[RL] Comment le FC Metz prépare (déjà) sa saison de Ligue 2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
dutcom

Re: [RL] Comment le FC Metz prépare (déjà) sa saison de Ligue 2

Messagepar dutcom » 08 juin 2024, 14:42

Wezee a écrit :
pirate57 a écrit :

Ce qui aiderait surtout c'est que le club ait une stabilité sportive et des ambitions. Cela convaincrait beaucoup de jeunes à rester. Il ne faut pas oublier aussi que des jeunes peuvent partir parce que le club les laisse partir parce qu'il y a un petit billet à se faire.
En parlant d'ambition, pourquoi ne pas davantage faire preuve de communication pour transformer nos joueurs en winners ?

Au lieu de dire "on va jouer le maintien, ce sera dur", pourquoi ne pas annoncer "on veut des joueurs ambitieux, on veut créer une émulation collective, que les joueurs prennent du plaisir et aller chercher l'Europe à moyen terme" ?

Communiquer, c'est gratuit, pas besoin d'augmenter le budget, et cela pourrait attirer des joueurs qui hésiteraient avec d'autres clubs ayant des moyens financiers semblables. Ils se diraient "tiens, le FC Metz est ambitieux et ne veut plus se contenter de subir en Ligue 1, j'irais bien dans ce club".

Il faut toujours viser haut, même avec peu de moyens. On ne sait jamais (cf. Brest voire Lens il y a quelques saisons qui avait des moyens limités). Forcément, si on propose aux joueurs de galérer toute la saison, cela fait peu rêver.
C'est plus de la comm là c'est de la publicité mensongère. :-D
En terme de jeu l'équipe pro de Metz ne renvoit pas une super image depuis plusieurs années maintenant, comme tu dis ça fait peu rêver. Et l'image changera d'elle même si on a l'ambition de jouer, pas juste avec de la comm.

pirate57

Messagepar pirate57 » 08 juin 2024, 18:26

DCD a écrit :
pirate57 a écrit :

Les deux hypothèses sont vrais , ne sois pas naif les joueurs sont devenus des marchandises et le club ne crache pas s'il y a de l'argent à se faire. Il les pousse parfois à partir pour des raisons économiques afin de combler le trou financier qu'on a chaque année , et certains jeunes ne sont pas tentés de rester parce qu'il n'y aucune perspective sportive alléchante.

Beaucoup de jeunes joueurs se perdent à partir trop tot , donc leur calcul ou pari de partir tout de suite pour gagner rapidement de l'argent est souvent mauvais. Arrete avec cet angelisme ( presque ) tout est une question d'argent aujourd'hui et c'est un état d'esprit qui n'est pas seulement partager par les joueurs et les agents. Les dirigeants des clubs y pensent tout autant voir plus surtout quand celui ci est endetté et que le coté sportif passe en second plan.

Si l'humain et le coté sportif était privilégié à Metz les résultats du club ne serait pas aussi chaotiques depuis 15 ans. Et contre les résultats sportifs bruts tu ne peux rien répondre , les faits et les chiffres sont incontestables.
Donne moi alors les montants des jeunes issus du centre et n'ayant pas signé pros à Metz, que le club a perçu ?

Car là tu étales des généralités sur les joueurs pros et ne focalises plus uniquement sur les jeunes du centre.
Je peux te répondre aussi donne moi les montants des jeunes issus du centre et n'ayant pas signé pro à Metz et qui sont partis ailleurs pour gagner beaucoup et rapidement ?

Tu sais très bien que de nombreux cas ont existé , et ce n'est pas seulement à Metz que cela se pratique.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 08 juin 2024, 18:38

Bernard Serin semble avoir pris ses distances avec Lucien D’Onofrio. C’était l’une des conditions posées par Frédéric Arpinon pour accepter le poste de directeur sportif. Le président doit également s’entendre avec Laszlo Bölöni pour les modalités de leur séparation #FCMetz

https://x.com/angelosalemi/status/17994 ... afvGUv9s0A

patrick57

Messagepar patrick57 » 08 juin 2024, 19:01

Grenat 1985 a écrit : Bernard Serin semble avoir pris ses distances avec Lucien D’Onofrio. C’était l’une des conditions posées par Frédéric Arpinon pour accepter le poste de directeur sportif. Le président doit également s’entendre avec Laszlo Bölöni pour les modalités de leur séparation #FCMetz

https://x.com/angelosalemi/status/17994 ... afvGUv9s0A
Enfin quelqu'un qui a compris.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 09 juin 2024, 13:28

L'info va sûrement sortir demain mais c'était devenu un secret de polichinelle, la collaboration avec Bob Tahri serait terminé.

Angelo Salemi en avait déjà parlé sur X cette semaine..

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 09 juin 2024, 13:43

TressorMoreno a écrit : L'info va sûrement sortir demain mais c'était devenu un secret de polichinelle, la collaboration avec Bob Tahri serait terminé.

On a entendu parler de dépassement de fonction... tu penses que c'est lui le dirigeant qui a dit de ne pas écouter les consignes du banc?

dutcom

Messagepar dutcom » 09 juin 2024, 14:39

Babacar_G a écrit :
TressorMoreno a écrit : L'info va sûrement sortir demain mais c'était devenu un secret de polichinelle, la collaboration avec Bob Tahri serait terminé.

On a entendu parler de dépassement de fonction... tu penses que c'est lui le dirigeant qui a dit de ne pas écouter les consignes du banc?
Moi j'aurai misé sur Lejeune... sans info aucune hein juste un ressenti car je le sens proche des joueurs et lui même était un offensif. Cette tactique devait lui faire mal aux yeux j'imagine. De plus il ne semblait pas faire partie du "clan Boloni" comme pouvait l'être Delmotte par exemple.
Tahri pourquoi pas mais je ne suis pas certain qu'il ait été très proche du terrain et des joueurs.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 juin 2024, 16:22

Babacar_G a écrit :

Celui qui a fait ça avant le barrage devrait être récompensé, pas sanctionné. Jusqu'à la 115ème minute et la talonnade de VDK on a pu y croire.
Alors que ça faisait 5 matchs, barrage aller compris, que l'équipe faisait à peu près n'importe quoi dans sa gestion du dernier quart d'heure ou du match complet. Bine aidé par un entraîneur à l'agonie qui ne faisait pas de changement pour ne pas ajouter d'arrêts de jeu.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 09 juin 2024, 16:44

Babacar_G a écrit :
Très honnêtement je ne sais pas..
Après et c'est un avis personnel mais je pense que même sans qu'un dirigeant leur dise quoi que soit les joueurs en auraient fait de même ;-)

santamaradona

Messagepar santamaradona » 09 juin 2024, 16:52

TressorMoreno a écrit :
Babacar_G a écrit :
Très honnêtement je ne sais pas..
Après et c'est un avis personnel mais je pense que même sans qu'un dirigeant leur dise quoi que soit les joueurs en auraient fait de même ;-)
C'est évident. Des gars comme Traoré, NDoram, Udol sont capables de mobiliser autour d'eux et de passer "leurs" consignes à l'échauffement.

Revenir à « Passion Grenat »