[Site off] Deux recrues rejoignent la Moselle !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenatfan

Re: [Site off] Deux recrues rejoignent la Moselle !

Messagepar grenatfan » 26 juil. 2024, 21:16

Vu la longueur du contrat de Fall et les carences évoquées par plusieurs qui l’ont vu jouer , ça ne serait pas bête de se diriger vers un prêt interessant (pas un truc galère type Seraing) et recruter du plus conséquent pour concurrencer Elisor et /ou Sané le cas échéant qui restent loin d’être des garanties aussi …

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 26 juil. 2024, 21:27

champ d'or a écrit :

Sy c'est peut être le choix du pauvre. Diestch est parti, Mirbach a encore besoin d'une année de transition, et pour laisser Oukidja en pantoufles on prend un n°2 qui ne lui fera pas d'ombre et ne coûte rien.
Si (Sy) on reprend un peu l'historique des gardiens à Metz depuis l'époque où on a commencé à avoir un deuxième gardien en tant que remplaçant sur le banc de touche ( ça doit remonter au milieu des années 90 à vue d'oeil), on a souvent eu des jeunes issus du CdF dont peu on réussit à être titulaire par la suite (Didillon, Butelle, un peu Delle ont percé, les autres, Gorius, M'Fa, Eggiman ont disparu), des jeunes venant d'ailleurs pour terminer leur formation ( Klein, Kokkinis, Tingri),

En fait on a rarement eu des seconds gardiens mettant en concurrence, ou du moins capables d'être une alternative crédible en cas de blessure, suspension du titulaire. Je vois Biancarelli, Oberhauser, Delcroix et surtout Caillard. Parfois on a même eu des saisons sans titulaire indiscutables ( Époque Kawashima, Époque Kossi Agassa, Époque Vailati arrivé en janvier je crois), et on a rarement eu de période avec des gardiens mis en concurrence directe ( je ne vois en fait peut être que la période où Schuth et Flucklinger sont partis sur la même ligne pour être doublés au final par Ettore.
Donc Sy, avec le peu qu'on sait sur lui, semble parfaitement s'inscrire, sinon dans cette logique, au moins dans cet historique.

Ensuite la logique de le mettre en tampon entre Oukidja ( dernière année de contrat, mais pourquoi pas prolongé si on ne monte pas) et un Mirbach encore en développement peut être une solution envisageable.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 26 juil. 2024, 23:06

Compte tenu du contexte économique et du fait que nous sommes en l2 ces deux recrutements ne sont pas surprenants pour amener de la profondeur d'effectif. Dans son registre Joseph lenny avait mis quelques buts importants pour la montée sans etre transcendant.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 27 juil. 2024, 00:13

SY un gardien remplaçant d niveau correct et surtout pas cher.

FALL un gars qui a fait une bonne saison à SERAING, un bon remplaçant également mais il est capable de mettre quelques buts si on le laisse jouer un peu, il peut progresser en L 2.

espérons un milieu offensif de qualité, un défenseur central d'expérience et encore un attaquant avec un peu plus de bouteille ou un bon prêt d'un attaquant venant de ligue 1. Pas possible que le recrutement s'arrête à SY et FALL.

tout va dépendre de certains départs, ASORO, VDK, CAMARA (avec des sous en rentrée) et plus particulièrement de TETTEH qui est un très cher poids mort.

dutcom

Messagepar dutcom » 27 juil. 2024, 01:20

Très bien pour compléter le groupe tout en espérant une bonne surprise. Maintenant place aux départs des indésirables puis aux arrivées de vraies plus values (au moins 2).

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 27 juil. 2024, 09:55

Nortongrenat a écrit : C'est pas ce gardien que tout le monde appelle Léonard ??

A moins que Léonard devint Sy...
Omar m'a tuer.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 27 juil. 2024, 09:56

Laurent a écrit : J’espère que ça s’en prendre une bonne contre le Torino histoire de passer au vrai recrutement
Oui on va faire venir Duvan :mrgreen:

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 27 juil. 2024, 10:49

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi nous n'allons que très rarement piocher dans les centres de formation, comme on le faisait avant.
Là, j'ai cette désagréable impression que si le joueur n'est pas Sénégalais, on ne s'y intéresse pas.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 27 juil. 2024, 12:18

Laurent a écrit : J’espère que ça s’en prendre une bonne contre le Torino histoire de passer au vrai recrutement
Je suis malheureusement pas loin de penser pareil ..
Car à 2 semaines que c'est léger pour les premiers rôles..

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 27 juil. 2024, 15:28

léger par rapport a quel club? tu as peur d Annecy, de Caen, de Troyes?

on est en D2, encore 2 recrues et roulez jeunesse!

Revenir à « Passion Grenat »