Fall, 19 ans, 3 mi temps de jeu pour l'instant, 3 buts, il va nous coûter 100 000 € de salaire brut patronal par an, primes comprises. Sincèrement, même en difficultés financières, ça se tente, t'es pas à l'abri de faire le coup du siècle s'il marque ne serait ce que 5 à 8 buts cette saison.sogood a écrit :Sur Fall je te rejoins.Amsalem a écrit : Des deux matchs amicaux vus :
- Sy. Gigantesque et filiforme, j'ai du mal à l'imaginer en titulaire, évidemment pas aujourd'hui, et quant à demain...je demande à voir. Si certains ont du mal avec le jeu aux pieds d'Alex, là, hum, c'est plus compliqué encore, et s'il y a un peu de pression, le temps qu'il mette un coup de rein, j'ai vu 2-3 situations que l'on dira...compliquées. Sur le reste, j'enlève son pénalty détourné, avec deux oppositions sans beaucoup de travail pour les deux gardiens, il est très difficile d'émettre un premier jugement. Donc second gardien, pourquoi pas.
- Fall. A mon sens, il peut sans doute intégrer le banc mais pas plus, et déjà par rapport à Sané et Elisor. Fall, pourra être un point de fixation (mais il a encore du pain sur la planche) et sera sans doute intéressant dans le jeu aérien, mais sa lenteur d'exécution (je pense notamment à une situation en seconde période face aux belges où on le trouve dans le dos de la défense centrale, mais il se fait contrer par un défenseur alors qu'il avait 2m d'avance) m'interroge.
Il a des difficultés de coordination et me fait parfois penser à un U15 qui a grandi trop vite et dont la maîtrise du corps a totalement disparu au passage à l'adolescence.
Il va falloir qu'il travaille car être un point de fixation n'est plus vraiment à la mode dans le football moderne et s'il ne peut jouer que dos au but ça reste un joueur moins dangereux pour les défenses adverses.
Avec Elisor, Sané, Fall sans oublier Tetteh qui est tres loin de partir, voilà 4 attaquants.
Ce qui est plutôt intéressant c'est que Sané et Fall ont encore une belle marge de progression.
Pour l'instant, Seraing ou la prépa, les stats parlent pour lui, laissons lui sa chance en nous taisant, on aura bien le temps de les massacrer, lui et les recruteurs, (nous les savants sachant sans avoir vu du forum) s'il se plante au lieu de planter.