DCD a écrit :
Wezee a écrit :
Le prix de l'abonnement représente un certain budget, et les familles qui n'ont pas eu le temps d'annuler leurs abonnements (certaines personnes signalent même ne pas avoir reçu de mail) vont avoir un prélèvement assez important sur leur compte.
Je trouve que tu dramatises beaucoup.
Tu me fais penser à tous ces gens interrogés dans les journaux qui t'expliquent qu'ils n'ont pas assez d'argent pour finir le mois, mais qui vont au Puy du Fou chaque année.
ça reste des méthodes de vaurien pour moi, loin de ce que j'attends d'une relation club / supporter. On ne vend pas des patates. Si quelqu'un veut se désabonner ben tu le laisses faire.
Encore plus vu l'incertitude de la saison dernière. Sans connaître la division, le montant de l'abonnement (!!), comment peut-on se réengager ? Dans un abonnement internet par exemple si le montant augmente tu peux résilier ton contrat.
Je trouve aussi qu'il y a une absence d'équité anormale dans le fait que le club se contente d'envoyer un mail de rappel, mais l'abonné doit envoyer un courrier AR pour se désabonner.