Letherc0re a écrit :
Meneur de jeu a écrit :
Il y au eu de la complaisance envers Bordeaux par le passé mais cela se retourne contre eux.
Tu n'en sais rien. Ils sont jugés pour leur bilan.
La complaisance que tout le monde évoque, c'était avant tout de l'argent injecté dans un club en insuffisance respiratoire.
À un moment, quand les soins apportés sont inadaptés...
À moins que quelqu'un ait une preuve tangible sur le sujet, ce ne serait bien de faire un break sur "la complaisance".
La dette de Bordeaux est ancienne, en 2022 ils ont été maintenus apres une première decision de relégation en N1 et ont pu continuer leur politique de dépenses pour retrouver la L1. Des députés er sénateurs sont alles voir la ministre Castera. Est ce que les ministres int reçu des elus de Sedan, niort, Cholet, ?
Extrait apres l'avis favorable du Cnosf : Le maire (EELV) de Bordeaux a de son côté surenchéri sur l'intervention du président de la Métropole.
"Ce n'est pas une décision sportive mais politique et territoriale qui a été prise... Avec Alain Anziani nous avons apporté le soutien des élus du territoire au club et j'espère que d'ici quelques jours nous allons être rassurés", a ainsi souhaité le maire de Bordeaux.
Ce ''est pas une théorie complotiste, simplement certains clubs ont une capacité d'influence que d'autres n'ont pas, idem pour les territoires plus ou moins aidés par la capacité d'influence de leurs élus. Mais Lopez a persisté dans son jeu de poker et plus personne n'a les moyens de les sauver. Webgirondins s'attend meme a une liquidation et descente en regional pour appurer les dettes.