L’Équipe du 02/06 : Metz, la fin d’un cycle

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Taison*

Re: L’Équipe du 02/06 : Metz, la fin d’un cycle

Messagepar Taison* » 02 juin 2024, 12:55

Orson a écrit : La fin d'un cycle ?
Quel cycle ?

Celui d'une énième union sacrée construite sur un nouvel espoir que ne pouvaient porter que les padawans grenats tant les vieux jedis édentés sont usés d'appeler tous les 2, 3 ans à les mettre sur la table ?
Celui des ravis de la dernière crèche, ivres d'un verre à moitié plein permettant de prendre la pilule bleue d'un optimiste indéfectible digne d'un conte de fées où les lutins le disputent aux bisounours moralisants ?

Ou alors, le karma des gueulards de l'apocalypse, revenant chaque saison comme les moustiques, invoquant sempiternellement les dieux Yaka et Foqueu, en tapant sur toutes les casseroles du serinisme ?
Le cycle des amoureux dépités, honteux d'un vieil amour qui après le baiser est devenu crapaud, ou la horde des mauvais cuiteurs au réveil qui espèrent la fin du cauchemar, le nez dans leur vomis.

Cycle ?
Non, il y a des choses qui ne changent pas au FC Metz.
Les gars debout derrière les buts seront là, tout de même, torse poil, hirsutes et frénétiques. Les gars sûrs.
Les fatigués des 4 coins du stade ou de leur écran qui se sont bien promis qu'on ne les y reprendra plus et qui feront moins les malins ce soir, fébriles et espérant malgré tout le miracle.
Tous, on sera là.

Cycle ?
Si les coachs, les joueurs et même les présidents passent, nous, nous sommes encore là.
toujours.
Avec tous nos doutes par méthode suspicieuse ou nos espérances caractérielles. Avec nos différences de cour de récré, nos chamailleries de pokemon ou de paninis manquants.
Avec nos gamins en tribunes à qui on explique que c'est ça, le club de papa.
Avec nos rancoeurs, nos hontes et nos dégoûts, quand-même.
Avec nos nostalgies de vieux C*** ou nos smartphones des highlights.

On sera là encore, pour se rappeler au bon souvenir des décideurs du compte de résultats, aux bâtisseurs de stade ou de neologo, ceux qui appellent au pragmatisme du pourcentage, aux adeptes du bloc bas, du béton comme seul horizon, aux statisticiens du placard ou aux recruteurs maquignons ...
S'il y a cycle, c'est celui de leur énième échec, mêmes choix, mêmes résultats, mêmes hauts et bas.
L'union sacrée : il faut la mériter. L'union, ça se crée.
Quand vous ne serez plus là, nous : on sera encore debout. Dans la tribune.
Ce FC Metz est éternel.
:metzch:
Jolie prose, Orson ! :bravo: Je n'aurais pas écris mieux, le dieu du marronnier m'en soit témoin ! :-)

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 juin 2024, 13:09

sogood a écrit :
Si être supporter, c'est fermer les yeux sur ce qui est proposé par l'équipe professionnelle, et bien je ne suis pas un supporter.
J'ai vu plus de football chez les jeunes grenats cette saison que chez les pros.
Alors oui j'aime le FC Metz.
Mais pas ce que propose les professionnels.
Désolé d'aimer le football.
Désolé d'exiger que des mecs payés 50000 par mois sachent faire une passe de 40m, sachent trouver un intervalle, sachent créer du déséquilibre, sachent cadrer un adversaire...
Des U18 grenats ont plus de qualités que VDK, Danley ou Kouao...
C'est cela qui me fait mal.
Et qui fait mal au club en général.
C'est très bien dit :-)
C'est dommage que Melieres ait connu plusieurs blessures cette saison il a un vdk dans chaque jambe sans abusé et ce n'est qu'un exemple..

Les jeunes m'ont régalé aussi cette saison que ça soit la formation ou la préfo.
La N3 quant à elle a réalisé un exploit en se obtenant le maintien dans un groupe relevé.

Pour les pros heureusement que Mikautadze est arrivé en janvier car c'est le seul joueur qui te fait dresser les polls et qui te procure des émotions, émotions que j'espère vivre cet après midi au stade..

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 02 juin 2024, 13:27

Bon si l’équipe dit vrai, quoi qu’il arrive la journée n’aura pas été un échec total

Soren

Messagepar Soren » 02 juin 2024, 14:15

Le début d'un nouveau cycle qui passe par le maintien en Ligue 1 cet aprèm. On va lessiver du vert cet aprem

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 02 juin 2024, 14:27

Totale supputation mais est-ce qu’on peut imaginer que c’est la conclusion de la supposée réunion en interne de ces derniers jours ?
Histoire de motiver les joueurs qui pourraient avoir envie de savonner la planche ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 juin 2024, 15:02

Qu'on finisse cette saison en L1 ou L2, je veux voir du foot pas verdun. Grenat usé ou désabusé par nos belles années, j'ai aujourd'hui de la peine à voir cette équipe.

Alors oui, révolutions nous pour avoir un meilleurs fond de jeu, une appétence à jouer vers l'avant avec l'appétit de claquer des buts. C'est cette essence qui nous déplace pour vibrer.

Allez Metz du cœur des tripes et on y va.

sogood

Messagepar sogood » 02 juin 2024, 15:08

Dr.Oetker a écrit : Totale supputation mais est-ce qu’on peut imaginer que c’est la conclusion de la supposée réunion en interne de ces derniers jours ?
Histoire de motiver les joueurs qui pourraient avoir envie de savonner la planche ?
Si des garanties sur le départ de Boloni ont été données aux joueurs, alors c'est la meilleure motivation pour qu'ils se battent afin de rester en L1.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 juin 2024, 15:10

sogood a écrit :
Si des garanties sur le départ de Boloni ont été données aux joueurs, alors c'est la meilleure motivation pour qu'ils se battent afin de rester en L1.
Quand j'ai vu l'info sortir j'ai pensé la même chose :-D
Cette info (si elle est vraie) plus le public en fusion ça fera un double boost :-)

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 02 juin 2024, 15:10

sogood a écrit :
Dr.Oetker a écrit : Totale supputation mais est-ce qu’on peut imaginer que c’est la conclusion de la supposée réunion en interne de ces derniers jours ?
Enfin si les joueurs ne gagnent ou ne perde que pour le coach, qu’ils changent vite de métier et de club…
On défend les couleurs d’une équipe avant tout à Metz.

Matthew

Messagepar Matthew » 02 juin 2024, 15:21

Message de François Pinet sur X :
Amis messins 🚨
Sylvain #Kastendeuch et Gregory #Proment sont les invités de l’Integrale Foot (15h-17h) sur
@RMCInfo avant Metz-Saint Étienne 🎙️ #FCMASSE

https://x.com/francoispinet/status/1797242614531457511

Revenir à « Passion Grenat »