[Moselle TV] La réaction de Stéphane Le Mignan après FC Metz - Torino FC

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: [Moselle TV] La réaction de Stéphane Le Mignan après FC Metz - Torino FC

Messagepar TressorMoreno » 05 août 2024, 20:58

champ d'or a écrit :
Si on a vraiment un/des joueurs dans les radars, autant les recruter dès maintenant.
L'objectif principal est de constituer un effectif compétitif, pas d'attendre de caser les indésirables. Je crois que l'amincissement de l'effectif est plus que correct à date et on n'a clairement plus de temps à perdre.

Tetteh partira, c'est sûr. VDK sans doute, et s'il reste il a une saison correcte à Bastia à son actif et ne sera pas un boulet non plus. S'il revient dans de bonens dispositions il sera vendu au mercato d'hiver ou dès septembre dans un championnat qui recrute encore.
Raillot, Mbaye et même Skuka ne seront pas mal venus en réserve. Seraing n'a pas encore accueilli de messin non plus...

L'objectif de descendre à 20 contrats avant d'engager des signatures est parfaitement irréalisable. J'espère que ce n'est pas le critère de décision.
Le critère de décision c'est dégraisser avant d'acheter et comme tu l'as dit on a déjà bien degresser mais il faut encore abaisser le nombre de joueurs. Le départ de Danley va peut être débloqué une arrivée.
En ce qui concerne la réserve j'ai des doutes sur l'implication de Raillot et Skuka (qui a déjà refusé d'y aller en N2) si jamais ils y été contraints d'y aller. Beaucoup moins de doute pour soumah abbad mbaye ou Divialle :-)

Le marché est statique, j'ai vu que Montpellier allait attendre la dernière semaine pour recruter en ligue 1 et hormis le Big five ça bouge pas beaucoup, en ligue 2 j'ai regardé aussi, hormis Clermont qui a pas mal recruté ça bouge pas beaucoup après c'est pas pour ça que Metz doit faire pareil mais pour le coup si on compare à l'année dernière notre mercato est à l'image du marché..

Notre onze pour le premier match sera compétitif malgré les suspendus et le probable forfait d'Elisor.

Si on part avec : Oukidja kouao Sané Traoré Candé nduquidi Deminguet Atta (en 9 et demi) Sabaly jallow et Ibou devant c'est un onze largement capable de gagner le premier match :-)

Ravachol

Messagepar Ravachol » 06 août 2024, 09:05

J'aime bien écouter le coach depuis la reprise, mais cela fait deux fois que je suis surpris par ses propos, il explique que l'on tente la défense à 3, dans un 343 (en fait c'était un 541 avec elisor esseulé devant) pour s'adapter à l'effectif et préparer l'équipe au cas où.
Depuis qu'on tente cette organisation, peu importe l'adversaire (Torino ou UNFP), c'est moisi, et ça ne s'adapte pas tant que ça à l'effectif puisqu'on avait Udol en charnière et le duo Elisor-Sané séparé, alors que s'il y a bien des automatismes à peaufiner en préparation c'est entre ces deux là. Dommage désormais avec la blessure du premier, on ne reverra pas deux attaquants titulaires avant fin août...

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 06 août 2024, 09:22

Ravachol a écrit : J'aime bien écouter le coach depuis la reprise, mais cela fait deux fois que je suis surpris par ses propos, il explique que l'on tente la défense à 3, dans un 343 (en fait c'était un 541 avec elisor esseulé devant) pour s'adapter à l'effectif et préparer l'équipe au cas où.
Depuis qu'on tente cette organisation, peu importe l'adversaire (Torino ou UNFP), c'est moisi, et ça ne s'adapte pas tant que ça à l'effectif puisqu'on avait Udol en charnière et le duo Elisor-Sané séparé, alors que s'il y a bien des automatismes à peaufiner en préparation c'est entre ces deux là. Dommage désormais avec la blessure du premier, on ne reverra pas deux attaquants titulaires avant fin août...
Y'a plus qu'à espérer qu'Elisor soit rétabli pour le 23 août jour de notre déplacement à Rodez ! 20 jours pour se remettre d'une grosse entorse, ça le fait ?

Revenir à « Passion Grenat »