L’Équipe du 02/06 : Metz, la fin d’un cycle

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: L’Équipe du 02/06 : Metz, la fin d’un cycle

Messagepar patrick57 » 02 juin 2024, 10:16

sogood a écrit :
Sanoli a écrit :

Alors va supporter Clermont, ils jouent bien au ballon apparemment
Si être supporter, c'est fermer les yeux sur ce qui est proposé par l'équipe professionnelle, et bien je ne suis pas un supporter.
J'ai vu plus de football chez les jeunes grenats cette saison que chez les pros.
Alors oui j'aime le FC Metz.
Mais pas ce que propose les professionnels.
Désolé d'aimer le football.
Désolé d'exiger que des mecs payés 50000 par mois sachent faire une passe de 40m, sachent trouver un intervalle, sachent créer du déséquilibre, sachent cadrer un adversaire...
Des U18 grenats ont plus de qualités que VDK, Danley ou Kouao...
C'est cela qui me fait mal.
Et qui fait mal au club en général.
Le peu de foot-ball que certains avaient dans les pieds avant le roumain a subitement disparu cette saison et l'homme de l'est en est le principal responsable.Au dernières nouvelles un entraineur doit faire progresser des joueurs ou pas? Tout le contraire a été fait :-(

Metz68

Messagepar Metz68 » 02 juin 2024, 10:23

Sanoli a écrit :
sogood a écrit :

Si être supporter, c'est fermer les yeux sur ce qui est proposé par l'équipe professionnelle, et bien je ne suis pas un supporter.
J'ai vu plus de football chez les jeunes grenats cette saison que chez les pros.
Alors oui j'aime le FC Metz.
Mais pas ce que propose les professionnels.
Désolé d'aimer le football.
Désolé d'exiger que des mecs payés 50000 par mois sachent faire une passe de 40m, sachent trouver un intervalle, sachent créer du déséquilibre, sachent cadrer un adversaire...
Des U18 grenats ont plus de qualités que VDK, Danley ou Kouao...
C'est cela qui me fait mal.
Et qui fait mal au club en général.
VDK a bien été élu meilleur arrière droit de L2 l’an dernier, non ? Son niveau n’a cessé de baisser depuis le début de saison, la faute au staff …
D'accord avec cela.
Le souci, je crois, c'est qu'on s'est retrouvé avec "trop" d'arrières droits ; on a donc demandé au moins pire des 3 sur le plan offensif de jouer en attaque...
Ça a fonctionné un temps, certes, mais ça ne marche plus...
Pour moi, l'idéal aurait été : Jallow à la place de VDK et VDK à la place de Colin/Kouao (je suis convaincu que VDK est > à Colin/Kouao en latéral droit)
;-)

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 02 juin 2024, 10:37

sogood a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Euh, c'est bon on est pas encore en L2 à ce que je sache , non ?
1 but à remonter en 90 minutes, qui plus est devant notre public, c'est pas la fin du monde, b****l !!! :-@
J'espère que nos joueurs n'ont pas le même état d'esprit que toi ...
L1, L2...
Personnellement je m'en fous.
Je veux voir du jeu, du football...
Je m'en cogne de voir Marseille, Lyon ou Paris à Saint Symphorien.
Si je veux voir ces clubs, je vais regarder un match dans leur stade.

Alors, je me dis que la seule vraie possibilité d'une révolution ce serait en L2.
C'est ton avis, ça se respecte, Metz est un club de ligue 1,public et supporters toujours présents même si je râle j'adore ce club.
Infrastructures et stade au top, 3ème pelouse de France, pour moi Metz doit rester en ligue 1.
Et on va y rester.

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 02 juin 2024, 10:47

sogood a écrit :
Sanoli a écrit : Tous les supporters de ce club qui souhaitent que ce club descende, vous m’exaspérez !!!
Je rappelle très souvent que supporter ce club c'est aller au delà de l'équipe professionnelle.
L1 ou L2, c'est l'image qu'elle renvoie du club en général qui m'importe.
L1 ou L2, c'est un ménage de quelques parasites qu'il faut effectuer.

Si la sanction d'une descente est prononcée ce soir, elle ne sera que logique et cela ne m'empêchera pas de dormir.
Cela fait longtemps que j'ai compris que les suiveurs, les partenaires, les supporters, les éducateurs du club...et bien le président et quelques autres s'en foutent royalement.
Pas d'accord avec toi, je suis les résultats des autres équipes par le biais du forum et des gens qui font de beaux résumés des matchs.
Dis toi qu'il ya des gens qui ont un emploi du temps chargé et malheureusement suivre toutes les équipes de Metz pour moi c'est impossible.
En attendant le public suit l'équipe première, et vu les résultats beaucoup de clubs aimeraient avoir ce soutien.

Wezee

Messagepar Wezee » 02 juin 2024, 11:25

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas avec Bölöni.

On est prêts à le démettre de ses fonctions après ce match (avec le coût que cela implique) mais on ne le fait pas avant ce match (ou les précédents matchs) alors que cela aurait pu créer un choc psychologique et que le coût aurait été quasiment le même :hein?:

A moins qu'un accord va être trouvé à la fin de saison (et encore, vu le coût engendré par une potentielle descente je ne comprends pas pourquoi nous n'activons pas tous les leviers possibles), c'est difficilement compréhensible...

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 02 juin 2024, 11:25

TressorMoreno a écrit : Je préfère la composition du républicain lorrain :-)
C'est bien que la direction se rende compte que Boloni n'est pas l'homme de la situation et repartir sur un nouveau cycle, on saura aujourd'hui à 19h voir plus tard si elle a fait le bon choix de le garder jusqu'à la fin..
Au moins une bonne nouvelle aujourd'hui.

Sanoli

Messagepar Sanoli » 02 juin 2024, 11:44

Sanoli a écrit : Tous les supporters de ce club qui souhaitent que ce club descende, vous m’exaspérez !!! Edité, du calme quand même svp
Je suis resté polis, j’ai même dit merci

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 juin 2024, 12:16

Wezee a écrit : Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas avec Bölöni.

On est prêts à le démettre de ses fonctions après ce match (avec le coût que cela implique) mais on ne le fait pas avant ce match (ou les précédents matchs) alors que cela aurait pu créer un choc psychologique et que le coût aurait été quasiment le même :hein?:

A moins qu'un accord va être trouvé à la fin de saison (et encore, vu le coût engendré par une potentielle descente je ne comprends pas pourquoi nous n'activons pas tous les leviers possibles), c'est difficilement compréhensible...
Ne cherches pas à comprendre. Aucune décision sportive prise par Bernard Serin n'est facile à interpréter. Sauf peut être quand il embauche Antonetti en 2018. Pour le reste, que ce soit avec Bijotat, Cartier, Hinschberger, Riga/Freitas, Hantz, Hognon, Boloni,... ç'a fini par tourner au grand n'importe quoi.
Mais il fauit avouer que de Wilson Isidor au fameux n°10 de haut niveau, en passant par Tetteh et Estupinian, cette saison est la grosse ceriss confite au dessus de l'énorme pièce montée. Un florilège de grand n'importe quoi.

gpattack

Messagepar gpattack » 02 juin 2024, 12:27

À cette heure précise, rien ne nous empêche de vivre une véritable renaissance : match de gala, maintien, nouveau coach aux idées de jeu sexy, recrutement intelligent.

Comme ça peut complétement partir en cahuète aussi.

Magie du football où tout peut basculer très vite dans un sens ou dans l'autre.

Croisons les doigts pour que le nouveau cycle soit vert... tueux !

Ravachol

Messagepar Ravachol » 02 juin 2024, 12:30

gpattack a écrit : À cette heure précise, rien ne nous empêche de vivre une véritable renaissance : match de gala, maintien, nouveau coach aux idées de jeu sexy, recrutement intelligent.

Comme ça peut complétement partir en cahuète aussi.

Magie du football où tout peut basculer très vite dans un sens ou dans l'autre.

Croisons les doigts pour que le nouveau cycle soit vert... tueux !
C'est exactement ça et c'est joliment dit

Revenir à « Passion Grenat »