Et Sedan qui avait un trou de 900 000 € ?DCD a écrit :Je trouve cela honteux aussi, mais si au final Bordeaux est racheté et ses dettes épongées, la DNCG aura fait son boulot._Chris. a écrit :
C’est faux. Bordeaux n’est pas traité de la même manière et je dis ça de manière objective et ça a déjà été prouvé chiffres à l’appui par certains médias. L’After Foot en a encore parlé avant hier en expliquant que Gérard Lopez était proche de certains membres de la DNCG et que ça explique la mansuétude à leur égard.
42 M de déficit. Des gamins qui n’avaient plus accès à la cantine car prestataires plus payés. Des éducateurs obligés de tondre la pelouse car là aussi les prestataires n’étaient plus payés. Et j’en passe et des meilleures. Steve Savidan, dont le fils est au centre de formation bordelais a d’ailleurs confirmé la véracité de ces infos.
C’est honteux, point barre. Des clubs comme Bastia Luzenac et d’autres ont coulé pour bien moins que ça.
Et si la rétrogradation de Luzenac était injuste, c'était en lien avec un problème de stade. Quand à Bastia, personne ne voulait lui prêter d'argent ou éponger ses dettes.
Bordeaux relégué en National 2
-
Re: Bordeaux au bord du gouffre
- DCD
Je ne sais pas.Sssasasaroyan a écrit :Et Sedan qui avait un trou de 900 000 € ?DCD a écrit :
Je trouve cela honteux aussi, mais si au final Bordeaux est racheté et ses dettes épongées, la DNCG aura fait son boulot.
Et si la rétrogradation de Luzenac était injuste, c'était en lien avec un problème de stade. Quand à Bastia, personne ne voulait lui prêter d'argent ou éponger ses dettes.
Après la relégation en R1 et le refus de conciliation demandé par le CNOSF, le repreneur avait promis avoir les fonds pour sauver le CSSA, ce que le tribunal administratif de Paris a* infirmé. Apparemment, le budget du CSSA serait actuellement de 400 000 € ce qui laisse penser que le repreneur n'avait vraiment pas les moyens d'éponger la dette de 900 000 € que tu évoques. De plus, ce déficit annuel était chronique depuis au moins 7 ans et ne diminuait pas malgré les ventes de joueurs.
A l'inverse, Bordeaux a actuellement 40 millions € de dette pour 42 millions € de budget, mais le club a un déficit structurel (donc hors mutations) en diminution*, car passé de 73 millions € en 2021 à 44 millions € en 2023. De plus, les ventes ont permis de mettre de l'essence dans la machine et actuellement, l'effectif est estimé à 17 millions €.
Mais surtout, malgré que sa dette ait à nouveau augmenté (53 millions € en 2021, 13 millions € en 2021, 40 millions € en 2024) Bordeaux à un potentiel repreneur solide. Et c'est ce qui m'ennuie.
Dernière modification par DCD le 12 juil. 2024, 14:40, modifié 1 fois.
-
Merci DCD, cela m'énerve aussi.DCD a écrit :Je ne sais pas.Sssasasaroyan a écrit :
Et Sedan qui avait un trou de 900 000 € ?
Après la relégation en R1 et le refus de conciliation demandé par le CNOSF, le repreneur avait promis avoir les fonds pour sauver le CSSA, ce que le tribunal administratif de Paris à infirmé. Apparemment, le budget du CSSA serait actuellement de 400 000 € ce qui laisse penser que le repreneur n'avait vraiment pas les moyens d'éponger la dette de 900 000 € que tu évoques. De plus, ce déficit annuel était chronique depuis au moins 7 ans, et ne diminuait pas malgré les ventes de joueurs.
A l'inverse Bordeaux a actuellement 40 millions € de dette pour 42 millions € de budget, mais le club a un déficit structurel (donc hors mutations) passé de 73 millions € en 2021 à 44 millions € en 2023. De plus, les ventes ont permis de mettre de l'essence dans la machine et actuellement, l'effectif est estimé à 17 millions €.
Mais surtout, malgré que sa dette ait à nouveau augmenté (53 millions € en 2021, 13 millions € en 2021, 40 millions € en 2024) Bordeaux à un potentiel repreneur solide. Et c'est ce qui m'ennuie.
Qu'un club historique comme Sedan soit en 5 ème division et surtout qu'aucun potentiel repreneur ait pu lui venir au secours.
Pour Bordeaux, ils devraient à mon sens être au même niveau que les Sedanais.
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Sssasasaroyan a écrit :Merci DCD, cela m'énerve aussi.DCD a écrit :
Je ne sais pas.
Après la relégation en R1 et le refus de conciliation demandé par le CNOSF, le repreneur avait promis avoir les fonds pour sauver le CSSA, ce que le tribunal administratif de Paris à infirmé. Apparemment, le budget du CSSA serait actuellement de 400 000 € ce qui laisse penser que le repreneur n'avait vraiment pas les moyens d'éponger la dette de 900 000 € que tu évoques. De plus, ce déficit annuel était chronique depuis au moins 7 ans, et ne diminuait pas malgré les ventes de joueurs.
A l'inverse Bordeaux a actuellement 40 millions € de dette pour 42 millions € de budget, mais le club a un déficit structurel (donc hors mutations) passé de 73 millions € en 2021 à 44 millions € en 2023. De plus, les ventes ont permis de mettre de l'essence dans la machine et actuellement, l'effectif est estimé à 17 millions €.
Qu'un club historique comme Sedan soit en 5 ème division et surtout qu'aucun potentiel repreneur ait pu lui venir au secours.
Lens est aussi passé par là mais une intervention du sommet de l'Etat les avait privé de National....
- mangel
Sans parler des banques fermées et d'erreur d'IBAN...pas triste non plus cette histoire là!Vieux CA Messin a écrit :Sssasasaroyan a écrit :
Merci DCD, cela m'énerve aussi.
Lens est aussi passé par là mais une intervention du sommet de l'Etat les avait privé de National....

- Symph57
Communiqué du Club
Le FC Girondins de Bordeaux et son actionnaire ont été informés par Fenway Sports Group de sa volonté de ne pas donner suite aux discussions entamées ces dernières semaines en vue du rachat du club. Cette décision s’explique notamment par le coût important du stade dans les années à venir, mais aussi par le contexte économique général du football français.
Le FC Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez remercient Fenway Sports Group pour l’intérêt porté au club ainsi que ses équipes pour s’être déplacées en vue de rencontrer ses parties prenantes.
Le Club et son actionnaire mettent désormais toute leur énergie à la finalisation d’un plan de financement pour la saison 2024/2025 en vue de l’audition d’appel.
Le FC Girondins de Bordeaux et son actionnaire ont été informés par Fenway Sports Group de sa volonté de ne pas donner suite aux discussions entamées ces dernières semaines en vue du rachat du club. Cette décision s’explique notamment par le coût important du stade dans les années à venir, mais aussi par le contexte économique général du football français.
Le FC Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez remercient Fenway Sports Group pour l’intérêt porté au club ainsi que ses équipes pour s’être déplacées en vue de rencontrer ses parties prenantes.
Le Club et son actionnaire mettent désormais toute leur énergie à la finalisation d’un plan de financement pour la saison 2024/2025 en vue de l’audition d’appel.
-
Il reste quoi 1 semaine avant le passage à la DNCG ?Symph57 a écrit : Communiqué du Club
Msi ça reste comme ça une chose est sûre ça sera sans les Girondins en Ligue 2 mais avec Troyes..
- Irphaeus
Peut ^tr qu cett fois ci ça va êtr la bonne, ce n'est pas plus mal pour les girondins qui pourrons reconstruire par la suite sur des bases saines, bye bye la LopetteSymph57 a écrit : Communiqué du Club

-
Oui passage entre le 22 et 24 juillet , 40 millions à trouver pour épurer les dettes ! Bye bye les Girondins, ça apaise la douleur du montant de la vente de MikautadzeTressorMoreno a écrit :Il reste quoi 1 semaine avant le passage à la DNCG ?Symph57 a écrit : Communiqué du Club
Msi ça reste comme ça une chose est sûre ça sera sans les Girondins en Ligue 2 mais avec Troyes..

-
En 7 jours trouver un repreneur avec les reins solides qui serait prêt à perdre des millions d'euros pour les sauver ?tPe57777 a écrit :Oui passage entre le 22 et 24 juillet , 40 millions à trouver pour épurer les dettes ! Bye bye les Girondins, ça apaise la douleur du montant de la vente de MikautadzeTressorMoreno a écrit :
Il reste quoi 1 semaine avant le passage à la DNCG ?
Msi ça reste comme ça une chose est sûre ça sera sans les Girondins en Ligue 2 mais avec Troyes..![]()
Là ça craint pour eux mais même pour la N1 ça sent pas bon (voir ce qui s'est passé avec Sedan la saison dernière).
On ne peut pas se réjouir de voir un grand club français dans cette situation même si en nommant quelqu'un comme Gérard Lopez l'issue semblait fatale..