FC Metz - Torino FC : Le live 0-3

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Wezee

Re: FC Metz - Torino FC : Le live 0-3

Messagepar Wezee » 04 août 2024, 00:57

GuidomilanAC a écrit :
Oztricker a écrit : On se dirige plutôt vers un 5-3-2 du coup ? Parce qu’au départ la réponse était « il faut tester plusieurs systèmes selon l’adversaire », mais finalement c’est plutôt ça qui est annoncé ?
Honnêtement, j'espère tellement pas.
Je suis pas aussi alarmiste que beaucoup au niveau des joueurs, je pense qu'on a déjà un groupe assez sympa. Mais alors tellement pas adapté à ce système. J'ose pas imaginer une seule seconde qu'on se prive du meilleur arrière gauche de ligue 2 pour le mettre dans l'axe, et qu'on voit encore ne serait ce qu'une fois Candé en piston.
Ou alors Le Mignan me décevra assez rapidement.
Si Le Mignan pense avoir assez de temps pour essayer divers systèmes, quitte à essuyer des défaites... c'est qu'il s'est trompé de club :mrgreen:

Il suffit de regarder les réseaux sociaux ou même le forum pour voir des supporters messins déjà pessimistes... A Concarneau la Ligue 2 n'était que du plus, à Metz c'est différent, on s'attend à remonter immédiatement, nous sommes les recordmen en la matière.

Par exemple, cela me gêne un peu qu'il dise quelque chose comme "c'est normal que Metz veuille remonter, c'est le cas de toutes les équipes qui descendent". Non, c'est surtout normal que Metz veuille remonter car nous sommes Metz, habitués à la remontée immédiate. 2003, 2007, 2015, 2019, 2023. Sans compter 2014 où nous venions d'une division inférieure et malgré tout nous sommes remontés immédiatement !

Ne pas remonter serait un échec, et à Metz on accepte beaucoup moins les défaites qu'à Concarneau. Metz, ce n'est pas n'importe quel club, rien que la semaine dernière j'ai vu un maillot grenat à Toulouse. C'est un club avec une histoire et des infrastructures de niveau européen. J'espère que l'entraîneur en a pris conscience !

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 04 août 2024, 00:58

TressorMoreno a écrit :
lucabmusic a écrit :
Il est encore à son tournoi ? Ou il est revenu sur Metz ?
Les bleus ont perdu en final contre l'Espagne donc il devrait revenir rapidement je pense ;-)
J’espère que le club va lui faire une proposition

Frayel

Messagepar Frayel » 04 août 2024, 01:35

zic is back a écrit :
Frayel a écrit :

Pour qu'il puisse faire à sa sauce, il faut encore qu'il puisse avoir un effectif pour le faire. Il repart avec le milieu de terrain de l'année dernière, ce même milieu de terrain qui n'arrivait pas à faire une passe à un mètre. Tu veux un football de possession porter vers l'avant il te faut des mecs techniques et surtout un buteur.
Pas du tout d'accord. Il n'a jamais eu un tel groupe sous ses ordres alors qu'il a réussi à faire du jeu avec nettement moins bon. Aujourd'hui il n'y avait que 2 milieux nduquidi pas titulaire l'an dernier et Deminguet nouveau, donc pas le même milieu.
Il a à sa disposition des joueurs techniquement à la ramasse et 2 attaquants qui ne sont pas dans le top 10 ligue 2 .

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 04 août 2024, 01:56

Przemysl. a écrit : Tactiquement on a pris une leçon. J'ai adoré le ballet des turinois, les déplacements étaient bien huilés. Pour le reste, les joeurs de la saison dernière jouent comme l'an dernier. Que de passes en retrait. Deminguet est un des rares à essayer de projeter le jeu vers l'avant. Oukidja c'est vraiment pas ça. Sabaly, il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Elisor je ne lui trouve rien.
Mention spéciale au club qui a voulu présenter l'équipe après le match alors que 90% des spectateurs étaient partis.
Oukidja il a ses fans mais en étant objectif on voit bien qu'on se dirige vers la saison de trop, mais perso j'étais pas pour sa prolongation.
Sabaly c'est marrant dans le forum des transferts personne veut le vendre :) Meme chose pour Elisor. J
Deminguet confirme que c'est une bonne recrue, si on pouvait en recruter encore 2 comme lui!

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 04 août 2024, 02:01

Frayel a écrit :
zic is back a écrit :

Pas du tout d'accord. Il n'a jamais eu un tel groupe sous ses ordres alors qu'il a réussi à faire du jeu avec nettement moins bon. Aujourd'hui il n'y avait que 2 milieux nduquidi pas titulaire l'an dernier et Deminguet nouveau, donc pas le même milieu.
Il a à sa disposition des joueurs techniquement à la ramasse et 2 attaquants qui ne sont pas dans le top 10 ligue 2 .
C'est bizarre pourtant beaucoup ici voient Elisor comme le messi et ne veulent pas le vendre, ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre l'ayant vu joué.
Pour Fall c'est moins étonnant, il part de loin et on attend pas grand chose de lui.

Frayel

Messagepar Frayel » 04 août 2024, 07:33

Glouglou a écrit :
Chriss200 a écrit :

C'est bizarre pourtant beaucoup ici voient Elisor comme le messi et ne veulent pas le vendre, ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre l'ayant vu joué.
Pour Fall c'est moins étonnant, il part de loin et on attend pas grand chose de lui.
Si beaucoup s'alertent concernant un transfert d'Elisor, c'est parce que le club n'est pas certain de récupérer un attaquant ayant au moins son niveau (aussi moyen soit-il). Mieux vaut faire ta saison avec un buteur capable de claquer dix pions plutôt qu'un inconnu sur qui on joue à pile ou face.
Ouais tu marques un point .
Nos buteurs sont souvent des joyaux de GF ...Quand le club en recrute 1 c est la cata dans la majorité des cas .

Jacobson

Messagepar Jacobson » 04 août 2024, 08:08

Je vous trouve vraiment dur avec vos commentaires.
On perd 3-0, mais sincèrement, dans le contenu, et surtout en 2ème mi-temps, on mérite plus de perdre 2-1 qu'autre chose.
Si je devais faire poste par poste, je dirais :

- Oukidja, pas grand chose à faire finalement, si ce n'est allez chercher 3 fois la balle au fond des filets. Il est à 2 doigts d'enlever le 1er, ne peut rien sur le 2ème, et faute de main sur le 3ème. Vaut mieux faire une boulette en amical que dans 2 semaines. Totale confiance en lui !

- L'axe centrale Sané-Traoré-Udol, plutôt bien en place et costaud. Je l'ai vu noté quelque part, mais oui, le meilleur arrière gauche de L2 n'a rien à faire dans l'axe.

- Kouao, beaucoup de courses et de retours défensifs. Il a plutôt bien animer son couloir, même si il s'est rarement trouvé en situation de débordement

- Candé, aïe. N'a pas les qualités pour ce poste. Une certaine nonchalance dans les efforts, très peu de solutions apportées. Alors oui, on sait qu'il a une belle patte gauche, mais je crois que c'est à peu près tout.

- Nduquidi, 1ère mi-temps très intéressante. Il s'est battu comme un diable et a récupérer quelques ballons. Et il a su se projeter vers l'avant à chaque fois, balle au pied et trouver des décalages sur les côtés
Je suis vraiment emballé par ce joueur, je sens qu'il a passé un cap physique et mental, et il pourrait vite devenir le patron de notre milieu de terrain.

- Deminguet, certains ont vu du jeu vers l'avant, moi j'ai surtout retenu qu'il ne sent pas forcément le jeu à 2 ou 3 reprises. Il récupère un ballon à un moment au milieu, il a 2 appels dans la profondeur, mais il préfère repasser par derrière. C'est la 1ère fois que je le vois jouer , et Nduquidi était bien au dessus de lui sur ce match. Dommage qu'il sorte blessé, j'aurais aimé le voir un peu plus

- Sabaly, il en avait dans les jambes et il est affûté. Il a fait son match, avec énormément de travail défensif, et pas aidé par le mec derrière lui. Il a percuté quelques fois et on sent que ce centre de gravité très bas associé à son coup de rein peut mettre le bordel dans n'importe quelle défense. Après il lui manque toujours la finition, ça ne change pas. J'aurais aimé qu'il remporte son duel face au gardien adverse, pour la confiance, et surtout pour la qualité de son appel et de sa course.

- Jallow, mi figue mi raisin. Il a raté des choses simples, mais à aussi distribuer 2 ou 3 caviars comme il sait si bien le faire. On attend quand même beaucoup plus de lui, il est censé être notre leader technique. Il a fait très peu de différences balle au pied, voir pas du tout.

- Elisor, un jeu dos au but impressionnant. Il est solide le gaillard, parce que ça poussait dans son dos sévère, et il restait toujours sur ses appuis, bien vissé, et à remporté beaucoup de ses duels comme ça( ça change de Niane, et ça rappelle un peu Diallo). Après il était un peu seul, dommage de ne pas l'avoir vu avec Atta pour avoir un peu plus de solutions. J'espère qu'il ne s'est pas pété la cheville par contre, parce qu'on va avoir besoin de lui. Le reste de l'effectif est bien trop tendre à ce poste, et je vois bien Simon faire une très grande saison avec nous et faire taire quelques critiques qui circulent ici et ailleurs.

Atta, plutôt une bonne rentrée. Il a fait l'essuie glace tout une mi-temps, à proposé constamment des solutions à ses partenaires. Je trouve juste dommage qu'il ne prend pas un peu plus de risque "technique". Il est capable de choses assez incroyable balle au pied en 1vs1. J'aimerais bien qu'il passe se cap et aille titiller un peu plus les adversaires dans le dribble. Balle au pied, il est encore un peu dans la retenue. Lâche toi Arthur, c'est ta saison cette année !

Pas grand chose à dire sur les autres entrants.

Sinon un mot sur le coach, qui de loin à l'air de dégager pas mal de sérénité et qui encourage beaucoup son équipe. Ça change un peu des 2 dernières saisons, surtout la dernière.

Laurent

Messagepar Laurent » 04 août 2024, 08:35

L’adversaire est quand même largement supérieur sur le papier.
Mais pour moi si on ne se renforce pas à minima on a le niveau ventre mou de L2 pas plus

zic is back

Messagepar zic is back » 04 août 2024, 09:55

Frayel a écrit :
zic is back a écrit :

Tu as raison il avait tout ça à Concarneau !!! En même temps qd tu joues à 5 derrière et 2 milieux difficile d'espérer faire du jeu.

Frayel

Messagepar Frayel » 04 août 2024, 10:05

zic is back a écrit :
Frayel a écrit :

Tu as raison il avait tout ça à Concarneau !!! En même temps qd tu joues à 5 derrière et 2 milieux difficile d'espérer faire du jeu.
Concarneau est decendu, il est peut être devenu plus pragmatique ....on apprend de ses erreurs

Revenir à « Passion Grenat »