[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar get_up_kids » 26 juin 2011, 20:19

Patsupfcmetz a écrit :Je ne comprends vraiment pas comment en tant qu'amateur de football ayant un minimum de jugeote, on puisse se réjouir de la disparition d'un club et par la même occasion du licenciement programmé de nombreux employés.
Non vraiment, je ne comprends pas qu'on puisse être aussi bête. :rouge:
Pareil.... sauf si ce club est l'AS Nancy Lorraine. :-)

Pires57

Messagepar Pires57 » 26 juin 2011, 20:51

geo alambic a écrit :T'as le sens de la demie-mesure, car ce n'est pas ce que j'ai dit, donc tu mens. Par conséquent ton image de bisounours tu sais ce que tu peux en faire. ;-)
c'est vrai que toi tu as le sens de la mesure, vu le mépris que tu montre allègrement envers ceux qui gerbent l'ASNL et le RCS (idiots, puérils, etc...) Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que ces clubs là ne sont pas nos amis, et leurs supp encore moins, si tu veux faire copain avec tout le monde c'est ton droit, mais tu risque de tomber de haut, on est pas dans le monde des bisounours :bye:

Pires57

Messagepar Pires57 » 26 juin 2011, 20:54

get_up_kids a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Je ne comprends vraiment pas comment en tant qu'amateur de football ayant un minimum de jugeote, on puisse se réjouir de la disparition d'un club et par la même occasion du licenciement programmé de nombreux employés.
Non vraiment, je ne comprends pas qu'on puisse être aussi bête. :rouge:
Pareil.... sauf si ce club est l'AS Nancy Lorraine. :-)
j'avoue que je comprendrai jamais cette mansuétude envers les knacks par rapport aux nançois. pour moi bonnet blanc, blanc bonnet! :metzch:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 juin 2011, 21:14

Pires57 a écrit : c'est vrai que toi tu as le sens de la mesure, vu le mépris que tu montre allègrement envers ceux qui gerbent l'ASNL et le RCS (idiots, puérils, etc...) Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que ces clubs là ne sont pas nos amis, et leurs supp encore moins, si tu veux faire copain avec tout le monde c'est ton droit, mais tu risque de tomber de haut, on est pas dans le monde des bisounours :bye:

Oh que oui je l'ai le sens de la demie-mesure, et je m'en vais te le prouver:
- trouver infantile et méchant les guéguerres entre supporters, peu importe que ce soit entre les trois gros club du nord-est, ou Rennes et Nantes, ou Paris et Marseille, c'est tout simplement un constat, un fait, puisqu'on voit ça dans les cours de récréation.
- de plus, je fais clairement la différence entre le chambrage et le dégueulis de fiel et de haine, c'est donc bel et bien une preuve de demie-mesure.
( à l'époque où j'allais dans un des groupes de supporters à Saint Symphorien, que je ne nommerai pas, je me suis fait clairement engueulé et montré du doigt parce que je ne voulais pas chanter les trucs envers nos voisins, c'est une petite anecdote que je voulais raconter.
- enfin, troisième preuve que je fais dans le demie-mesure, c'est que je sais bien que moult supporters d'en face (en général hein) ne sont pas des amis, et je ne cherche pas à m'en faire, mais simplement à parler football. Entre parler sur des forums de foot et se faire des amis, il y a un abîme de différence.

Donc t'en fais pas pour moi, je ne tomberai pas de haut parce que j'ai grimpé nul part. :mrgreen: :mrgreen:

Pires57

Messagepar Pires57 » 26 juin 2011, 21:33

geo alambic a écrit :
Pires57 a écrit : c'est vrai que toi tu as le sens de la mesure, vu le mépris que tu montre allègrement envers ceux qui gerbent l'ASNL et le RCS (idiots, puérils, etc...) Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que ces clubs là ne sont pas nos amis, et leurs supp encore moins, si tu veux faire copain avec tout le monde c'est ton droit, mais tu risque de tomber de haut, on est pas dans le monde des bisounours :bye:

Oh que oui je l'ai le sens de la demie-mesure, et je m'en vais te le prouver:
- trouver infantile et méchant les guéguerres entre supporters, peu importe que ce soit entre les trois gros club du nord-est, ou Rennes et Nantes, ou Paris et Marseille, c'est tout simplement un constat, un fait, puisqu'on voit ça dans les cours de récréation.
- de plus, je fais clairement la différence entre le chambrage et le dégueulis de fiel et de haine, c'est donc bel et bien une preuve de demie-mesure.
( à l'époque où j'allais dans un des groupes de supporters à Saint Symphorien, que je ne nommerai pas, je me suis fait clairement engueulé et montré du doigt parce que je ne voulais pas chanter les trucs envers nos voisins, c'est une petite anecdote que je voulais raconter.
- enfin, troisième preuve que je fais dans le demie-mesure, c'est que je sais bien que moult supporters d'en face (en général hein) ne sont pas des amis, et je ne cherche pas à m'en faire, mais simplement à parler football. Entre parler sur des forums de foot et se faire des amis, il y a un abîme de différence.

Donc t'en fais pas pour moi, je ne tomberai pas de haut parce que j'ai grimpé nul part. :mrgreen: :mrgreen:
ce n'est ni une guéguerre entre supporters beaufs bas de plafonds comme tu le sous-entends ni une querelle de clochers comme on peut l'entendre, ça va bien au delà. T'as pas suivi le développement sur l'histoire des stades choisis pour l'Euro? comme par hasard, pour faire plaisir à Platini, et avec le lobbying du sémillant duo nançois Rousselot/Rossinot on choisit Nancy aux détriments de Metz...je peux aussi parler des conflits sur le TGV ESt, les universités, etc, etc...

si tu ne veux participer à des chants anti-nancéiens, tu peux très bien le faire en allant en nord ou en sud, en compagnie de ceux qui sifflent et insultent les joueurs au moindre contrôle ou passe ratée (entre ces deux attitudes, le choix est vite fait!)

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 juin 2011, 21:38

Pires57 a écrit : ce n'est ni une guéguerre entre supporters beaufs bas de plafonds comme tu le sous-entends ni une querelle de clochers comme on peut l'entendre, ça va bien au delà. T'as pas suivi le développement sur l'histoire des stades choisis pour l'Euro? comme par hasard, pour faire plaisir à Platini, et avec le lobbying du sémillant duo nançois Rousselot/Rossinot on choisit Nancy aux détriments de Metz...je peux aussi parler des conflits sur le TGV ESt, les universités, etc, etc...

si tu ne veux participer à des chants anti-nancéiens, tu peux très bien le faire en allant en nord ou en sud, en compagnie de ceux qui sifflent et insultent les joueurs au moindre contrôle ou passe ratée (entre ces deux attitudes, le choix est vite fait!)

Pour l'Euro, si on avait été tout simplement professionnel, car je persiste à dire que ça n'a pas été le cas, c'eut été plus équilibré (ça veut pas dire qu'on l'aurait eu), on a rien fait pour montrer une envie rageuse d'avoir l'Euro.
Pas besoin d'aller en nord ou sud comme tu dis, et là aussi c'est avoir le sens de la demie-mesure, en constatant qu'en est et ouest il y a a des gens qui ne font qu'encourager leur équipe. Quant à choisir entre ceux qui sifflent comme tu dis à la moindre passe manquée, et ceux qui insultent des clubs (voire des joueurs ou tout bonnement des villes), ben je choisis une troisième option: aucun de tout ceux-là.
Fin du débat pour moi.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 juin 2011, 08:32

Pires57 a écrit : ce n'est ni une guéguerre entre supporters beaufs bas de plafonds comme tu le sous-entends ni une querelle de clochers comme on peut l'entendre, ça va bien au delà. T'as pas suivi le développement sur l'histoire des stades choisis pour l'Euro? comme par hasard, pour faire plaisir à Platini, et avec le lobbying du sémillant duo nançois Rousselot/Rossinot on choisit Nancy aux détriments de Metz...je peux aussi parler des conflits sur le TGV ESt, les universités, etc, etc...

Et il est où le rapport avec Strasbourg ? Qu'est ce que Platini leur a donné que nous n'avons pas ?
Faut arrêter de mêler la vie courante avec le foot, on peut détester les nancéens politiquement pour leur petites magouilles mais ça n'a aucun impact sur l'équipe de foot. ça doit rester une rivalité régionale avec son lot de quolibets, de chambrages et de petites phrases pour faire monter l'ambiance. Et je ne sais pas si t'assistais parfois à des derbys de l'Est, mais le 4-1 à Saint Symphorien contre le RCS en 2007 ou les 2 victoires (0-3 et 2-3) à La Meinau en 2008 c'était parmi les plus grands moments du club ces dernières années. Dont un but d'anthologie de Pjanic qui l'a révélé au niveau national, et le dernier doublé de Babacar Gueye en grenat. Avec ce club en CFA, on va clairement manquer de piment ! Mais si ça peut te permettre de mieux dormir... :-|

Dernière question, tu ferais quoi si par exemple le centre Pompidou avait été attribué à Rennes, à Clermont ou à Toulouse. Ce serait devenu des ennemis à tes yeux car ils nous auraient "volé" quelque chose ???

Pumps

Messagepar Pumps » 27 juin 2011, 22:37

Pour en revenir au Racing, sur racingstub.com un messin a écrit un topic de soutien, qui a entrainé d'intéressantes réfléxions sur la supposée pitié que nous ( ou d'autres supporters extérieurs) pourrions ressentir à propos de leur situation, ceux pour qui c'est sympa, ou au contraire la pire des humiliations... ;-)
ce qui fait résonnance avec ce que l'on peut lire par içi.

http://www.racingstub.com/page.php?page ... =12296&p=1

geo alambic

Messagepar geo alambic » 28 juin 2011, 10:44

Eh bien bon courage! C'est bien qu'ils se bougent, qu'ils agissent!!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 28 juin 2011, 14:04

Très sincèrement, sans compatir avec les strasbourgeois, je trouve, à titre purement footballistique, vraiment dommage que le RCS disparaisse du paysage du ballon rond en France... Il est des Clubs dont leur place est au sein du football professionnel ; et très honnêtement, les voire disparaitre pour des raisons autres que sportives... :-( Que dire !!

Revenir à « Planète Foot »