[RL] iTW Da Cruz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gipsy

[RL] iTW Da Cruz

Messagepar Gipsy » 16 juil. 2024, 11:07

Nommé adjoint de Stéphane Le Mignan début juillet, Danilson Da Cruz poursuit, sous les couleurs du FC Metz, un parcours d’entraîneur-éducateur auquel il se destine depuis son adolescence. Une véritable vocation.
On a vraiment de super conditions pour travailler
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... tout-trace

hiddentw

Re: [RL] iTW Da Cruz

Messagepar hiddentw » 16 juil. 2024, 20:41

Interview intéressante. Il a l'air d'avoir le plus profond respect pour Le Mignan, et ce qu'il dit de celui-ci donne de bons espoirs pour la suite.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 16 juil. 2024, 20:51

hiddentw a écrit : Interview intéressante. Il a l'air d'avoir le plus profond respect pour Le Mignan, et ce qu'il dit de celui-ci donne de bons espoirs pour la suite.
Tu peux résumer ?

hiddentw

Messagepar hiddentw » 16 juil. 2024, 21:28

lucabmusic a écrit :
hiddentw a écrit : Interview intéressante. Il a l'air d'avoir le plus profond respect pour Le Mignan, et ce qu'il dit de celui-ci donne de bons espoirs pour la suite.
Tu peux résumer ?
Il retrace son parcours, que ce soit en tant qu'éducateur (il a commencé a 16 ans) comme en tant que joueur, ou il se contentait pas juste de suivre les ordres du coach, mais essayait de comprendre le pourquoi du comment les coachs prenaient telle ou telle décision. Il parle de sa rencontre avec Le Mignan, même s'il a arrêté de jouer l'année ou Le Mignan a débarqué dans le club ou il était. Il s'est direct mis en tête d'entrainer et a appris directement du coach, avant de finir par devenir son adjoint il s'occupait de la formation et la réserve. Il le considère dans le top10 des coachs français de par sa compréhension du jeu et ses choix qui ont été généralement assez bons visiblement.

Petit aparté, mais grâce à mon boulot, j'ai eu l'occasion de parler avec un joueur de l'équipe A, et ce qu'il m'a dit va clairement dans le sens de l'itw de Da Cruz. Il m'a d'ailleurs clairement laissé comprendre que ça changeait de Boloni en terme de respect de l'humain, et de consignes de jeu... Si ce qu'il m'a dit est réel et était pas juste pour la comm', cette saison, on peut s'attendre à un football assez différent de celui qui était proposé jusque la, un football offensif.

wazerty123

Messagepar wazerty123 » 16 juil. 2024, 21:38

On verra les résultats d'ici quelques mois..

Il me semble pas avoir vu récemment un staff avec aussi "peu" d'expérience en charge du club.

hiddentw

Messagepar hiddentw » 16 juil. 2024, 22:29

wazerty123 a écrit : On verra les résultats d'ici quelques mois..

Il me semble pas avoir vu récemment un staff avec aussi "peu" d'expérience en charge du club.
Pas si vrai que ça, Le Mignan a quand même pas mal d'expérience, même s'il est vrai qu'il n'en a peu/pas dans les championnats plus relevés en niveau. Mais en soi... Est-ce que c'est si gênant que ça? Muller, Hinsch, Cartier, Hantz, Antonetti, Boloni avaient déjà une sacrée carrière d'entraineur derrière eux, pour autant, ça n'a pas toujours été reluisant, loin de la. Si notre staff inexpérimenté nous procure des résultats à la Will Still, je dis clairement pas non :-D

hiddentw

Messagepar hiddentw » 16 juil. 2024, 23:58

Glouglou a écrit :
hiddentw a écrit : ...
Noous n'avons pas cessé de vous le répéter depuis que son nom est sorti. C'est peut-être le pus gros virage sportif qu'a pris Metz depuis une bonne vingtaine d'années. Serin, grâce à Arpinon qu'il a nommé, a enfin effectué un choix fort qui va enfin dans le sens du football. On s'extirpe enfin d'une idée archaïque de ce sport et on s'autorise à penser notre football, avec intelligence et méthode.
Après, que ça réussisse ou que ça foire, personnellement, je m'en fiche un peu. Du football à St Symphorien, si on avait su...
Est-ce que tu m'as vu dire critiquer ou rien que dire quelque chose par rapport au recrutement de Le Mignan :hein?: Parce qu'a part pour parler du tarif (dérisoire) auquel on vend Mikautadze, j'ai littéralement rien posté depuis le match retour contre Sainté jusqu'à aujourd'hui :mrgreen:
Pour être plus sérieux, j'avais jamais entendu parler de ce coach, et je faisais que transmettre une info qu'un joueur m'a donné dans mon post. Aucun jugement. Plus ça passe, plus je suis curieux/enthousiaste à l'idée de voir ce que Metz va proposer cette saison.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 17 juil. 2024, 07:29

Glouglou a écrit :
hiddentw a écrit :

Il retrace son parcours, que ce soit en tant qu'éducateur (il a commencé a 16 ans) comme en tant que joueur, ou il se contentait pas juste de suivre les ordres du coach, mais essayait de comprendre le pourquoi du comment les coachs prenaient telle ou telle décision. Il parle de sa rencontre avec Le Mignan, même s'il a arrêté de jouer l'année ou Le Mignan a débarqué dans le club ou il était. Il s'est direct mis en tête d'entrainer et a appris directement du coach, avant de finir par devenir son adjoint il s'occupait de la formation et la réserve. Il le considère dans le top10 des coachs français de par sa compréhension du jeu et ses choix qui ont été généralement assez bons visiblement.

Petit aparté, mais grâce à mon boulot, j'ai eu l'occasion de parler avec un joueur de l'équipe A, et ce qu'il m'a dit va clairement dans le sens de l'itw de Da Cruz. Il m'a d'ailleurs clairement laissé comprendre que ça changeait de Boloni en terme de respect de l'humain, et de consignes de jeu... Si ce qu'il m'a dit est réel et était pas juste pour la comm', cette saison, on peut s'attendre à un football assez différent de celui qui était proposé jusque la, un football offensif.
Noous n'avons pas cessé de vous le répéter depuis que son nom est sorti. C'est peut-être le pus gros virage sportif qu'a pris Metz depuis une bonne vingtaine d'années. Serin, grâce à Arpinon qu'il a nommé, a enfin effectué un choix fort qui va enfin dans le sens du football. On s'extirpe enfin d'une idée archaïque de ce sport et on s'autorise à penser notre football, avec intelligence et méthode.
Après, que ça réussisse ou que ça foire, personnellement, je m'en fiche un peu. Du football à St Symphorien, si on avait su...
Du beau jeu à Metz mais surtout pas !!! :-(
Moi je préfère voir un jeu rapide avec des longs parepins balançés devant, c'est notre identité de jeu et ils vont tout piétiner ce qui a été mit en place depuis des années, je suis vraiment déçu car rien ne vaut un bon bloc défensif, la muraille de fer à l'italienne quoi !!! :-@

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 juil. 2024, 07:44

Glouglou a écrit :
C'est faux. Ce virage a déjà été pris avec Riga mais personne ne l'a laissé mettre en place son style assez longtemps.....il suffit de se rappeler qq matchs avec lui(contre Lens par exemple) pour se souvenir d'une idée différente du football.

Il n'y a plus qu'à espérer que q soit les résultats, notre coach pourra mettre en place ces principes de jeu(et je souris d'avance de tous ceux ici qui sont "fan" de l'entraîneur et qui seront les premiers à crier "au loup"au bout de 10 journées si nous ne sommes pas ds les 2 premiers du classement)

wazerty123

Messagepar wazerty123 » 17 juil. 2024, 08:25

hiddentw a écrit :
wazerty123 a écrit : On verra les résultats d'ici quelques mois..

Pas si vrai que ça, Le Mignan a quand même pas mal d'expérience, même s'il est vrai qu'il n'en a peu/pas dans les championnats plus relevés en niveau. Mais en soi... Est-ce que c'est si gênant que ça? Muller, Hinsch, Cartier, Hantz, Antonetti, Boloni avaient déjà une sacrée carrière d'entraineur derrière eux, pour autant, ça n'a pas toujours été reluisant, loin de la. Si notre staff inexpérimenté nous procure des résultats à la Will Still, je dis clairement pas non :-D
Allez j'ai envie d'y croire 🤞

Revenir à « Passion Grenat »