[RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz face à Villefranche : « C'est plutôt bien »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz face à Villefranche : « C'est plutôt bien »

Messagepar Frayel » 21 juil. 2024, 13:19

Il y a un intérêt majeur dans la philosophie de jeu , autre que celui de donner plus de spectacle , c est le côté développement des joueurs :
Plus tu as le ballons dans les pieds , plus tu repètes des séquences offensives , plus tu tires etc ...Et si tu as du potentiel, plus tu progresses .

Scoubydoo

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz face à Villefranche : « C'est plutôt bien »

Messagepar Scoubydoo » 21 juil. 2024, 13:24

Frayel a écrit : Il y a un intérêt majeur dans la philosophie de jeu , autre que celui de donner plus de spectacle , c est le côté développement des joueurs :
Plus tu as le ballons dans les pieds , plus tu repètes des séquences offensives , plus tu tires etc ...Et si tu as du potentiel, plus tu progresses .
Absolument. Je complèterai en disant que, surtout, plus tu touches le ballon, plus tu prends confiance.

Je ne connaissais pas Le Mignan mais j’ai vu la saison dernière un seul match entier de Concarneau à Laval où ils ont gagné de mémoire 3 à 0 je crois. Je regardais avec mon fils sur l’équipe il me semble et je lui ai dit c’est fou comme Concarneau joue bien, regarde les déplacements des joueurs, leur mobilité sans ballon, la fluidité du jeu en deux touches de balle…bref du beau jeu ! Donc si on a le droit à la même, sachant que l’effectif est autre à Metz, on risque enfin de voir du jeu. Ça va nous changer de l’olobrius dont on se demande encore comment il a pu être maintenu sauf à vouloir le conforter dans ses certitudes.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 21 juil. 2024, 13:47

J'aime bien l'intervention de Kouao qui va dans le sens du groupe qui a adopté et prend du plaisir avec la méthode Le Mignan. Les joueurs vont progresser pendant que d'autres vont (re) découvrir ce que c'est que de jouer au foot et d'avoir le ballon :-)

Maintenant à voir ce que ça donne avec une adversité plus haute mais la façon de faire pour mettre en place ses idées en jouant une équipe du Luxembourg et une équipe de National et monté crechendo est faite de façon intelligente :-D

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 juil. 2024, 13:58

Frayel a écrit :
alain0157 a écrit :

Certes, le produit de la saison dernière n'était pas du haut de gamme ..... loin de là.

Ce n'est pas pour autant qu'il faille cracher sur le produit précédent avec le (les) mêmes intervenants.

Tellement facile que ça n'en est vraiment pas beau .....

Aujourd'hui, et j'en suis convaincu, l'on repart sur des bases différentes et surtout plus alléchantes.
J'ai du mal à comprendre pourquoi je sens bien la saison à venir ..... difficile à expliquer mais c'est ainsi.

Je me souviens de la saison où Riga est arrivé avec un recrutement de De Freitas (la fameuse armée mexicaine) où je m'étais "frité" avec Mimiche (qui n'est plus sur ce forum aujourd'hui) qui soutenait que jamais nous ne remonterions dans ces conditions à quoi je lui avais simplement rétorqué en début de saison : "et pourtant" .... il m'avait répondu (en gentleman) : "Dieu t'entende" avec un smiley je crois.
Montee du à un changement de coach , la mise à l écart de Freitas et l arrivée d un Buteur .
Nous ne sommes donc pas montée dans les conditions du départ.
Et ça change quoi à mes intuitions du moment ?

Frayel

Messagepar Frayel » 21 juil. 2024, 14:59

alain0157 a écrit :
Frayel a écrit :

Montee du à un changement de coach , la mise à l écart de Freitas et l arrivée d un Buteur .
Nous ne sommes donc pas montée dans les conditions du départ.
Je pensais que c était un analyse footballistique du groupe et du jeu de l époque...excuse moi

En effet tu avais donc une bonne intuition c était même de la voyance vu les changement radicaux opérés en janvier

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 21 juil. 2024, 15:07

Frayel a écrit :
alain0157 a écrit :

Je pensais que c était un analyse footballistique du groupe et du jeu de l époque...excuse moi

En effet tu avais donc une bonne intuition c était même de la voyance vu les changement radicaux opérés en janvier
Donc si je dis q je sens bien cette saison avec notre effectif, qu'en janvier On change 3/4joueurs et le coach et que nous montons,je pourrai me targuer d'avoir eu raison.....vraiment Alain tu es THE Best, je t'envie :mrgreen:

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 juil. 2024, 20:00

Lutin57. a écrit :
Frayel a écrit :

Donc si je dis q je sens bien cette saison avec notre effectif, qu'en janvier On change 3/4joueurs et le coach et que nous montons,je pourrai me targuer d'avoir eu raison.....vraiment Alain tu es THE Best, je t'envie :mrgreen:
Et si je dis que tu n'as rien compris, je pourrai aussi me targuer d'avoir raison ?

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 21 juil. 2024, 20:09

alain0157 a écrit :
Lutin57. a écrit :

Et si je dis que tu n'as rien compris, je pourrai aussi me targuer d'avoir raison ?
Tu as vraiment dû bien t'embêter pendant le bug du site et ne pouvoir rembarrer personne... :-P

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 juil. 2024, 20:15

Whiteganda81 a écrit :
alain0157 a écrit :

Tu as vraiment dû bien t'embêter pendant le bug du site et ne pouvoir rembarrer personne... :-P
T'as pas l'impression d'inverser les rôles des uns et des autres là ?

Je rappelle que mon post de base est inspiré par le sujet à savoir Le Mignan.
Je me contente de dire que je sens bien la saison à venir avec ce coach.

Visiblement tu n'as pas dû bien saisir l'idée générale.

Mais bon ...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 21 juil. 2024, 21:06

alain0157 a écrit :
Lutin57. a écrit :

Grand bien te fasse..,,

Revenir à « Passion Grenat »