Antonetti, l'entraîneur/manager/directeur du football qui a eu le plus de moyens financiers et de pouvoir décisionnel de l'histoire du club, nous a offert une montée en L1, un maintien en L1 (2eme, c'était Hognon, dans une saison tronquée) et une descente calamiteuse en L2. Une telle progression des jeunes qu'il les tuait en les faisant rentrer 5mn avant de les ressortir, l'image désastreuse d'un mec toujours en train de chialer et de se plaindre au bord du terrain, une période de plusieurs matchs la saison de la descente avec moins de 1 tir cadré par match en moyenne, bref le foot le plus pourri jamais vu à Metz. Le tout avec la mainmise sur le recrutement avec des noms connus arrivant chez nous (notre paire de centraux Sunzu et l'autre dont je ne me rappelle plus le nom, Centonze qui était un beau nom du foot déjà, les mecs qu'il a fait venir après qu'il connaissait depuis Rennes et Lille). Sous LB, à part Traoré et Hérelle, on a eu que des mecs mondialement pas connus. On peut pas dire que les deux entraîneurs ont eu le même matos à disposition (ce qui n'empêche pas les erreurs de recrutement, mais les deux n' ont pas eu les mêmes conditions comme dit plus haut), et LB malgré ses discours pathétiques ne s'est jamais autant plaint de ses joueurs que le corse.Jeanmich57 a écrit :Mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire...belobog a écrit :
Gros +1.
Avec tout de même une question. Pourquoi diable est-on abonné à ce genre d'entraineurs cata qui, au mieux, parviennent à faire illusion et à tenir un groupe une seul saison avant de partir totalement en sucette. Je ne pense pas que la trop grande exigence ou trop grande versatilité des supporters soit la seule explication
Le FC Metz sous Antonetti est resté 3 saisons en Ligue 1, dont une où on termine 10ème sans grosse recrue et sans avant-centre. A cette époque, on par lait d'un joueur du FCMetz aux portes de l'équipe de France. Joueur que l'on avait recruté en Ligue 2. Comme quoi, Antonetti savait faire progresser ses joueurs.
Bölöni c'est 9 défaites d'affiler. 10 si tu comptes l'élimination en Coupe de France.
Je m'arrête là.
A côté Boloni est un apôtre du beau jeu. Et même si effectivement j'ai hâte qu'il parte, il fait vraiment jouer les jeunes (on démarre tous les matchs avec deux GF de moins de 20 ans, voir 3 même face à Sainté : Camara, Sané, Diallo, avec parfois M'Baye ou l'autre Sané entrant), il fait jouer (trop peu et au mauvais moment/ N'Duquidi et Atta. Et si effectivement on avait un joueur aux portes de l'EdF avec Anto (juste aux portes, en plus c'est les forumistes qui le disaient, jamais Deschamps qui de toute façon ne sélectionne aucun joueur ne jouant pas au minimum en C3), on peut dire que désormais Mikau va jouer le championnat d'Europe des Nations.
Alors oui, LB est borgne, FA était aveugle avec labrador et canne blanche.