Glouglou a écrit :
DCD a écrit :
Le fameux triangle qui a rarement joué ensemble, mais qui a quand même était du 0-7 à domicile face à Monaco, précédé du 0-3 face à Bordeaux
Et ? Le Monaco ce ce match était injouable. On était au stade, on a vu. C'est peut-être la meilleure équipe que j'ai pu voir jouer de toute ma longue vie. En déduire que Cohade-Hein-Balliu n'était pas une bonne idée parce que leur équipe a pris 7 pions de la meilleure équipe européenne du moment, c'est un raccourci que je te laisse prendre tout seul. Je me demande si ce trio n'était pas de la partie arrêté face à l'OL, lorsque G.Hein inscrit son magnifique but (?
Du peu qu'on l'a vu d'eux ensemble, moi, qui me rends au stade (on y voit autre chose que des stats), j'ai vu avec ces trois-là quelque chose de très intéressant. Quel serait mon intérêt de m'en servir comme argument aujourd'hui ? De sortir cette idée pour convaincre qui et de quoi ? Franchement... Et puis, si je dois préciser qu'un seul des trois joueurs que je cite avait selon moi le niveau (Hein), je ne vais pas m'en priver. J'ai l'impression que cela donne un peu de poids à ma vision de la chose.
DCD, par pitié, lâche un peu les stats (pas trop, respire) et rends-toi un maximum dans les stades. Tu y verras des choses incroyables. Après, faut bien regarder et pas forcément le ballon (je sais, c'est dur). Des mouvements sans ballon, des feintes d'appels, des types qui effectuent une course puis un contre-appel pour libérer un espace que ne prendra pas le coéquipier mais dont il se servira pour en créer un autre qui, lui, permettra qu'un déséquilibre puisse exister. Etc.
Il est vrai que je ne vais plus assez souvent aux matchs et que je n'ai pas ta vision du foot, mais je me demande sur quels matchs tu t'es forgé ton opinion et si ce triangle était aussi performant que tu le dis.
Ce triangle n'a joué que 15 fois ensemble. Les deux premières à domicile pour les deux défaites évoquées (0-3 et 0-7), mais avec une victoire probante (1-0) à l'extérieur. Ensuite, ils ont passé peu de temps à jouer ensemble : 11 minutes, 1 minute, 4 minutes, 62 minutes pour une nouvelle défaite 0-3, 11 minutes, 23 minutes, 59 minutes pour une autre défaite, 99 minutes pour un match nul à Sarreguemines, 53 minutes pour une victoire à Saint-Quentin, 15 minutes, 64 minutes pour une victoire, 11 minutes.
En cumulé, ils ont joué à peine plus de 7 matchs pleins ensemble.
Dans le détail, quand ce triangle a joué plus d'une mi-temps, cela donne 3 victoires, 1 nul et 4 défaites.
Enfin moi, ce triangle ne m'a jamais impressionné ou bien j'ai du très mal regarder.