Attention je ne cherche pas à charger FA, je te dis ce qu’a l’époque on a pu me dire. L’avis de FA dans la presse est une chose, la manière dont il s’est comporté avec les jeunes du centre de formation en est une autre. Et ça je te confirme qu’il n’en parle pas…mais il a été tout sauf protecteur des intérêts du centre de formation et soucieux de les intégrer.Jeanmich57 a écrit : Ci-dessus le résultat du bon travail anticipé FA. Et ci-dessous l'original :
rafistuta a écrit :
Et dans son interview avec Menes, il explique une des raisons: les meilleurs jeunes sont repérés aussi par les autres clubs et veulent des contrats pro à 16 ans. Et si tu leur donnes pas, ils partent. Si tu leur donnes, ils signent 3 ans et si ils explosent sur 1-2 matchs à 18 ans, ben ils signent gratos à 19 ans dans un autre club un peu plus huppé.
Apres les choix du centre en matiere de recrutement des jeunes sont, pour moi aussi, tres discutables...
PS : FA je m’en fous, de l’eau a coulé sous les ponts depuis…en revanche une interview d’ordre générale comme celle que tu cites n’est pas de nature à s’appliquer stricto sensu au cas de Sildillia. En revanche si quelqu’un connaît précisément l’histoire, je suis preneur. Mais je maintiens ce que j’ai dit, à l’époque on a pas assez fait confiance aux jeunes et Sildillia en a plus été victime qu’auteur…