[JO] Judo

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Bisounours

Re: [JO] Judo

Messagepar Bisounours » 01 août 2024, 17:27

Capitaine Fracasse a écrit :
Bisounours a écrit : Le judo est une de mes disciplines favorites parce qu’on se fait des câlins et le premier qui tombe a perdu. :ok:
Je n’osais le dire moi-même...
Je rectifierai cependant

On se fait des câlins et à la fin les deux tombent, l’un des deux est désigné gagnant sans qu’on sache (en tous cas moi) toujours pourquoi.
Deuxième version. Aucun ne tombe et au bout d’un moment l’un des deux prend une troisième pénalité pour inaction et se trouve éliminé.
Eh bien, pour ajouter un peu de profondeur, Fais-moi un câlin en Japonais se dit Hagu Shitai. Ça sonne moins sévère que Hajime. :love:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 août 2024, 18:55

Bisounours a écrit :

Je rectifierai cependant

On se fait des câlins et à la fin les deux tombent, l’un des deux est désigné gagnant sans qu’on sache (en tous cas moi) toujours pourquoi.
Deuxième version. Aucun ne tombe et au bout d’un moment l’un des deux prend une troisième pénalité pour inaction et se trouve éliminé.
Eh bien, pour ajouter un peu de profondeur, Fais-moi un câlin en Japonais se dit Hagu Shitai. Ça sonne moins sévère que Hajime. :love:
On peut vanner un peu... surtout pour des incompétents comme moi dans ce sport. J'avoue qu'à part les résultats ce sport m'ennuie pas mal. Mais bon il y a bien des gens qui n'aiment pas le foot.

En tous cas les français éliminés tôt ce matin. Resultat plus aucune image de la journée.
Faut aller sur le net pour savoir qui a gagné...

On a deux chaînes à temps plein et même pas cinq minutes pour faire un point complet des titres attribués dans la journée, même si celà ne concerne pas des français.

belobog

Messagepar belobog » 01 août 2024, 19:06

Bisounours a écrit : Le judo est une de mes disciplines favorites parce qu’on se fait des câlins et le premier qui tombe a perdu. :ok:
Je rectifierai cependant

C'est le seul sport que j'ai vraiment pratiqué en compétition. Et dont je pensais bien connaître les règles. Pas mal de choses ont toutefois changé ces dernières années et comme toi j'ai désormais du mal à savoir qui a gagné tant que l'arbitre n'a pas rendu sa décision. Bref ça me semble un peu aléatoire... et en définitive assez ennuyeux sur la majorité des combats

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 août 2024, 19:36

De ce que j'ai compris :
- faire tomber l'adversaire sur le dos = Ippon, match gagné
- faire tomber sur la tranche = Waza ari, 1 point
- fausse attaque, geste interdit, refus de combat = pénalité
- 3 pénalités = disqualifié

Ne soyez pas modestes dans vos connaissances, les "experts" de RMC ont cru pendant 2 bonnes minutes que le français avait battu le brésilien hier soir car ce dernier avait mal remis son kimono et pris une pénalité pour défaut d'habillage :mrgreen:
Avant de revoir 3 fois le ralenti et de se rendre compte que c'était pour une prise interdite.

belobog

Messagepar belobog » 01 août 2024, 19:50

champ d'or a écrit : De ce que j'ai compris :

Ne soyez pas modestes dans vos connaissances, les "experts" de RMC ont cru pendant 2 bonnes minutes que le français avait battu le brésilien hier soir car ce dernier avait mal remis son kimono et pris une pénalité pour défaut d'habillage :mrgreen:
Avant de revoir 3 fois le ralenti et de se rendre compte que c'était pour une prise interdite.
A mon époque il y avait 4 types de points différents (3, 5, 7 et 10 pts) et 4 pénalités (3, 5 7 et 10 pts aussi) J'ai cru comprendre qu'ils ont arrêté parce que c'était trop subjectif pour les arbitres entre un koka, un yuko et un waza ari. Moralité je trouve ça encore plus subjectif qu'avant et pas forcément plus spectaculaire, loin s'en faut :-(

patrick57

Messagepar patrick57 » 01 août 2024, 22:27

champ d'or a écrit : De ce que j'ai compris :

Tu as oublié les doigts ou la main à l'intérieur de la manche pour saisir ton adversaire est disqualifiant.Tu peux saisir les manches juste par l'extérieur

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 août 2024, 01:10

J'avais oublié les koka (zéro) et yuko (Tsuno), mais c'est vrai que je comprenais mieux,
en tous cas en lisant le score (si je me souviens koka = 1, yuko = 10, 2 koka = yuko, waza ari = 100 et au dessus ippon = KO avec 2 waza ari = ippon).

Là on a l'impression que c'est ippon ou rien,
et le ippon c'est juste faire tomber l'autre, en tous cas en visuel

patrick57

Messagepar patrick57 » 02 août 2024, 09:58

Encore aujourd'hui pour les 2 en or sinon j'ai perdu mon pari :-(

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 02 août 2024, 11:28

Pour le moment aucun titre ce qui est malger les autres performances une énorme désillusion..... Attendons aujourd'hui pour voir

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 02 août 2024, 11:52

Riner contraint à la golden score contre un émirati.

Revenir à « Tous les sports »