El Pop a écrit :
BarryLyndon a écrit :
Mille fois d'accord avec toi. Sur toutes les lignes.
Le silence post descente témoigne une énième fois d'une considération clientéliste des sympathisants du club, dénuée de toute passion. En même temps, quand le président prend la parole (justice, bataclan, l'Europe n'a rien d'exceptionnelle toussa...), je ne sais pas si ça renvoie une image fondamentalement positive du club. Mais c'est sans doute un autre débat...
La présence au quotidien d'un Kasten (oui, gosse aussi je me suis senti triste quand il a rompu avec le club à l'aune de sa retraite sportive) avec sa connaissance du milieu du football, son attachement au territoire et sa respectabilité dans les arcanes du football français, renverrait un signal positif. Ne serait ce auprès des passionnés et de nombreux supporters du club.
Après, a-t-il la confiance du président actionnaire? On pense organigramme comme une construction en kapla mais la réalité, je pense que c'est autrement plus complexe que ça lorsque tu mets ton club et ses millions dans les mains d'une tiers personne au quotidien.
Une question d'ailleurs aux suiveurs du club : le président Serin avait indiqué prendre de la distance (ou le vouloir). Néanmoins, il semblerait encore très "interventionniste". Où en est-on et qui gère le sportif comme garde fou au quotidien? (J'ai quand même peur de la réponse...)
" Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi "
Parler de la saison suivante pour dire quoi finalement ? La séparation de Boloni n'est toujours pas actée donc impossible de parler de la saison suivante sans officialiser le nouveau coach-c'est vrai que le plus vite serait le mieux- et la descente quoi dire ? On n'a pas été assez bons...
Comme vous le dites, Serin n'est pas un communiquant et ses sorties médiatiques passées sont pour le moins compliquées (l'Europe n'a rien d'exceptionnelle c'est de Carlo au passage...)
Le rouge de Mikau a été maintenu ou j'ai loupé un épisode ?
Perso je préfère un club qui ne jacte pas et travaille dans l'ombre (comme disait le Hinsch Metz un club poli, très poli, trop poli parfois, c'est le revers de la médaille)
Pour Kasten, mitigé de mon côté, bien-sûr je préfèrerais que ce soit lui qui murmure à l'oreille de président plutôt que...celui dont il ne faut pas dire le nom. Perso, je suis satisfait des nominations d'Atta et Arpinon, ça nous changera au moins dans l'attitude du boulard affiché par son prédecesseur et son fameux réseauuuu.
Serin va passer la main, c'est peut-être (surement) son dernier entraineur et même s'il m'a déçu comme beaucoup j'imagine sur le sportif jusqu'à présent, je préfère ne pas l'entendre et le voir s'entourer correctement...en silence.
Ah mais je me réjouis de la manière dont le club se (re)construit lors de cette intersaison (y compris sur la possible nomination de Le Mignan pour l'équipe première). Ce silence là ne me pose pas "de souci" en qualité de supporter car, clairement, on sent que ça bosse fort en interne sur la construction d'un projet court et moyen terme.
Par contre.
Non pas au final qu'un président de club ait spécialement - et encore que - des comptes à rendre aux supporters (clients, pardon!), mais tirer un bilan n'est pas superflu et ce, pour deux raisons : défendre une institution malmenée dans un monde de communicants (coucou Dreossi et son double emploi) et s'assurer, ne serait ce par pur mercantilisme, sa base d'abonnés record (car ça rapporte quand même un peu de caillasse). Ne serait ce ça, en excluant toute idée de passion et ma candeur.
Je ne parle pas de bavardages (re-coucou Dreossi) mais, encore une fois, de défendre son club, ses choix, avec ses réussites (la montée) et ses échecs. Mais entre l'interventionnisme forcené et le silence radio, il doit y avoir un juste équilibre afin de donner le change à l'image de l'Otis football club. Encore une fois, peut être facile à dire et ce n'est pas mon fric.
L'histoire du rouge de Mikautadze ? Sans doute que le club a du oeuvrer sans avoir à le faire de manière publique (et là aussi, je ne doute pas du travail d'une Hélène Schrub par exemple). Mais sans doute aussi que le club a été bien aidé par un emballement médiatique au sujet d'un des joueurs frissons de la L1. Peut être est ce une interprétation aussi de ma part tant le foot pro demeure nébuleux.
Mais au final, qu'en reste il? Un désaveu profond à l'égard du président Serin qui s'exprime de manière objective à la lecture de saisons compilées à peine au dessus du niveau de la mer mais y compris de manière "déraisonnée" parfois. Moi y compris en lui prêtant donc, par anathème, les propos de Carlo
