[RMC] La nouvelle stratégie de la LFP pour sa chaine avec Warner Bros Discovery
Lors des derniers 15 jours, les équipes de LFP Médias ont changé de stratégie pour leur chaîne 100% Ligue 1. Face au blocage sur les droits TV, elles ont décidé de s’allier avec Warner Bros Discovery pour intégrer la dernière offre Premium de Max, la plateforme de Warner Bros selon les informations de RMC Sport.
Sur le sport, cette plateforme propose une grande diversité de sport: l’ATP Tour, les sports d’hiver, du cyclisme, les sports mécaniques, et les Jeux olympiques.
Warner aurait accepté d’inclure tout le contenu Ligue 1 dans leur plateforme Max. Depuis le 11 juin, Max a lancé une grande campagne promotionnelle sur leur nouvelle saison. La Ligue 1 pourrait alors intégrée cette campagne de promo.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... cle_302128
[RMC] Un abonnement à 27,99€/mois pour la chaîne 100% L1
Si le projet de chaîne 100% Ligue 1 avec Warner Bros Discovery aboutit, les suiveurs du championnat de France devront débourser 27,99 euros par mois pour accéder à la plateforme sur laquelle sera diffusée - en plus du catalogue Warner - la L1.
Warner a demandé à la LFP une réponse définitive ce soir. Mais selon les informations de RMC Sport, Jean-Pierre Caillot président du collège de L1 a pris la parole pour dire que les délais étaient trop courts.
La plupart des présidents seront à Hambourg ce vendredi soir pour assister au match des Bleus contre le Portugal à l'Euro 2024. Le collège de L1 se réunira donc samedi à 17h pour trancher. Jean-Pierre Caillot a rajouté en s’adressant à Vincent Labrune que ce délai supplémentaire lui permettrait peut être une ultime négociation avec un autre acteur important, sous entendu BeIN Sports.
Toujours selon les informations de RMC Sport, après la présentation de cette nouvelle stratégie par la LFP avec Warner, Nasser Al-Khelaifi qui était au téléphone depuis Londres a pris la parole pour faire part de son mécontentement vis à vis de cette option.
"Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là avec une telle présentation", a t il déclaré en substance le patron du PSG et de BeIN Media Group.
Par ailleurs, à la fin du conseil d'administration, Vincent Labrune a voulu faire valider l’attribution des magazines à TF1 et France TV. Ce à quoi Jean-Pierre Rivère, visiblement surpris de l’impasse de la situation, s’est opposé en demandant là aussi plus de temps.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... cle_302133