dignement le club, les joueurs ne rêvent que d'ailleurs.

Metz68

Messagepar Metz68 » 01 juin 2024, 15:12

nass17 a écrit : poser quoi ?
:oops:
Les coudes
:-P
Parce qu'on en a que faire des règles de bienséance ; l'enjeu est trop important.
Messieurs, dimanche, vous posez vos coudes sur la table !
:boxe: :metzch:

gvh57

Messagepar gvh57 » 01 juin 2024, 17:23

nerolf55 a écrit :
paco a écrit :

Heu y aura pas d'adversaire sur le terrain?
Vous pensez vraiment que saint Etienne va se laisser prendre une tôle comme ça, face a une équipe qui joue pas au football.
Ça va être très très dur. Croyez-moi.
Croisons les doigts.
Si, y'a un adversaire, mais justement c'est aussi cet adversaire qui permet d'y croire
Honnêtement, ils ont pas du tout été impressionnants les Verts dans leur chaudron.... Donc si on les met sur la table.... Pourquoi pas!
+1

Face au Lorient qu'on a vu lors de la dernière journée, Sainté n'aurait eu aucune chance jeudi.

DCD

Messagepar DCD » 01 juin 2024, 17:59

gvh57 a écrit :
nerolf55 a écrit :

+1

Face au Lorient qu'on a vu lors de la dernière journée, Sainté n'aurait eu aucune chance jeudi.
C'est une comparaison intéressante, car avant que Lorient n'ouvre le score, ses joueurs ne mettaient pas un pied devant l'autre et Clermont avait failli par deux fois les crucifier. Mais une vois la vanne ouverte, se fut le déluge.

Orson

Messagepar Orson » 01 juin 2024, 19:37

Personnellement je suis quand même surpris de l'impression quasi unanime (validée par notre capitaine* !!!) du manque d'envie.
je n'ai pas ce sentiment là.
J'ai vu une équipe qui a été très (trop) prudente, pariant comme toujours sur des contres miraculeux. Ballon vite lâché et repositionnement systématique en arrière, délaissant les 3 attaquants chargés de faire l'impossible. Le poteau de Mikau est un chef d'oeuvre exemplaire de l'attaquant qui se crée une occase tout seul, à partir de quasi-rien.
On ne peut pas dire que le "bloc" a été fissuré par manque de volonté : globalement, à part les 30 premières minutes, on a bouché les trous et si notre but est improbable dans le scenario du match et l'attitude du gardien stéphanois, on leur a rendu la pareille avec le but de la 2è mt, à un moment où St Etienne jouait au hand avec nous sans vraiment parvenir à nous bousculer.

Non, le côté amorphe de l'équipe, je l'ai vu en attaque et dans la possession mais là, ce n'est pas un manque d'envie mais un manque de qualité stratégique et tactique. Les gars ne savaient pas quoi faire du ballon tant les joueurs ne semblent pas avoir vraiment bossé des circuits préférentiels en dehors de pousser le ballon fort devant. Passes hyper sécurisées à 3 mètres mais sans danger, nos accélérations nous prenant nous-mêmes de vitesse : précipitation, manque de mouvement, contrôles compliqués dans la défense.

Entre le bloc bas (surtout à partir de la 60è) et le seul attaquant devant, comment remonter 50 mètres avec la plupart des coéquipiers derrière avec sans doute pour consigne de défendre le nul ?
Le manque d'envie était plutôt un manque d'assurance offensive au début puis la peur de prendre un but en 2è mt.
Pour ma part, il n'y a pas un manque d'envie mais l'errance footballistique de ces joueurs qui ne savent plus trop quoi faire et qui se recroquevillent sur la seule petite garantie qu'ils ont : défendre bas, ensemble.
C'est actuellement, de mon canapé, le seul truc qui semble faire repère commun pour cette équipe.

Face à la qualité collective (relative, ça reste une bonne L2) de St Etienne qui a joué des attaques placées en faisant tourner avec une certaine qualités dans la circulation (mais sans trouver des clés techniques pour éliminer ou casser nos 2 lignes), on a beaucoup couru dans le vide, sans attraper le ballon.
L'envie était là mais pas les moyens de faire autre chose. Selon moi.

Il faut de la folie pour arracher le maintien.
Cela signifie audace, détermination mais aussi des repères collectifs pour jouer au football vers l'avant.
Les transitions, c'est pas du kick and rush ou le miracle géorgien permanent.
Où sont les courses redoublées des latéraux ? Où sont les soutiens hauts des milieux ? Avec qui peut jouer notre 9 tout là haut, là bas ? Qui peut tenir le ballon et trouver de la justesse dans la profondeur ?
Bref comment transformer cette équipe en quelques jours alors que le coach n'a pas su ou pu le faire depuis des mois ?
L'envie sera là mais la préparation pour un match de folie ?

*Pour moi il a dit ça parce que ça donne une réponse rapide et bateau aux journalistes en masquant à la presse les problèmes de l'équipe. Il ne va pas faire le bilan tactique et footballistique de tout ce qui ne va pas dans ce match. On ne met pas les pieds dans le plat, pas le bon timing.
Contrairement à la réaction d'adolescent pré-pubère de son coach.

Metzin

Messagepar Metzin » 01 juin 2024, 20:47

C'est effrayant de voir comment les saisons se suivent et se ressemblent...

Sortez vous les doigts messieurs les joueurs !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 juin 2024, 21:22

Orson a écrit :
Personnellement je suis quand même surpris de l'impression quasi unanime (validée par notre capitaine* !!!) du manque d'envie.
je n'ai pas ce sentiment là.
J'ai vu une équipe qui a été très (trop) prudente, pariant comme toujours sur des contres miraculeux. Ballon vite lâché et repositionnement systématique en arrière, délaissant les 3 attaquants chargés de faire l'impossible. Le poteau de Mikau est un chef d'oeuvre exemplaire de l'attaquant qui se crée une occase tout seul, à partir de quasi-rien.

…..

Non, le côté amorphe de l'équipe, je l'ai vu en attaque et dans la possession mais là, ce n'est pas un manque d'envie mais un manque de qualité stratégique et tactique. Les gars ne savaient pas quoi faire du ballon tant les joueurs ne semblent pas avoir vraiment bossé des circuits préférentiels en dehors de pousser le ballon fort devant.

…..

Le manque d'envie était plutôt un manque d'assurance offensive au début puis la peur de prendre un but en 2è mt.
Pour ma part, il n'y a pas un manque d'envie mais l'errance footballistique de ces joueurs qui ne savent plus trop quoi faire et qui se recroquevillent sur la seule petite garantie qu'ils ont : défendre bas, ensemble.
Je suis un peu dans ce ressenti là aussi.
Mais vu l’unanimité exprimée par les experts de ce forum, je n’ai pas ose la ramener.

Ce n’est pas selon moi aussi un manque d’envie , mais la trouille .
De prendre un/ des buts .
Une sorte de complexe qu ils traînent depuis des mois dans leurs têtes ( et leurs pattes)
qu ils sont moins bons que leurs adversaires.

Évidemment il y a un déficit technique. Mais il pourrait être compensé effectivement par
le grain de folie que tu appelles ici de tes vœux.
Ils ont envie mais ils n’osent pas.

Revenir à « Passion Grenat »