Messagepar Jacobson » 04 août 2024, 08:08
Je vous trouve vraiment dur avec vos commentaires.
On perd 3-0, mais sincèrement, dans le contenu, et surtout en 2ème mi-temps, on mérite plus de perdre 2-1 qu'autre chose.
Si je devais faire poste par poste, je dirais :
- Oukidja, pas grand chose à faire finalement, si ce n'est allez chercher 3 fois la balle au fond des filets. Il est à 2 doigts d'enlever le 1er, ne peut rien sur le 2ème, et faute de main sur le 3ème. Vaut mieux faire une boulette en amical que dans 2 semaines. Totale confiance en lui !
- L'axe centrale Sané-Traoré-Udol, plutôt bien en place et costaud. Je l'ai vu noté quelque part, mais oui, le meilleur arrière gauche de L2 n'a rien à faire dans l'axe.
- Kouao, beaucoup de courses et de retours défensifs. Il a plutôt bien animer son couloir, même si il s'est rarement trouvé en situation de débordement
- Candé, aïe. N'a pas les qualités pour ce poste. Une certaine nonchalance dans les efforts, très peu de solutions apportées. Alors oui, on sait qu'il a une belle patte gauche, mais je crois que c'est à peu près tout.
- Nduquidi, 1ère mi-temps très intéressante. Il s'est battu comme un diable et a récupérer quelques ballons. Et il a su se projeter vers l'avant à chaque fois, balle au pied et trouver des décalages sur les côtés
Je suis vraiment emballé par ce joueur, je sens qu'il a passé un cap physique et mental, et il pourrait vite devenir le patron de notre milieu de terrain.
- Deminguet, certains ont vu du jeu vers l'avant, moi j'ai surtout retenu qu'il ne sent pas forcément le jeu à 2 ou 3 reprises. Il récupère un ballon à un moment au milieu, il a 2 appels dans la profondeur, mais il préfère repasser par derrière. C'est la 1ère fois que je le vois jouer , et Nduquidi était bien au dessus de lui sur ce match. Dommage qu'il sorte blessé, j'aurais aimé le voir un peu plus
- Sabaly, il en avait dans les jambes et il est affûté. Il a fait son match, avec énormément de travail défensif, et pas aidé par le mec derrière lui. Il a percuté quelques fois et on sent que ce centre de gravité très bas associé à son coup de rein peut mettre le bordel dans n'importe quelle défense. Après il lui manque toujours la finition, ça ne change pas. J'aurais aimé qu'il remporte son duel face au gardien adverse, pour la confiance, et surtout pour la qualité de son appel et de sa course.
- Jallow, mi figue mi raisin. Il a raté des choses simples, mais à aussi distribuer 2 ou 3 caviars comme il sait si bien le faire. On attend quand même beaucoup plus de lui, il est censé être notre leader technique. Il a fait très peu de différences balle au pied, voir pas du tout.
- Elisor, un jeu dos au but impressionnant. Il est solide le gaillard, parce que ça poussait dans son dos sévère, et il restait toujours sur ses appuis, bien vissé, et à remporté beaucoup de ses duels comme ça( ça change de Niane, et ça rappelle un peu Diallo). Après il était un peu seul, dommage de ne pas l'avoir vu avec Atta pour avoir un peu plus de solutions. J'espère qu'il ne s'est pas pété la cheville par contre, parce qu'on va avoir besoin de lui. Le reste de l'effectif est bien trop tendre à ce poste, et je vois bien Simon faire une très grande saison avec nous et faire taire quelques critiques qui circulent ici et ailleurs.
Atta, plutôt une bonne rentrée. Il a fait l'essuie glace tout une mi-temps, à proposé constamment des solutions à ses partenaires. Je trouve juste dommage qu'il ne prend pas un peu plus de risque "technique". Il est capable de choses assez incroyable balle au pied en 1vs1. J'aimerais bien qu'il passe se cap et aille titiller un peu plus les adversaires dans le dribble. Balle au pied, il est encore un peu dans la retenue. Lâche toi Arthur, c'est ta saison cette année !
Pas grand chose à dire sur les autres entrants.
Sinon un mot sur le coach, qui de loin à l'air de dégager pas mal de sérénité et qui encourage beaucoup son équipe. Ça change un peu des 2 dernières saisons, surtout la dernière.