DCD a écrit :
Dépenser 18 millions € pour un joueur que tu avais dans tes rangs et que tu as laissé partir gratuitement...
Oui enfin il a quitté Lyon à 14/15 ans à cause de sa taille mais aussi parce qu'il faisait partie d'une génération dorée.
Départ pour Saint Priest ou il a commencé à tout exploser et où il a fini par être surclassé.
Il débarque à Metz malgré de multiples convoitises.
Metz obtient sa signature, il débarque en U19 Nationaux, 6 premiers mois compliqué, acclimatation, éloignement de la famille, des petites bêtises avant ce fameux match "déclic" contre Sochaux en Gambardella où suite à celà il ne s'arrêtera plus jamais de marquer.
On voyait ses qualités après de là à dire qu'il irait jusqu'où il est arrivé.
Des joueurs comme lui j'en ai vu passer beaucoup mais ils n'ont jamais eu ce "déclic" ou ce supplément d'âme qui est tout sauf simple à trouver.
Quand tu dis "18 millions pour un joueur que tu avais dans tes rangs et que tu as laissé partir gratuitement" tu n'as pas tort mais le raccourci est un peu trop facile, il avait 1, chance sur 100 d'y arriver et c'est lui qui a été chercher la récompense, tout ce qu'il a il le doit à lui et ses éducateurs qui l'ont suivi et qui ont été formidable avec lui
Et entre nous 18 millions soit 2 de plus qu'il y'a un an lors de sa vente à l'Ajax (même s'il y'a les bonus), c'est cadeau pour Lyon. En un an, 13 buts en 19 matchs de ligue 1 et meilleurs buteurs de l'Euro il à bien été soldé (-40% au moins..).
En restant à Lyon il serait peut-être aujourd'hui en National ou en N2. Metz l'a façonné et il s'est construit à Metz, il a muri !
Bref Lyon a fait un braquage et là bas ils en ont bien conscience..
Maintenant à Mikautadze de tout exploser dans un endroit où la pression sera différente mais il est chez lui..